• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ici on n'en est pas encore aux pourquoi, mais aux "c'est quoi ça maman?"
Et "il est où papi? Et mamie? Et tonton? Et tata? Et le chien? Et papa noël?" Tout le monde y passe 1000 fois par jour!
Et il a des jouets fétiches (en ce moment des petites voitures mais ça tourne) il se les trimballe de partout et attention si on les égare ou si on les a pas sous la main au moment où il les veut, il te fait retourner toute la maison à la recherche de la "voiture verte" :eek:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici on n'en est pas encore aux pourquoi, mais aux "c'est quoi ça maman?"
Et "il est où papi? Et mamie? Et tonton? Et tata? Et le chien? Et papa noël?" Tout le monde y passe 1000 fois par jour!
Et il a des jouets fétiches (en ce moment des petites voitures mais ça tourne) il se les trimballe de partout et attention si on les égare ou si on les a pas sous la main au moment où il les veut, il te fait retourner toute la maison à la recherche de la "voiture verte" :eek:
Tu n'es pas loin du pourquoi toi !

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh bah raphaël joue a cache cache il compte il se cache ..
pour le faire rire je dit souvent « bah il est ou raphaël » et je le cherche dans une autre direction et maintenant il m’imite « bahh est ou maman? Trouvé maman »

Ah moi sa a commencé « c’est quoi ça? » et puis 1 semaine après c’etait « pourquoi? » bahh j’espere au moins qu’il va commencee a poser c’est vrai question parce que le matin au réveil sa donne sa:
« - bonjour bébé
- pourquoi maman?
-pourquoi quoi raphaël?
-bah pourquoi?
- qu’est-ce que tu veux savoir?
- pourquoi?
- humm.. tu veux manger?
- pourquoi miam?
- pour etre fort
- bah pourquoi? »
Et sa peux durer un petit moment

Sinon aussi phase interresante de l’ordre il aligne les petite voiture et il ne faut pas les deplacé je sais plus qu’elle petit faisait sa @Nat08 peut etre ou @calaimity bref je me souvient plus un maman avait mis un photo en disant qu’elle aimait cette période a l’epoque je m’etais dit sa fait vraiment sa les bébés bah faut croire que oui.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle commence à dire "c'est qui?" et elle le fait aussi pour les choses. Elle demande "papa??" "nounou?" etc
Elle adore jouer à cache cache aussi et elle sort en disant "bou!! !"
Et en ce moment des fois elle se lance dans des monologues et on y comprend rien mais c'est rigolo, surtout quand elle fait semblant d'être au téléphone.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo ils ont vraiment les mêmes "manies"!
Le coup du téléphone, ça me fait marrer "allo, ça va?" Les monologues, et le cache cache aussi!!!
Et il adore chanter <3

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne ne dit pas encore "pourquoi ?" mais elle répète en boucle un truc qui l'a marqué.
En ce moment il y en a deux:
_ le hérisson qui s'est coincé dans notre grillage et qui est mort. Que le papa à dû pousser avec un bâton pour l'enlever. (encore hier on en a eu pour 30mn alors que ça fait 1 semaine !)
_ le crocodile qui veut croquer ses bébés. (Elle a vu un livre de dinosaures)

Et on doit répéter ce qu'elle dit à chaque fois sinon elle repète en boucle.

Il y a une chanson d'Aldebert sur les pourquoi? dont le refrain est jouissif pour les parents. (à écouter en cachette).:cool:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui oui les trucs en boucle!!!
Ici c'est "le four est chaud?? Non il est éteint alors il est froid, on peut toucher."
"Et le four de mémé il est chaud?"
:D

Ils sont tous pareil en fait!!!!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici il a l'obsession de son nouveau livre: https://livre.fnac.com/a1956888/Collectif-Mon-imagier-de-tous-les-jours
Quand il faisait semblant de lire il baraguinait un "léguéléguélaaa!" et c'est devenu un mot pour désigner CE livre :rolleyes: Je ne peux plus lire aucun autre livre, à tout bout de champ il faut qu'il ait son "léguéléguéla" et ça peut vite nous mener à la crise si on ne le lit pas tout de suite, si je ne suis pas assise à côté de lui pour tout nommer, s on met la pyjama avant de lire le "léguéléguéla" o_O... Même nous on l'appelle comme ça maintenant :rolleyes:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah raphaël au telephone c’est drole « allo tata? » je sais meme pas comment elle a la patience de pas raccrocher avant tous les jours on doit appeller tata sinon c’est la crise.
Elle est parti en espagne hier et pendant une semaine il va pas pouvoir l’appeller sa va etre dur ^^

