• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Parce que nous sommes plusieurs à avoir passe le cap des 18 mois (enfin nos loulous) et que d'autres vont bientôt rejoindre nos rangs, il est temps d'ouvrir un post dédié.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1
Ici aussi 19 mois...
On parle du quotidien avec nos bambins ;)
De mon côté ça bouge un peu côté endormissement... depuis qqs jours il tète puis lache le sein et vient faire la panthère couché sur ma poitrine pour s'endormir... Vous voyez ce que je veux dire? Je suis sur le dos et il se met sur le ventre sa tête dans mon cou et les bras et jambes qui pendent de chaque côté :rolleyes:<3 et à chaque fois qu'il bouge un peu il me claque un bisou sur le visage <3 je fonds... bon par contre pas facile de s'échapper ensuite... o_O
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon ben on va planter le "drapeau"... noeunoeuf m'en a fait une belle hier....
il revient de la crèche et commence à tt et me dit y'a plein ... nouveau mot ... y'a plein quoi mon chéri ? plein nainain !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors est-ce que quelqu’un a des idees pour moi
Raph dort sur le ventre bon pas de probleme avant il voulais pas de couverture mais maintenant il en veux une pour dodo on doit le couvrir jusqu’au epaule parce sur le ventre c’est pas facile de le faire soi meme.
Dans la nuit il bouge —> la couverture aussi
Et du coup il se reveil depuis 3 jour juste pour qu’on lui remette la couverture (en meme temps sa caille dans les chambre malgré les chauffage)

Quelqu’un a une idee pour lui apprendre a faire sa lui meme ? Sinon bah je continurai a me lever 1 fois ou 2 façon faut j’aille au toilette dans la nuit
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors est-ce que quelqu’un a des idees pour moi
Raph dort sur le ventre bon pas de probleme avant il voulais pas de couverture mais maintenant il en veux une pour dodo on doit le couvrir jusqu’au epaule parce sur le ventre c’est pas facile de le faire soi meme.
Dans la nuit il bouge —> la couverture aussi
Et du coup il se reveil depuis 3 jour juste pour qu’on lui remette la couverture (en meme temps sa caille dans les chambre malgré les chauffage)

Quelqu’un a une idee pour lui apprendre a faire sa lui meme ? Sinon bah je continurai a me lever 1 fois ou 2 façon faut j’aille au toilette dans la nuit
Vertbaudet (et surment d'autres) ont des housses de couette qui s'attachent avec une fermeture éclaire au matelas
https://www.vertbaudet.fr/parure-ca...MI8t2r6evK2QIVDbcbCh3S2wAKEAQYASABEgIapvD_BwE
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La miss commence sa période d'adaptation chez sa nouvelle nounou. Il n'y a pas à dire elle est top mais un peu trop rigide sur certains points. Genre les repas, je vais les fournir. Elle voudrait savoir quel grammage elle doit lui donner. Mouhaha je lui ai dit qu'elle mangeait comme nous depuis bien longtemps et qu'on n'avait jamais rien pesé. J'ai cru qu'elle allait avoir une attaque ! :p Puis 5mn après elle me demande si elle accepte les morceaux. Ben oui que je lui dis, elle n'a quasiment jamais mangé de purée. (Double kill de la nounou).
Puis il y avait un petit tapis en mousse au sol, la miss monte dessus avec un camion sur lequel on s'assoie. Elle lui dit: "attention, tu peux te faire mal!" Remouhaha, on parle de la miss qui grimpe toutes les chaises et monte debout sur les tables!
Bref, elle doit nous prendre pour une famille de fous...:D
 

Mamangâteau

Lactarium
@pauline1 haha j'imagine bien la tête de la nounou :p!
Ici le jeu préfèré de mon ptit chat (19 mois demain, Gloups, ça file !) c'est de courir sur le canapé, se mettre debout sur son cheval à bascule,... Des sueurs froides pour moi !
Sinon l'aspirateur il maîtrise bien maintenant. Il l'alume et le promène dans la maison, ça m'aide bien faut avouer.
Il nous lit des livres aussi, beaucoup de phrases de 2 ou 3 mots. Il en sort de nouveaux tous les jours. J'essaie de tout noter au fur et à mesure ;).

Bisous à toutes et à vos amours
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La miss commence sa période d'adaptation chez sa nouvelle nounou. Il n'y a pas à dire elle est top mais un peu trop rigide sur certains points. Genre les repas, je vais les fournir. Elle voudrait savoir quel grammage elle doit lui donner. Mouhaha je lui ai dit qu'elle mangeait comme nous depuis bien longtemps et qu'on n'avait jamais rien pesé. J'ai cru qu'elle allait avoir une attaque ! :p Puis 5mn après elle me demande si elle accepte les morceaux. Ben oui que je lui dis, elle n'a quasiment jamais mangé de purée. (Double kill de la nounou).
Puis il y avait un petit tapis en mousse au sol, la miss monte dessus avec un camion sur lequel on s'assoie. Elle lui dit: "attention, tu peux te faire mal!" Remouhaha, on parle de la miss qui grimpe toutes les chaises et monte debout sur les tables!
Bref, elle doit nous prendre pour une famille de fous...:D
A plus de 18 mois c'est bizarre que la nounou soit étonnée sue ta fille mange comme les adultes non ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A plus de 18 mois c'est bizarre que la nounou soit étonnée sue ta fille mange comme les adultes non ?
Ça fait pas si longtemps que noeunoeuf mangé comme nous et encore il picore tout le temps. Le soir ya tt puis grignotage avec mini sumo puis grignotage dans l'assiette de papa puis grignotage dans les gâteaux de maman ..... Il se fait bien 8 repas par jour lol
 
Haut