ForMama
Hyperlactation
J'adore le petit message de conclusion promis je ne te tombe pas dessus mais...Le but du message est juste d'essayer de lever la pression pour les mamans, ne me tombez pas dessus si ça ne vous parle pas please !
C'est toujours intéressant de lire vos avis/méthodes/expériences et on voit bien que vous respectez les autres façons de faire aussi. Merci @Pauline C & @sophie.p
Après - mais ce n'est pas votre faute - je trouve ça un peu dur d'entendre qu'en gros si l'on ne souhaite pas ou si l'on n'arrive pas à laisser pleurer / accompagner les pleurs, c'est que l'on "choisit" de donner le sein pour endormir / rendormir bébé...
Comme beaucoup de mamans dans cette situation je suppose, je ne la "choisis" pas vraiment : je m'adapte à ma petite et j'essaye de tenir le rythme avec des tips genre co dodo, tétée allongée....
Elle n'a jamais eu ni tétine ni doudou parce qu'elle a la tétine naturelle = mon sein et qu'elle m'a moi au quotidien donc elle les prend très occasionnellement mais pas pour la nuit pas pour ce moment si sensible du sommeil...
Et ce n'est pas tellement un "choix" non plus sauf que oui la tétine n'était pas notre souhait au début de l'allaitement et que je n'ai pas collé de force le doudou à la fille, il était dans son lit en déco en petit protecteur mais je ne voulais rien forcer...
Le pouce elle en a 1 même 2 mais elle ne les utilise pas comme ça en tous cas...
Après la situation étant ce qu'elle est j'essaye d'en avoir une bonne vision :
- je suis fière de moi,
- j'aide ma petite et lui assure un minimum de sommeil car elle ne fait presque pas de sieste en journée donc je veux au moins assurer 12h de sommeil la nuit pour elle et ne pas avoir des heures de pleurs entre chaque cycle !
- je profite de moments très privilégiés fusionnels doux avec elle qui vont un jour disparaître
- etc.
Mais je suis lucide : je suis fatiguée j'ai perdu beaucoup de poids et j'aimerais parfois juste une soirée ou un câlin avec mon chéri le soir avant de rejoindre bébé. J'en suis à espérer que le vaccin des 11 mois mette un peu bébé à plat pour qu'elle dorme plusieurs heures de suite sans moi et que cela opère un tournant (mauvaise mère ! )
Bercer, marcher, chanter j'avoue je n'en ai pas la force après 11 mois de sommeil très haché mais je pourrais plus impliquer le papa sans doute.
Voilà voilà mon petit coup de gueule gentil à moi sur la notion de "choix"