• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Badabouprincess

Lactarium
Depuis quelques jours mon fils se met à dormir davantage sieste matin et aprem plus longue nuit de 12h c tout nouveau et franchement ça fait du bien!! Par contre il tete 100000 fois plus on est en cododo inversé et depuis Qq nuits des qu il bouge et vous avez à quel point il bouge les Loulou la nuit il reprend le sein j ai le dos en vrac!! Idem sieste c sein en bouche!! Je ne sais pas trop pourquoi car ce n été pas ds ses habitudes ça vous ai déjà arrivé? Ça a duré?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop tôt pour l'école, comme ça m'embête cette histoire de concilier vie personnelle et professionnelle tout de suite, retrouver "sa vie d'avant" (comme si c'était possible!)
L'autre jour j'ai reçu un appel de la caf, une enquête sur les modes de garde, la dame me demande si j'avais songé à arrêter de travailler et je dis oui mais que je ne pouvais pas et que je regrettais et elle me dit "vous faites pas confiance aux assistantes maternelles c'est ça? " et je lui dis "c'est pas ça c'est juste que je trouve que deux mois et demi c'est petit pour être laissé à quelqu'un d'autre" et il a fallu que je répète trois fois pour qu'elle comprenne... C'est peut-être mon accent ou qu'elle entend pas souvent dire que bébé a besoin de sa maman?
C'est quoi cette envie de les faire grandir tout de suite ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait 1 mois, on avait mis de côté pour ça. J'ai adoré mon chéri qui m'avait répondu que les économies ça sert à ça !!
Mais c'est clair que les aides de la CFA cnest une misère. . Et pas de prise en compte du salaire pour les aides !! Ah si pour en donner moins...o_O
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pareil pour nous @Sorcelica là in essaie de mettre de côté pour le deuxième pour que mon mari puisse reprendre à 80% mais avec l'achat de la maison c'est pas simple (au même temps on a une maison hihi :))
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je craque mon Mimi met ses mains devant ses yeux pour se cacher quand on dit "il est où ... ?" C'est trop mignon !!!!

Bon par contre les hurlements stridents à chaque contrariété ou quand je ne comprends pas ce qu'il veut ( ce qui arrive quand même souvent !) c'c'est moins mignon !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est la loose, j'arrive au bureau à 7h30, je tire mon lait...et quelques gouttes tombent sur ma chemise rouge.
Résultat je me ballade depuis ce matin avec une chemise bien tachée...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus qu'un mois et la puce aura un an et demi.
J'ai eu droit à une attaque de bisous (elle commence à faire des bisous au visage et ne s'arrête pas) elle veut porter les chaussures de ma mère, elle a appris à montrer son pouce pour dire bien (ça se fait beaucoup en Colombie) et elle le fait dès qu'elle voit un inconnu comme pour faire connaissance.
Elle me fait des chatouilles dès qu'elle peut. Elle est tellement rigolote!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chou @yomi !

Ce soir v'etait massage a l'huile coco Loulou ramassait ds petits bouts et les mangeait en faisant "Mmmm"
Bon le repas du soir a eu moins de succès il a rien voulu grailler !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que la puce a le mal des transports. Elle déteste la voiture, n'a jamais aimé. Ce matin j'ai essayé un nouveau chemin pour aller chez nounou, plein de virages et elle a vomi juste avant d'arriver. Le pire c'est qu'après elle voulait pas que je la laisse et surtout je ne voulais pas la laisser, elle a pleuré et moi aussi. J'ai encore le coeur lourd (bon c'est une journée difficile au boulot ça aide pas).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh lala, j'ai mal au coeur pour vous deux.
C'est déjà difficile en temps normal de les laisser, mais là tu as dû avoir le cœur serré.

Courage demain est un jour férié. Tu vas piuvpou profiter de ta douce.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi continue de m'épater <3

Elle a compris que la musique se met du téléphone mais sort par l'enceinte. Si on ne met pas l'enceinte c'est la crise :D
On a été faire du "cheval" en ville l'autre jour. Elle en a fait des kilomètres en poussant sur ses pieds, on était impressionné avec son père parce qu'à son niveau, ça en faisait de la distance!!!

Elle est toujours aussi souriante et bavarde :rolleyes: Elle se raconte des histoires ou à nous mais on comprend pas tout :D

Elle signe "encore" pour tout par contre: manger, compote, téter, boire, ... Tout est signé pareil alors qu'elle en faisait plein il y a peu!
Après c'est une habitude avec elle: elle apprend un truc, le fait un peu et puis arrête complètement un temps avant de le reprendre complètement intégré!

Elle se met debout à la moindre occasion, se déplace en se tenant aux meubles!
Elle adooooore aussi "marcher" quand on la tient à la taille; pas du tout motricité libre mais c'est des fous rires, c'est trop mignon <3

J'arrive enfin à lui raconter des histoires, elle n'arrache pas le livre mais suit les images!!!
J'ai trouvé 2 bouquins super mignons, dont un qui nous sert pour le soir vu que c'est toujours galère. Il s'appelle "Allez au nid" et décrit de façon très poétique la façon d'aller au lit, avec rituels et tout!!



Ils en sont où vos bouts de chou? <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après c'est une habitude avec elle: elle apprend un truc, le fait un peu et puis arrête complètement un temps avant de le reprendre complètement intégré! -> J'ai souvent eu ca avec le mien :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pareil ici.
Le signe "encore" a été utilisé longtemps pour exprimer tout et n'importe quoi aussi, encore à manger, boire, téter mais aussi du toboggan, de la balançoire... Maintenant il commence à maîtriser pas mal de signes. Côté langage c'est un peu la stagnation, il a "perdu" plein de mots qu'il connaissait pourtant (toutou, tété, awaw (au revoir), dat (regarde)...) et ne sait plus dire que meuh, papa, maman!!
Par contre il s'intéresse vraiment aux animaux de la ferme, dans les livres, dans les champs, et il adore jouer avec ses animaux en plastique; il s'intéresse beaucoup aux puzzles aussi, à encastrement mais surtout à empiler sur un axe.
J'ai toujours beaucoup de mal à lui lire une histoire, s'il n'y a pas d'animations, de caches à ouvrir, bref de mouvement, il ne s'y intérese pas. M
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mauvaise manip'.

Mais je ne me décourage pas, ma fille était pareil jusqu'à presque 2 ans et maintenant elle adore les livres, les lire au chien, et elle serait toujours fourrée à la médiathèque.

Et puis il "lit" et ça me fait toujours autant rire: il prend n'importe quel livre, tourne les pages et "laralaralaraaaaa, laralaaaaaa, laralaralaaaaa" :D:D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici elle aimait bien lire des histoires et en ce moment beaucoup moins...
 
Haut