• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rien à voir avec les histoires de dodo.
Voilà plus d'un mois qu'on a supprimé le gluten en plus du lactose à mini sumo. Il a trouvé un équilibre alimentaire et j'ai trouvé des techniques pour réaliser des baguettes sans gluten au levain sans gluten.
D'un point de vue du transit aucun changement notable.
On a même les rots qui sont apparus (ils devaient être là avant mais restaient ils "coincés" à cause du gluten ?).

Depuis une semaine les babillages et les sons se multiplient à vitesse grand V ... Et la jalousie envers son frère aussi lol.
Notre petit garçon multiplie les comportements et les demandes ordinaires.

Voilà une demie heure je lui propose la télé pour regarder les patapon. Je lui demande de dire le mot (télé).
"Comment on demande ?"
"Te plaît"

.... Bon c'était pas du tout ce que je demandais mais ça va tellement plus loin.
- il a parlé
- il a réfléchi et compris ce que je lui ai demandé
- il a intégré les formules de politesse (?)
- il sait l'utiliser à bon escient !

J'en suis encore toute flagada.




On est pas prêts à remettre le gluten .... Vu que c'est la seule chose que nous avons modifié !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super, je suis tellement contente pour toi.
C'est incroyable l'influence que peut avoir l'alimentation. Je ne pensais pas autant, c'est presque flippant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super, je suis tellement contente pour toi.
C'est incroyable l'influence que peut avoir l'alimentation. Je ne pensais pas autant, c'est presque flippant.
Oui c'est intimement lié au fonctionnement du cerveau. On a même prouvé que les dépressifs avaient des troubles intestinaux.
Bon en plus quand on a mal (rots ou gazs)on peut pas se concentrer sur autre chose donc évolution plus difficile.

Certains parents se lancent dans des alimentations très compliquées avec foodmap mais je n'en serais pas capable ou genre seignalet mais c'est déjà tellement compliqué l'alimentation ....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe ma pauvre @Elodie01 je comprends ton désarroi mais comme les filles ont dit pas de regrets tu es humaine et tu as besoin de repos!
Ici les nuits commencent plus facilement, il faut dire que je n'essaie plus de la coucher à 19h,nous mangeons et pendant que le père galère pour la faire monter et lui mettre le pyjama, j'arrive à préparer le lendemain et à mettre mon pyjama. Du coup vers 21h c'est le rituel et elle s'endort au sein plutôt rapidement, ensuite je peux partir et elle m'appelle vers 1h du mat et je vais la rejoindre dans son lit. Elle dort, je dors. J'avoue que l'autre jour ma belle-mère m' a dit "donc tu ne lui dis pas bonne nuit, bisou et dodo et tu pars après et elle ne s'endort pas seule?" et j'ai eu l'impression de faire un truc de travers mais je ne vois pas comment faire autrement....

@bad mom c'est fou! Tant mieux si tu vois un changement je suis ravie pour vous!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je suis scotchée... comme @pauline1 je trouve ça limite flippant de constater l'impact que la bouffe peut avoir sur le caractère d'un individu ou le développement d'un enfant...
Ça me fait penser, c'est filliozat qui a écrit un bouquin sur l'impact du sucre sur le comportement des enfants où elle parle de son fils il me semble...

@gamazoe pour te répondre oui je lui parle/explique mais ça semble au dessus de ses forces de s'endormir seul... dès que je bouge ou fait mine de partir il s'agrippe à moi, crie, pleure, se relève, me court derrière... bref c'est pas possible :( je garde l'espoir qu'il y parvienne sereinement avec le temps.
Chez la nounou il s'endort bien seul et rapidement mais est il serein?
Avec les mamies il a réussi seulement une fois à s'endormir pour la sieste et il était comme il fait avec moi, scotché à ma belle-mère :rolleyes:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Merci à toi et à ton fils de nous enchanter avec ses bonnes nouvelles. <3:)

J'ai trouvé ma journée particulièrement pénible alors que je n'en ai qu'une, vraiment je vous admire les filles :rolleyes:

Franchement entre les clients qui oublient leur rdv (tu ranges tout l'appart pour rien et pas de salaire) (hier), les milliers de visite de l'appartement et toujours pas de vente (décidément on range encore pour rien), le gas qui devait faire un devis pour réparer le double vitrage qui ne vient pas (rebelote aujourd'hui).
La miss qui a des oxyures (lavage des mains chaque fois qu'elle se gratte), le fluvermal agit en combien de jour ? (Je lui ai donné lundi soir).

Aujourd'hui 6 pipis par terre, change de vêtements + serpillière etc.........

