• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie il adore ce cheval se balance, met le son et imité le cheval !

Sinon ca y est il dit "oui" aussi !!
Ils se sont mis d'accord!! La puce dit "ya!!" pour dire oui! Je trouve que ça change tout!
J'ai l'impression que ce n'est vraiment plus mon bébé, elle est une vraie cascadeuse elle échange plus avec les autres (toujours en restant scotchée à moi) j'ai un coup de blues mélangé à de la fierté de la voir grandir comme ça.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils se sont mis d'accord!! La puce dit "ya!!" pour dire oui! Je trouve que ça change tout!
J'ai l'impression que ce n'est vraiment plus mon bébé, elle est une vraie cascadeuse elle échange plus avec les autres (toujours en restant scotchée à moi) j'ai un coup de blues mélangé à de la fierté de la voir grandir comme ça.
Hé oui ça pousse ! Loulou aussi escalade tout il faut l'avoir à l'oeil.
Il joue aussi bien avec les autres mais reste encore solitaire.
C'esttrop mignon il joue aux voitures, poussé la voiture et fait "vrouuum"
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Gros gros pleurs à l'endormissement ce soir :( D'habitude ça ne pose aucun problème en 5 minutes chrono il dort, et là il a tété, re-tété, plus voulu téter, pas voulu dormir, il voulait qu'on le berce, qu'on chante... Je devais coucher la grande donc je l'ai laissé au papa et il a fini par s'endormir au bout de 15 minutes... Dur.

Je m'interroge car la nuit dernière il a fait une belle insomnie de 22h à 2h, avec beaucoup de cris et de larmes. Et chez la nounou pour la première fois aujourd'hui il n'a pas voulu dormir à la sieste non plus alors qu'il n'avait pas fait de sieste le matin...

C'est étrange ce refus de dormir, comme s'il avait peur? Vous pensez qu'il peut y avoir des cauchemars à cet âge-là? Je ne me rends pas bien compte de ce qui peut les traumatiser...
Ca me tracasse au point que j'ai même donné du Doliprane ce soir. La dernière fois que j'ai eu cette impression de peur d'aller au lit il avait une otite le pauvre. Mais là pas de fièvre ni de grattage d'oreille... Bizarre.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Je viens de vivre ça: impression d'angoisse pour les dodos et insomnie la nuit: otite...
Elle avait fait un pic de fièvre 2 jours avant et c'est tout. Et pas de grattage d'oreille (enfin pas plus que d'habitude).


Si tu as un doute: consulte ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce qui me perturbe c'est qu'il n'a pas fait de fièvre, alors que d'habitude il monte vite. Cette nuit n'a pas été trop pourrie même si très courte: dodo de 22h30 à 2h50, puis de 3h à 6h30. Là je viens de le recoucher difficilement encore. Je vais quand même prendre rdv pour être sûre de ne rien louper.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que c'est rien @Liliju et que ça va bientôt revenir à la normale!
Ici compliqué, avec le déménagement et l'arrivée de ma mère c'est pas évident avec la puce, elle veut que je la prenne tout le temps dans les bras et pleure "pour tout et rien" je suis moins disponible et elle le ressent.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci @yomi. Ca va mieux aujourd'hui, et il a passé une bonne nuit. Je penche quand même pour une petite otite qu'il aura réussi à combattre.
Je compatis pour le déménagement... Ta mère est là pour t'aider dans tes cartons? La mienne avait été super efficace (pour une fois!) Sinon l'écharpe ou le porte-bébé dans le dos, si tu pratiques un peu c'est vraiment formidable. J'ai fait tout mon déménagement avec bébé dans le dos (mais c'était il y a 8 mois...). Courage!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle est venue nous aider et c'est super, ça se passe très bien et ma fille est ravie d'avoir mamie (et moi d'avoir ma maman <3) l'écharpe est souvent utilisée ces temps ci oui ;)
 
Haut