• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 il doit y avoir un virus dans l'air car hier je me suis vraiment énervée contre le grand (bon il était fatigué et moins aussi, ce qui n'a pas arrangé les choses).

Et Loulou était aussi en mode "bêtises" (je mets la nourriture dans mon verre d'eau, je balance l'assiette, je tire les cheveux de mon frère qui vient faire câlin à maman, je hurle pour être dans les bras, pour être par terre, parce que je veux le couteau, la cruche d'eau ou tout autre objet interdit...)
Bref, compliqué.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Hier mercredi grosse sieste de 2h pour rattraper.

Je vais explorer la piste de diminuer le temps de sieste car mine de rien il dort environ 4h sur la journée, peut-etre est-ce trop ?
4h de sieste sur la journée avec une sieste de 2h l'après-midi: il dort encore le matin ton loulou? Mon fils fait des insomnies qui durent plusieurs heures la nuit s'il fait une sieste le matin, même quelques 30 à 40 minutes dans la voiture... Donc on s'organise et cette nuit, dodo de 21h à 2h, tétée, puis redodo tout de suite jusqu'à 5h (petit cri mais redodo tout seul), réveil de 6h45 à 7h30 dans notre lit, puis redodo jusqu'à 8h30 <3
Ca fait une nuit hachée quand même mais rien en comparaison de la nuit d'avant (dodo de 20h30 à 23h30, puis réveillé de 23h30 à 2h30 :confused:, réveil définitif à 7h30 avec multiples réveils entre les 2).
Je trouve que les siestes ont une grande influence sur les nuits...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui il dort le matin, de 45 mins à 2h (voire 3h si tu le réveilles pas...)

Comme il est crevé car il se lève tot c'est compliqué de ne pas le faire dormir ! La nounou n'est pas trop motivée (et je la comprends)
Mais il va falloir trouver une solution !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( pas simple @Elodie01 ici si la miss dort le matin elle ne dort pas l'après-midi et si elle dort beaucoup l'après-midi (enfin, c'est arrivé une fois!) elle a moins bien dormi la nuit.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
oui il dort le matin, de 45 mins à 2h (voire 3h si tu le réveilles pas...)

Comme il est crevé car il se lève tot c'est compliqué de ne pas le faire dormir ! La nounou n'est pas trop motivée (et je la comprends)
Mais il va falloir trouver une solution !
Et un petit dodo de 10 minutes dans la voiture? Ca l'aiderait pas à trouver un nouveau rythme??
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et un petit dodo de 10 minutes dans la voiture? Ca l'aiderait pas à trouver un nouveau rythme??
pas de voiture ici on part le matin 5 mins de poussette avant d'arriver chez nounou, et 5 mins le soir.

Le week end il refuse de plus en plus souvent de dormir le matin, sauf ces derniers temps car il était fatigué avec la gastro (et les nuits pourries)
Mais on limite à 45 mins le matin.

Je pense qu'on va sortir de cette mauvaise passe, cette nuit 21h-6h à nouveau ! avecun micro réveil à 2h30 même pas eu le temps de me lever.
Sauf que Fiston a tourné et retourné dans son lit de 4h à 5h et ensuite je me suis mise à tousser, bref, j'ai encore mal dormi....
Une malédiction ? :)
 
Haut