Que des trucs pas grave, la routine.
Mais il y a des jours où on est mal luné o_Oet comme la mauvaise humeur est contagieuse..... :eek:

J'me suis enfermée dans ma chambre, mon mari est parti avec la petite chez mes beaux parents, histoire que je souffle 10mn. Ils ont l'instinct de survie ! :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb j'allais profiter du séjour de ma mère pour faire le sevrage de nuit et la seule nuit où on a essayé, c'était une catastrophe, elle a pleuré, nous avons pleuré, ma mère a pleuré, elle s'est finalement endormie scotchée à ma mère comme le tien
mais regarde, je me souviens que quand je suis arrivée sur le forum il y avait des mamans qui galéraient et maintenant ça va, il y a de l'espoir! comment pourrais tu faire pour mieux dormir (mis à part lui, je sais) par exemple j'ai mis un matelas à côté du sien et quand je suis trop naze pour faire les allers retours entre sa chambre et la mienne, je dors direct dans sa chambre.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'influence de la nourriture sur la dépression j'avais déjà vu ça. Ils ont trouvé que les personnes à tendance dépressives ont un microbiote intestinal particulier. Ils réfléchissent donc à des traitements par des probiotiques plutôt que des antidépresseurs pour voir si ce ne serait pas plus efficace.
Ça fait quelques temps que je veux me lancer dans le régime sans fodmap pour voir les effets étant donné que j'ai des problèmes de digestion recurrents mais bon j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...

@MamanRose Si ça peut te rassurer, la miss m'a fait tourner en bourrique aujourd'hui aussi: j'ai dû la changer deux fois car elle s'était mouillée en jouant avec l'eau du robinet, j'ai dû éponger l'eau d'un verre renversé volontairement, j'ai dû nettoyer une chaise sur laquelle elle avait dessiné, j'ai dû ramasser les perles minuscules de sa sœur qu'elle avait éparpillé par terre, j'ai dû ramasser ses jouets qu'elle avait balancé dehors, j'ai dû lui remettre ses chaussettes 10 fois...et j'en oublie !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 nos miss se ressemblent tellement.
Oui oui tout pareil, on a savonné le carrelage car magnifique dessin !
3 tee-shirt mouillés car jeux avec le robinet, verre d'eau renversé à table, et puis au repas semoule, les fourmis nous disent merci !
On s'marre toute la journée ! Heureusement moi aussi j'adore les bêtises :oops:;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom je trouve ça extraordinaire pour ton petit bonhomme pas ordinaire. Tout évolue mais quand c’est des pas de géants comme ceux ci c’est juste top !
Et merci de le partager avec nous, de nous faire confiance.

@Axb oui ton loulou y parviendra c’est évident. Félicite toi de l’accompagner depuis 2 ans dans l’endormissement. Sans ça ce serait un petit garçon mal dans sa peau persuadé que tout le monde s’en fout de lui. Alors bravo et bravo à nous toutes detre ce qu’on est avec nos bambins.
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je suis bien triste pour toi en lisant ton sentiment, toujours ce truc d'être prisonnière et de ne pas avoir le choix. Je te souhaite plein de courage. J'espère que de temps en temps au moins (et progressivement de plus en plus) tu pourras avoir une soirée à toi.
Je suis sûre qu'il y a plein d'autres aspects où il fait preuve d'indépendance à ton égard :)

Ici les endormissements sont cool mais vers 22h30-23h, et comme je veux profiter de ma soirée je finis par me coucher à 01h du matin... :eek:

@bad mom vraiment j'étais très heureuse pour vous. Finalement c'est pas étonnant, et oui comment être bien quand on est constamment gêné par notre ventre?
J'adore ton histoire de la télé et du stp :)

Ici en vous écrivant le message, mon mari m'appelle "Viens voir!!": Esteban fait semblant de fumer :eek::eek:
Bon je suis une ancienne fumeuse alors je devrais pas mais personne ne fume dans notre entourage. "Dame parc hier" voilà son explication. Je rigole et en même temps je suis choquée. Bon... mieux vaut en rigoler...

@MamanRose et @pauline1 vivement cet été, en petite culotte toute la journée :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles merci de votre soutien !
J'etais vraiment au bout du rouleau...

Du coup la nuit de mardi à mercredi, nickel (21h-6h) (je le couche un peu plus tard pour en profiter un peu plus, je me suis dit que Loulou avait peut-etre besoin de nous voir plus ?). Hier mercredi grosse sieste de 2h pour rattraper.
Mais cette nuit réveil à 5H...pas catastrophique mais ça pique.
Et surtout je me suis rendue compte qu'il appelle parce qu'il est réveillé et que la pression de sommeil n'est pas suffisante pour qu'il se rendorme...pas des pleurs de douleurs, ou d'angoisse, mais une envie que je sois là. D'ailleurs ce matin quand je suis allée le voir il voulait attraper la lumière, a réclamé son tétée et était en pleine forme pour aller jouer !
Sauf que moi, j'ai besoin de dormir.
J'ai un boulot exigeant, et surtout un Fiston de 3 ans et demi qui me demande beaucoup d'énergie et de patience. Et quand je suis crevée, je n'ai ni l'un ni l'autre et j'ai du mal à gérer le grand. Et je ne parle pas du papa qui une fois réveillé, ne se rendort pas de la nuit.
Donc pour le bien-être de toute la maisonnée il va falloir que Loulou accepte que la nuit, on dorme...

Je vais explorer la piste de diminuer le temps de sieste car mine de rien il dort environ 4h sur la journée, peut-etre est-ce trop ?
 
Haut