• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup d'assistantes maternelles utilisent top-assmat , c'est son cas aussi ? On peut aussi l'utiliser en temps qu'employeur
Non justement elle ne l'utilise pas et de ce que j'ai compris, pour que les calculs de Top assmat soient justes il faut utiliser leur contrat. Ce que l'on n'a pas fait...
Je me demande si c'est juste mon conjoint qui exagère ou si c'est vraiment a ce point galère pour calculer le salaire.
Je n'ai pas assez d'orgueil pour croire que je ferais mieux.

Haha n'importe quoi 😂
Je vais me coucher tôt 💤 💤😴
Ça m'apprendra à ne pas lire le titre de la discussion 🤦‍♀️🤓
T'inquiètes, j'aurais pu un peu mieux introduire mon propos quand même !

Nanu1510

Période de pointe
Est-ce que vous avez des astuces pour faire les calculs ? Y'a des outils qui existent ?

Normalement c'est mon conjoint qui gère ça mais comment dire... Ça a l'air d'être une galère sans nom ou alors c'est lui qui se complique la tâche, je sais pas. Mais là il a mis pratiquement 72h pour finir les calculs pour me dire à la fin "je sais pas, de toute façon elle va recalculer et elle nous dira si c'est pas bon"... Moi ça me va pas du tout comme situation je me tâte à récupérer cette tâche mais je sais pas trop dans quoi je m'embarque.
Je ne sais pas si on peut parler d'un groupe facevook ici, donc si jamais je supprime mon info, mais il y en a un groupe pour *parents employeurs d'assistantes maternelles* qui donnent une quantité de guides énormes pour tout expliquer et un outil pour faire les fiches de présences et bulletins de salaire.
Ça demande de bien tout lire pour l'utiliser mais si on aime comprendre et maîtriser ce qu'on fait, c'est top.

Émeline O

Hyperlactation
Il y a des outils de calculs sur le site de l’Urssaf

et pour toutes questions spécifiques au contrat le site zen avec mon Assmat est pas mal fait je trouve

Moi je passe par top Assmat, comme on est en année incomplète ça complique un peu les calculs et on a le même niveau d’information

Mon conjoint ne gère pas du tout mais c est pas un choix de ma part
C’est mieux quand c est partagé

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso je trouve que c'est vraiment galère ! Le salaire d'un mois "standard" ça va, mais dès qu'il y a des absences, des congés à payer, une fin de contrat, ça se complique, surtout en année incomplète

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est en année incomplète, c'est pour ça que c'est la galère les assiettes de calcul changent entre chaque type d'absence.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que c'est bien galère. Et ça empire avec 2.
Je suis attentivement les explications de "zen avec mon ass mat", qui son bien faites je trouve, et j'ai un magnifique tableau Excel avec plein de calculs dedans, des cases protégées pour pas modifier un truc par erreur... donc oui ton homme n'exagère pas.

Hirondel

Hyperlactation
Est-ce que vous avez des astuces pour faire les calculs ? Y'a des outils qui existent ?
J’ai d’abord eu une premier assmat pour laquelle je faisais-tu les calculs moi-même et ça a été l’enfer absolu ! Une charge mentale de dingue pour la jeune maman que j’étais, j’en pleurais.
L’assmat suivante j’ai utilisé TopAssmat (elle ne l’utilisait pas mais ce n’est pas obligatoire) et ça a été le jour et la nuit. J’avais pris l’abonnement à 12 euros par mois mais je en l’ai jamais regretté tellement ça simplifie les choses.

Je ne sais pas si on peut parler d'un groupe facevook ici, donc si jamais je supprime mon info, mais il y en a un groupe pour *parents employeurs d'assistantes maternelles* qui donnent une quantité de guides énormes pour tout expliquer et un outil pour faire les fiches de présences et bulletins de salaire.
Par contre l’équipe de modération de ce groupe ce sont des vraies hyènes. Je me suis fait bannir car je suis intervenue pour défendre une postante qui se faisait vraiment agresser par l’équipe car elle n’avait juste pas compris un truc et demandait gentiment de l’aide, et c’était un truc récurrent. Hallucinant.

S@ndrine

Période de pointe
Ici c'est mon compagnon qui s'occupe de l'administratif (pour le bien du foyer 😅), et il ramait surtout pour les congés et la clôture du contrat, en année incomplète. Il avait un excel pour comparer avec le calcul de la nounou.
Maintenant l'URSSAF accompagne mieux les fins de contrat je crois, et avec numerobis on a pris nounou-top comme la nounou (4€/mois). Je viens de faire la déclaration tout à l'heure, il n'y a cas recopier les valeurs sur Pajemploi (mon compagnon m'a quand même aidé mais c'est parce que j'ai une carence particulière sur l'administratif, pour lui ça se passe nickel). 😅😅