Ça y est il fait enfin du soleil chez nous! (Et c'est le drame, apres son ombre, la miss a peur du soleil!)
Deuxième nuit sans aucun réveil !!!!
Mais gros soucis de "crises" depuis ce week-end. Au début je me disais que c'était les dents mais je ne suis pas sure du tout.
Elle se met à hurler suite à une contrariété ou non et continue non stop pendant au moins 30mn voire 1h. Quand je dis hurler c'est vraiment du plus fort possible. Quand elle est comme ca, rien ne la calme, elle crie, jette sa sucette non stop et exige que je lui rapporte, se pince... Comme vous imaginez j'ai essayé plein de trucs: la prendre dans les bras (elle refuse), la faire téter (elle refuse), lui parler, la distraire, aller se promener, me mettre un peu à l'écart...
C'est arrivé samedi 2 fois, dimanche 1 fois, hier 1 fois et à l'instant. C'est vraiment insupportable pour moi, pour elle aussi j'imagine.
La je devais ramener sa sœur a l'école après le repas donc pas le choix, j'ai dû l'embarquer dans la poussette dans cet état là. Elle a continué à hurler en se débattant tout du long. Ça a été vraiment éprouvant car là en plus il faut faire avec le regard des gens. Globalement je me moque de ce que pense les gens mais bon comme les gens l'entendaient à 500m à la ronde ils ne peuvent s'empêcher de regarder, de questionner quand on passe devant ou de commenter (qu'est ce qui lui arrive? Oh la grosse colere !) ce qui rajoute au malaise...
Sa sœur a fait ce genre de chose mais bien plus tard entre 3 et 5 ans.
J'espère que ça ne va pas être trop régulier car c'est une épreuve pour moi pour réussir à ne pas péter les plombs dans ces moments là. J'en ressors toute lessivée et en plus mal de ne pas avoir trouvé de solutions ou me demandant si c'est de ma faute.
Et sinon pour le langage, pas de stress pour la prononciation. En fin de PS il y en a encore beaucoup qui ne prononcent pas bien les sons, ca se corrige généralement tout seul ensuite. Un bilan orthophonique est souvent proposé par les médecins au début de la moyenne section si les problèmes persistent. C'est rare qu'un bilan soit fait avant ou que des séances soient nécessaires.
@MamanRose C'est trop chou
@Symphorine Il n'y aurait pas une prise de sang ou un examen medical pour avoir le fin mot de cette mononucléose ?
C'est vrai qu'à cet age ils peuvent aussi être grognon "au naturel"
, difficile de trancher.