@Liliju ici nous avons regardé coco le dessin animé et depuis « coco » veux dire dessin animé pour raphaël il reclame de temps en temps surtout quand il voit une télé (les vacances yen avais pas il a pas reclamé) le pire c’est que du coup nous aussi on utilise ce mot maintenant quand il est grognon le matin il est pas rare que je dise « tu veux coco? »

Façon raphaël il a sa propre langue ^^

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère le laisse répondre au téléphone lorsqu'elle pense que ce sont des publicités qui t'appellent pour démarcher "Allo? Baban à l'appareil" :D
Et ici aussi très attentif à comment sont rangés la plupart des objets mais surtout à qui ils appartiennent :rolleyes:
@Liliju il vient juste de changer de livre favori: on en avait marre de lire cherche et trouve les animaux + le petit tracteur. Maintenant c'est Trotro et la naissance du petit oiseau. C'est marrant parce que parfois ce sont des livres qu'il avait laisser tomber et qu'il redécouvre.

Mamangâteau

Lactarium
C'est rigolo ils ont vraiment les mêmes "manies"!
Le coup du téléphone, ça me fait marrer "allo, ça va?" Les monologues, et le cache cache aussi!!!
Et il adore chanter <3
Ha oui j'adore.
Ici son petit camarade est en vacances donc pas possible de se voir depuis plusieurs jours, alors il l'appelle, '' hallo P.? Ça va ? Oui oui. Non... '' un vrai monologue :D
En guise de téléphone tout y passe :une banane, un kapla, un baton... :D
J ADORE !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'vous jure que j'en peux plus
Réveil toutes les 2h à partir de 2h du mat
Tt douloureuses a cause de ces pu#&_#! d'hormones.
Un bambin qui tire perpétuellement la tête en arrière donc position acrobatique pour tenter d'éviter les douleurs.

Franchement a bientôt 27 mois d'allaitement je rêve d'un sevrage rapidement.

Sauf que je n'y arriverai jamais avec autant de tt

J'en peux plus

J'en viens à me dire que tous ces cachets pourris contre l'endométriose couperaient peut être mon lait ....

J'en ai marre et ya qu'ici que je peux le dire

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais si @bad mom tu vas y arriver comme toujours tu es forte et c'est peu de le dire alors hop, en avant, un petit pas après l'autre mais on avance quand même !

Pensées, <3 , bruyantes, ici ça hurle pleins poumons dès que c'est posé mais bon là j'ai faim, je sais pas à quand remonte mon dernier mangeage de qq chose de solide.... alors tant pis j'avale en essayant d'occulter le son.... mais les 3 autres ne vont pas tarder à se lever aussi....et dur dur pour les nerfs....

Courage et je suis sûre que cette journée va t'apporter malgré tout des bonheurs et des sourires :rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'vous jure que j'en peux plus
Réveil toutes les 2h à partir de 2h du mat
Tt douloureuses a cause de ces pu#&_#! d'hormones.
Un bambin qui tire perpétuellement la tête en arrière donc position acrobatique pour tenter d'éviter les douleurs.

Franchement a bientôt 27 mois d'allaitement je rêve d'un sevrage rapidement.

Sauf que je n'y arriverai jamais avec autant de tt

J'en peux plus

J'en viens à me dire que tous ces cachets pourris contre l'endométriose couperaient peut être mon lait ....

J'en ai marre et ya qu'ici que je peux le dire

Viens me rejoindre sur le sujet du sevrage qui marche pas. :p
Je crois qu'il y a des aliments qui font baisser naturellement la lactation si ça te tente. (La menthe je crois).
Mais dans mon cas je pense que ce n'est pas forcément le lait qui attire la miss.
J'espere au moins que ton endometriose va mieux...