Le terme "rattrapage" des jours fériés est assez trompeur je trouve. Il faut en fait distinguer deux situations selon le type de contrat :C'est le rattrapage des JF qui te surprends @MamanCé ? C'est pareil pour tout salarié. J'ai posé 2 semaines de congés là, mais "j'économise " 2 jours pour le 25/12 et le 01/01 qui ne sont pas travaillés.
Après dans le médicale quand de toute façon il faut travailler week-end et JF ça se calcule peut-être différemment
- en année complète, l'assistante maternelle pose des congés payés, par exemple la semaine de Noël : comme le 25 est férié, on compte seulement 5 CP au lieu de 6.
- en année incomplète, il y a des semaines travaillées (en cas de jour férié l'AM ne travaille pas -sauf exception prévue au contrat- mais son salaire est maintenu), et des semaines "d'absence prévues au contrat" qui sont des semaines à 0 heure.
Par exemple dans un contrat enseignant où toutes les vacances scolaires seraient des semaines d'absence, les fériés du 25 décembre, 1er janvier, 14 juillet et 15 août ne donnent lieu à aucune compensation ou rattrapage puisqu'ils sont prévus à 0 h.
(Comme pour un salarié lambda qui travaille du lundi au vendredi, si le 1er et le 8 mai tombent un dimanche c'est tant pis, le patron ne va pas offrir un repos le lundi en compensation)