• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sans imposer, déjà insister un peu ?
Je l'ai fait un peu, en disant qu'on n'avait aucune option de garde. Elle a un peu répété avec un sourire gêné. Je pense qu'aucune de nous n'ose vraiment imposer à l'autre, on espère un peu que l'autre va céder à l'amiable.

Et ok pour lui donner du Doliprane .
Pareil, elle l'a déjà eue avec de la fièvre (pas au delà de 38 mais ça n'est arrivé qu'une fois dans l'absolu) et lui a déjà donné du doliprane pour fièvre ou poussée dentaire par exemple.

Je ne m'explique pas la situation. Elle a déjà gardé l'autre petit en état grippal (a priori en dehors de la période de contagion mais bon lui aussi toussait beaucoup et je n'avais rien dit)...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après le covid c'est devenu banal de refuser un enfant malade. Mon ass mat refusait aussi. La crèche est plus souple, mais même s'il ne faut pas venir chercher l'enfant en catastrophe, on évite de le mettre si on sait que ça ne va pas.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si son état général est bon, et qu'elle peut vivre sa journée normalement, mis à part quelques mouchages, c'est abusé. Nous la nounou avait dit qu'elle gardait les enfants malades sauf la gastro. Elle a gardé mon fils vraiment pas en forme. J'en suis pas fière mais c'était bien pratique.
Si demain tu l'as dépose, tu penses qu'elle pourrait te laisser à la porte?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, heureusement... Enfin j'espère pas ! Mais là elle a à peine toussé de la soirée, même couchée on ne l'entend pas tousser, donc bon. Je suis assez droite dans mes bottes quoi
Tu la mouches bien avant de l’emmener et si elle demande tu dis qu’elle va mieux.

On entend souvent que la crèche c’est compliqué quand les enfants sont malades mais j’ai l’impression qu’en fait ce n’est pas pire (voire mieux) qu’une ass mat. Quand ma fille a eu la varicelle il n’y a pas eu de problème pour la mettre à la crèche, les autres parents étaient même ravis.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien @Alicekaboom ta nounou est exigeante 😅
Notre assmat a pris Louveteau dans de moins bons états que celui que tu décris… Je me suis fait la même réflexion que les filles : durant la saison hivernale elle doit avoir de belles journées tranquilles devant elle si elle ne prend pas un petit nez qui coule !

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n'avait pas eu trop de problème mais on a la chance d'avoir un bébé rarement malade... Donc je m'en suis peut-être pas rendue compte. On n'avait pas été très contents la fois où Poupette avait eu une angine virale, et qu'on avait dû la garder parce que personne ne pouvait nous fournir un certificat que ce n'était pas la coqueluche comme l'ass mat nous le demandait... Mais c'était la seule fois donc j'avais un peu oublié.
Le papa est parti déposer la petite, on verra bien !

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Update : elle a dit à mon mec qu'elle nous appellerait si c'était "comme hier".
Quand je lui ai demandé des précisions, "Elle nous appellera pour qu'on vienne chercher Poupette ?" il a dit "Je suppose"

Je suis pas contente, je l'ai dit à mon mec, mais il est du genre à prendre les choses avec plus de distance, "Je verrai ce que j'en pense si ça se produit"

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Update : elle a dit à mon mec qu'elle nous appellerait si c'était "comme hier".
Quand je lui ai demandé des précisions, "Elle nous appellera pour qu'on vienne chercher Poupette ?" il a dit "Je suppose"

Je suis pas contente, je l'ai dit à mon mec, mais il est du genre à prendre les choses avec plus de distance, "Je verrai ce que j'en pense si ça se produit"
Sinon, il y a la technique utilisée par une amie de ne pas décrocher... Et faire mine à la crèche de ne pas avoir ou écouter le message laissé car en réunion au travail 🙄

Lullalynne

Fontaine de lait
Est-ce que ce serait plus facile pour vous de lui dire ce que vous pensez par téléphone plutôt qu'en face à face ?
Si elle vous appelle "parce que c'est comme hier", est-ce que ça pourrait être l'occasion de lui dire que vous comprenez qu'il est préférable que les parents gardent leur enfant quand il est bien malade, mais que là c'est juste un nez qui coule et que, de toute façon, vous ne pouvez pas vous libérer ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de l'heure du message aussi... des fois j'explique à la nounou "ok j'arrive dès que possible là je peux pas" et je le récupère plus tôt que prévu. Ce qui fait un bon compromis, je fais de mon mieux, mais je ne coupe pas trop ma journée de boulot.
C'est mieux de garder des relations "correctes" avec l'ass mat sinon ça devient compliqué oui...

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui bien sûr. Si c'est un message du matin, ne pas attendre fin de journée pour répondre. Mais si début d'après-midi, ça laisse un peu de marge pour ne pas devoir arriver dans l'urgence non plus et que ça convienne aux deux parties.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle le vendredi avant les vacances. On était en route pour récupérer les enfants à la garderie. Appel des personnes qui s'en occupent "la puce a vomi, venez la chercher" avec appel toutes les 3 min si on répond pas. En arrivant j'entends qu'elle parle d'une autre petite fille dont ils ont pas encore réussi à joindre les parents.
La puce semble aller très bien, elle saute partout. En en discutant avec elle on apprend qie l'autre petite lui a vomi sous le nez. Tu m'etonnes qu'elle aussi, elle était pas malade du tout