• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

SmileySmile

Voie lactée
J’ai pas l’impression que ce soit trop possible @Jujue cest un peu chiant d’ailleurs. Le RPE semblait m’opposer une fin de non recevoir (sous entendu, il y a des assmats dispos, ce qui est vrai...).
J’ai bien accroché au téléphone avec celle qui me proposait un arrangement farfelu jusqu'à début juillet (une semaine sur deux jusqu'à fin juin en gros), c'est vraiment chiant que ça se passe comme ça. J’irais quand même la voir de visu, mais je trouve que mon petit a besoin de sortir de la maison et pas de rester autant de périodes avec papa-maman (et puis notre stock de congés va fondre comme neige au soleil). Mais bon à voir si elle est vraiment sympa (et puis j’ai quand même l’impression qu’elle a 4 enfants en garde, je trouve ça beaucoup par rapport au mien qui pleure beaucoup).

shonagon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le RPE qui gère les places en crèche chez vous ? Ici c'est totalement dissocié, et la personne de la mairie auprès de laquelle j'avais fait le dossier m'avait conseillé de faire un courrier pour expliquer la particularité de notre situation. Et tu dis bien qu'il n'y a pas beaucoup de places chez les assmats avant septembre.

C'est étrange cet arrangement une semaine sur deux. Mais oui, si elle te propose ça c'est probablement qu'elle a déjà 4 petits certaines semaines. Il faut voir quel âge ils ont aussi.

Comment va ton petit ces derniers jours ?

SmileySmile

Voie lactée
Je pense que c'est dissocié dans le sens où la mairie gère la commission d'attribution des places...etc mais le RPE fait point d'entrée.
Le truc c'est que la commission ne se réunit que deux fois par an, et la prochaine commission n'attribuera que des places pour des entrées entre septembre et décembre, ça fait tard (comment garder mon petit jusqu'à septembre ?).

Je vais voir celle avec l'arrangement ce soir, je te dirais si elle est sympa.
Mon petit va mieux je trouve, ma belle-mère est venue quelques jours, ça lui fait toujours du bien.

Le truc du jour quand même : j'ai reçu sur N*un*u T*p un message d'une des nanas de la MAM où mon petit est actuellement qui me dit que sa collègue aura une place qui se libérera bientôt (avec description de mon assmat actuelle !). Et oui, puisqu'il doit s'agir de la place de mon petit garçon...Je trouve ça méga cavalier, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ! Pendant ce temps là, notre assmat nous dit "prenez votre temps, on attend que vous ayez trouvé ailleurs etc" ! :fou: :ennui:
(J'ai un pseudo sur N*un*u T*p donc elle a pas du capter que c'était moi !).

Dernière édition:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le truc du jour quand même : j'ai reçu sur N*un*u T*p un message d'une des nanas de la MAM où mon petit est actuellement qui me dit que sa collègue aura une place qui se libérera bientôt (avec description de mon assmat actuelle !). Et oui, puisqu'il doit s'agir de la place de mon petit garçon...Je trouve ça méga cavalier, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ! Pendant ce temps là, notre assmat nous dit "prenez votre temps, on attend que vous ayez trouvé ailleurs etc" ! :fou: :ennui:
J'imagine que tu veux pas envenimer les choses, mais ça vaudrait le coup de dire "j'ai reçu un message comme quoi vous aviez une place, peut-être que changer de référente lui ferait du bien" genre tu penses que c'est une autre de la MAM😈

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si j'ai rien compris mais ça me choque pas tant. Tu peux prendre le temps mais elle sait que tu cherches ailleurs, donc de fait elle aura bien une place qui se libère "bientôt" non ?

De mon côté, je vais recommencer les recherches pour la rentrée et ça m'enchante pas. Mais bon l'ass mat nous revient beaucoup trop cher.

SmileySmile

Voie lactée
@Jujue non effectivement on essaie que ca se finisse bien :whistle: et comme le dis @Nienna , passée la "surprise" du message, je me dis la belle affaire qu’elles cherchent aussi de leur côté...! Faut juste que je fasse confirmer qu’on aura pas de préavis et puis voilà.

@Nienna , pourquoi c'est si cher si c’est pas indiscret ? Si vous cherchez pour septembre, vous allez avoir le choix.

lili-charlotte

Période de pointe
Je vais voir celle avec l'arrangement ce soir, je te dirais si elle est sympa.
Mon petit va mieux je trouve, ma belle-mère est venue quelques jours, ça lui fait toujours du bien.
Chouette 😀
Peut être que même si elle trouvait un autre enfant, elle attendrait tout de même que vous ayez trouvé un autre mode de garde. Néanmoins je pense que je serais assez agacée à ta place.
De mon côté, je vais recommencer les recherches pour la rentrée et ça m'enchante pas. Mais bon l'ass mat nous revient beaucoup trop cher.
Tu cherches une autre ass mat moins chère ? Une crèche ? Bonnes recherches !

Quand je repense à la recherche de nounou, je me dis qu'on a eu de la chance que ça matche avec celle qu'on a choisi. Maintenant je poserais beaucoup plus de questions. J'avais posé des questions très classiques et assez peu. Si je devais chercher maintenant je serais beaucoup plus exigente.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh... J'avais pas pensé qu'une nounou à domicile ouvrait droit au crédit d'impôt pour les +6ans !
Pourtant, c'est logique, elle entre dans la catégorie emploi de service par un particulier.
Merci pour l'info, ça pourrait nous être utile (ou pas).

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que ma fille ayant plus de 6 ans, on n'a plus aucune aide. Et que l'ass mat nous demande 7,5€ de l'heure vu que c'est un petit contrat en périscolaire.
Outch oui, d'ailleurs ça me fait penser que ça y est on est dedans, 6ans la semaine dernière 😥.
Et bien sûr pile l'année où ils ont arrêté de faire seulement 1 déclaration pour la fratrie complète (sinon ça aurait un peu compensé je pense pense)
💸💸