@bad mom Il a eu un sein préféré il y a quelques mois, maintenant il tète indifféremment l'un ou l'autre (ou les deux), comme avant.
@Marnie Ici, j'ai un peu anticipé en achetant un pot après les 2 ans de loulou. Il s'y est peu intéressé, même s'il y a fait un pipi seul une fois. Et je sentais que ce seraient plus les toilettes qui pourraient l'intéresser. Du coup, il y a quelques mois, j'ai acheté un réducteur (
@Gna le réducteur de badabulle, avec une assise rembourrée et des poignées), et ça l'a effectivement plus intéressé. Donc, c'est moi qui suis à l'initiative. Mais ce n'est que depuis 15 jours que l'on voit que ça commence à venir niveau maturation physiologique, il ne fait plus au compte goutte mais de vrais pipis et peut se retenir le temps d'aller aux toilettes. Du coup, en vue de la rentrée de septembre, dès que je peux et qu'il est d'accord, je le laisse sans couche. Hier, on a mis une couche que pour la sieste et pour sortir, et il n'a eu pratiquement aucun accident. Ça vient petit-à-petit. Bon par contre, il est toujours contre les sous-vêtements, mais il veut bien mettre un short sans rien dessous.
@Badabouprincess C'est vrai qu'il peut y avoir un petit passage délicat vers 18 mois. Pour mon loulou, c'était du pipi de chat à côté du terrible two. Mais finalement, même si c'est déstabilisant au début, je trouve que ça va déjà mieux.