• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Badabouprincess

Lactarium
Hier dimanche mon 3 ans: "elle est ouverte l'école ?"
Moi "non elle est fermée, elle se repose"
Bambin en crise: "je veux alleeeeeeeeeeeeer à l'école !!!"

Ce matin, moi la tête dans pâté car réveil à 5h45 par le Grand: "viens petit loup, on va s'habiller, il y a école aujourd'hui"
Bambin en crise "je veux pas aller à l'écooooooooooooole !!!" :ennui:
Un Gd classique!! Moi j en ai eu un autre hier 6:42 ça y es j ai fini mon dodo et ce matin je l ai réveillé :ennui:
 

poissonange

Hyperlactation
Avez-vous remarqué vers 18-19 mois, une recrudescence de l'angoisse de séparation. Je ne peux pas changer de pièce sans qu'elle me suive, je ne peux pas la laisser seule en haut, crise au bout d'une heure de sieste, après la tétée du matin, impossible de la recoucher, elle s'accroche à moi.
Comment réagir, quoi lui dire? J'avoue qu'on a un peu tout essayé... est ce que je rentre trop dans son «jeu»?
Merci pour vos retours. Bonne journée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous remarqué vers 18-19 mois, une recrudescence de l'angoisse de séparation. Je ne peux pas changer de pièce sans qu'elle me suive, je ne peux pas la laisser seule en haut, crise au bout d'une heure de sieste, après la tétée du matin, impossible de la recoucher, elle s'accroche à moi.
Comment réagir, quoi lui dire? J'avoue qu'on a un peu tout essayé... est ce que je rentre trop dans son «jeu»?
Merci pour vos retours. Bonne journée
Oui. Elle allait même aux toilettes avec moi:ennui:
 

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos retours. Là où ça me gêne le plus c'est pour la sieste, elle se réveille au bout d'une heure ou après la tétée du matin. Impossible de la poser, il faut que je reste avec elle.
Des fois le papa arrive à gérer, des fois non...
Bon on en profite pour faire le plein de câlins :)
 

Vio59

Lactarium
Je relane ce sujet...
J'ai l'impression que mon schtroumpf de 2 ans et 4 mois ne comprend rien à ss sensations... il est capable de pleurer pendant des dizaines de minutes en refusant tout ce qu'on lui propose, en balançant le bout de pain qu'on lui donne, et finalement après le repas, ca va mieux.
Et c'est pour tout... quand il est fatigué il nous dit qu'il a faim, quand il touche son pull il nous dit qu'il est mouillé. Il confond l'envie de faire caca et le froid :ennui: c'est vraiment l'horreur car du coup il ne sait pas quoi demander et rejette nos propositions (en général casignifie qu'il balance par terre), même si elles sont justes...
Quelqu'un a connu ça ? Ou a des idées pour l'aider ?
 

Nana12

Hyperlactation
Petite question propreté : pour celles qui sont passées par la, est ce que les culottes d'apprentissage servent à quelque-chose ?

Notre bonhomme a bien utilisé le pot (généralement sur mes propositions, mais aussi à sa demande) pendant quelques temps, et maintenant nous dit qu'il a envie mais ne veux plus y aller. Je me demandais si une culotte d'apprentissage pourrai l'aider dans ses sensations... Autant profiter qu'on soit confiné à la maison !
 

Nana12

Hyperlactation
Je relane ce sujet...
J'ai l'impression que mon schtroumpf de 2 ans et 4 mois ne comprend rien à ss sensations... il est capable de pleurer pendant des dizaines de minutes en refusant tout ce qu'on lui propose, en balançant le bout de pain qu'on lui donne, et finalement après le repas, ca va mieux.
Et c'est pour tout... quand il est fatigué il nous dit qu'il a faim, quand il touche son pull il nous dit qu'il est mouillé. Il confond l'envie de faire caca et le froid :ennui: c'est vraiment l'horreur car du coup il ne sait pas quoi demander et rejette nos propositions (en général casignifie qu'il balance par terre), même si elles sont justes...
Quelqu'un a connu ça ? Ou a des idées pour l'aider ?

Ici quand il est trop fatigué ou quand il a trop faim, il est complètement perdu, rien ne va, quelque soit ce qu'on propose..
Pour l'envie caca et froid par contre, pas tellement..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 pour moi ça n'a rien apporté. En fait il préférait faire pipi et caca dans sa couche même s'il savait très bien lorsqu'il avait envie. Lorsqu'il a décidé d'aller sur le pot j'ai arrêté les couches et mis des sous-vêtements.
Mais ça dépend de chaque enfant. S'il reconnaît bien ses sensations je n'en vois pas l'intérêt. A moins qu'il se retienne jusqu'à "l'accident" car il ne veut plus y retourner ?
 

Nana12

Hyperlactation
@Nana12 pour moi ça n'a rien apporté. En fait il préférait faire pipi et caca dans sa couche même s'il savait très bien lorsqu'il avait envie. Lorsqu'il a décidé d'aller sur le pot j'ai arrêté les couches et mis des sous-vêtements.
Mais ça dépend de chaque enfant. S'il reconnaît bien ses sensations je n'en vois pas l'intérêt. A moins qu'il se retienne jusqu'à "l'accident" car il ne veut plus y retourner ?
Merci de ta réponse. Je pense que c'est plutôt comme toi. Si en faisant dans sa couche il peut continuer à jouer alors pourquoi se priver :lol:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui c'est tellement pratique :rolleyes:
Ici il voulait être changé assez vite mais je crois que ça l'a rassuré comme si ça l'angoisqait ces moments pipi-caca.
Le pipi finalement ça s'est vite résolu et de lui-même alors que ça a pris beaucoup plus de temps pour le caca et j'ai dû l'imposer.
Quel âge à ton loulou?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avez-vous remarqué vers 18-19 mois, une recrudescence de l'angoisse de séparation. Je ne peux pas changer d pièce sans qu'elle me suive, je ne peux pas la laisser seule en haut, crise au bout d'une heure de sieste, après la tétée du matin, impossible de la recoucher, elle s'accroche à moi.
Comment réagir, quoi lui dire? J'avoue qu'on a un peu tout essayé... est ce que je rentre trop dans son «jeu»?
Merci pour vos retours. Bonne journée
Pareil ici (19 mois) ! Et il dit tout le temps "partit ?! " que ce soit quand on sort d'une pièce ou qu'il voit un oiseau, entend une voiture... Etc. je crois que ça le travaille le fait que l'on puisse partir... Et avec le confinement, on a beau être enfermé ensemble toute la journée, il hurle si on le laisse seul 5 minutes :ennui:
Pour les tetees, il en demande souvent des courtes, comme pour se rassurer ou faire un câlin..
J'imagine que ça passera..
 

Nana12

Hyperlactation
Et oui c'est tellement pratique :rolleyes:
Ici il voulait être changé assez vite mais je crois que ça l'a rassuré comme si ça l'angoisqait ces moments pipi-caca.
Le pipi finalement ça s'est vite résolu et de lui-même alors que ça a pris beaucoup plus de temps pour le caca et j'ai dû l'imposer.
Quel âge à ton loulou?
Il a 21 mois. On est pas pressés.. ça fait déjà plusieurs mois qu'il sait se se retenir et décider de faire pipi (c'est trop rigolo de faire pipi debout sur ses pieds), et qu'il signale qu'il veut faire caca. On va continuer à lui proposer le pot sans pression.
 

Badabouprincess

Lactarium
J avais apprécié les culottes d apprentissage. Elles permettent de ne pas changer entièrement l enfant qd petit pipi c est pratique au début de la propreté.
 
Haut