• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

mamachocola

Hyperlactation
C’est normal que je ne capte pas un kopeck de ce que vous dites ?!

C’est la 5e année que j’ai une assmat pour mes enfants alors je trouve ça chelou 😆

A ma décharge plus c’est simple mieux c’est pour moi 🤭
ah ben je me sens moins seule !
L'ass mat pourrait ou peut me berner comme elle veut, je n'arrive pas à suivre !
J'ah trop là tête dans le guidon pour ça.
Pour ma grande c'était plus simple, pourtant c'est moi qui faisait les fiches de paie.
Pour zouzou, ça passe par nounou t0p ,mais je n'ai jamais le temps de vérifier.
J'ai décidé de faire confiance. 🙈

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'on était pas dans les clous, des 2 côtés. Tant qu'il y a accord entre tout le monde, c'est le plus important

MamanCé

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu un courrier de la pmi me demandant d'évaluer la qualité de l'accueil de mon enfant chez l'assistante maternelle que j'emploie. Ça vous est déjà arrivé ?
non jamais en 5ans de garde. est ce qu'ils ont un doute sur ses compétences? est ce avant de renouveller son agrément?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non jamais en 5ans de garde. est ce qu'ils ont un doute sur ses compétences? est ce avant de renouveller son agrément?
Son agrément a 2 ans, c'était son premier. Mais il me semble que c'est valable 5 ans.
Pour la 1re question, ce n'est pas mentionné comme tel en tous cas.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nienna moi aussi PMI du Rhône et oui, j’ai aussi eu cette demande pourtant mon AM a + de 20 ans de métier. J’ai eu la demande l’année dernière il me semble, quelques mois après le début du contrat (je crois 6 mois)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ca surfe juste sur la tendance générale qu'on nous demande de tout noter . Mais c'est plus délicat quand ça concerne une personne plutôt qu'une enseigne...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi je trouve ça hyper dérangeant, j'aurais pas aimé en tant que parent qu'on me demande ça, j'aurais détesté si j'avais été AM.
Et ça accentue la tendance à se comporter en "consommateur" sur tous les aspects de la vie, qui induit des comportements parfois hyper déplacés.

(Mais même dans le commerce j'aime pas cette tendance à tout noter.)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ils ne me demandent pas de lui mettre une note mais de remonter des observations le cas échéant. Ils sont censés délivrer les agréments, c'est peut-être bien qu'ils puissent savoir comment ça se passe.
@Caro_le département du Rhône ou Métropole ?

J'ai décidé d'attendre un peu pour répondre. C'est que le 4e mercredi où ma fille y va. Après les vacances de Toussaint, j'aurais peut-être de quoi remplir leur document. sinon tant pis.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui si c'est pas une note déjà c'est mieux. Après là où je suis quand même réticente avec l'idée, c'est que on a des parents qui partent vite au quart de tour pour pas grand chose (on le voit avec les témoignages des mamans instits, j'imagine que c'est pareil avec les AM), et que j'aurais peur que ce genre de demande incite les parents relou à se lâcher. Bon j'imagine qu'ensuite la PMI fait la part des choses mais bon... En soi ça met quand même l'accent sur le négatif.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais finalement ne jamais rien dire c'est pas mieux...
Remonter des appréciations c'est quand même différent de évaluer, et au lecteur de la PMI ensuite de faire la part des choses et de se renseigner davantage ?
Car finalement ça peut aussi permettre de mettre l'accent sur le positif. Faut juste qu'il n'y ait pas que les râleurs qui parlent.

roxoulila

Hyperlactation
Ma nounou était sur le site nounou-top, qui gérait tout l'administratif pour nous.
Et elle m'a demandé de lui faire une recommandation sur le site. C'est compliqué de trouver une nounou qui nous correspond, et au final en tant que parents, nous ne pouvons pas faire grand chose pour la recommander à part cela !