• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait maternel toujours nourrissant au fil du temps ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant il mangeait 200 grammes mais depuis quelques semaines il ne mange que 100 grammes et pourtant j'insiste. Je me suis demandée s'il ne fallait pas que je teste des repas sous forme de morceaux qu'il puisse mettre à la bouche seul mais il est peut-être un peu jeune pour ça ?
Les morceaux peuvent être proposés à partir de 6 mois pour les bébés en dme donc 10 mois c'est ok😉 je crois que c'est même recommandé de les introduire à 9 mois

Lou_Ann

Fontaine de lait
Avant il mangeait 200 grammes mais depuis quelques semaines il ne mange que 100 grammes et pourtant j'insiste. Je me suis demandée s'il ne fallait pas que je teste des repas sous forme de morceaux qu'il puisse mettre à la bouche seul mais il est peut-être un peu jeune pour ça ?
Si tu enrichi ses 100g ce sera peut être bénéfique ma fille a 8 mois et ne mange que 50 à 100g max mais je met une cuillère à soupe d’huile de coco ou avocat plus une cuillère de lait de coco .
c’est déjà sa de plus

CasEcm

Montée de lait
C'est depuis la diversification à 4 mois en fait que son poids a stagné, il a eu très peu de phases où il mangeait très bien. J'ai 2 autres filles qui n'ont pas eu ce problème, leurs courbes de poids ont été constantes, pas de baisse, pas d'intolérances.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tout
Les morceaux peuvent être proposés à partir de 6 mois pour les bébés en dme donc 10 mois c'est ok😉 je crois que c'est même recommandé de les introduire à 9 mois
Oui c’est ça .
j’ai commencé a 5 mois et demis les morceaux sa a été mais bcp de petites frayeur car bébé glouton

CasEcm

Montée de lait
Si tu enrichi ses 100g ce sera peut être bénéfique ma fille a 8 mois et ne mange que 50 à 100g max mais je met une cuillère à soupe d’huile de coco ou avocat plus une cuillère de lait de coco .
c’est déjà sa de plus
D'accord, merci du conseil. Niveau poids ça va elle prend normalement ? Les 50 ou 100 grammes, elles les mangent avec envie ? Parce que même pour cette quantité mon fils n'ouvre pas vraiment les bouches, il faut que je patiente un moment.

CasEcm

Montée de lait
Coucou
Est ce que tu enrichi ses repas ?
Avec de l’huile davocat , lait de coco et même de l’huile de coco . C’est très calorique .
Je fais un smothie chaque matin après sa première tétée environ 2 h après . C’est là qu’elle commence à avoir faim .
Je met fruits 150g environ , lait de coco 50ml et yaourt Végétal plus huile de coco , elle boit entre 150/180ml c’est un apport intéressant car très enrichi .
Pour les repas du midi , les yaourts compotes je fais pareil , huile de coco et lait de coco .
La gamme bledina font des yaourts végétal il y a de nombreux parfum , sinon tu as la gamme picot mais l’odeur des yaourts et pas terrible sa sent vraiment pas bon .
Je mets de l'huile spéciale bébé qu'on trouve en magasin bio, je n'avais pas pensé à l'huile d'avocat et de coco.
J'avais testé le yaourt au lait de coco mais il avait beaucoup de rot après donc j'avais arrêté mais il y a de ça quelques mois donc je pourrai réessayer.
Le lait de coco que tu prends c'est un spécial pour bébé ou celui trouvé en rayon adulte ?
Yaourt Picot oui il aime bien et sinon je prends des brassés végétaux Good Goût.
Merci des conseils !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je mets de l'huile spéciale bébé qu'on trouve en magasin bio, je n'avais pas pensé à l'huile d'avocat et de coco.
J'avais testé le yaourt au lait de coco mais il avait beaucoup de rot après donc j'avais arrêté mais il y a de ça quelques mois donc je pourrai réessayer.
Le lait de coco que tu prends c'est un spécial pour bébé ou celui trouvé en rayon adulte ?
Yaourt Picot oui il aime bien et sinon je prends des brassés végétaux Good Goût.
Merci des conseils !
Je prend le lait de coco spécial cuisine
C’est 176kcal pour 100ml donc c’est pas mal du tout , l’huile de coco il me semble que c’est un peu plus de 80kcal par cuillère , donc ça aide vite à reprendre du poids . En tout cas chez la mienne sa fonctionne
Peut être tenter une autre marque ? Un autre parfum .

CasEcm

Montée de lait
Je prend le lait de coco spécial cuisine
C’est 176kcal pour 100ml donc c’est pas mal du tout , l’huile de coco il me semble que c’est un peu plus de 80kcal par cuillère , donc ça aide vite à reprendre du poids . En tout cas chez la mienne sa fonctionne
Peut être tenter une autre marque ? Un autre parfum .
Ah oui effectivement ça doit bien aidé. Je vais retenter alors 😊.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu pourrais tracer la courbe avec cet outil adapté aux bébés allaités ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord, merci du conseil. Niveau poids ça va elle prend normalement ? Les 50 ou 100 grammes, elles les mangent avec envie ? Parce que même pour cette quantité mon fils n'ouvre pas vraiment les bouches, il faut que je patiente un moment.
Et si tu le laisses porter la cuillère à la bouche ? Pour apporter des calories, il y a les purées d'amande/cacahuète...

CasEcm

Montée de lait
Et si tu le laisses porter la cuillère à la bouche ? Pour apporter des calories, il y a les purées d'amande/cacahuète...
Maintenant que tu me dis ça, c'est vrai que quelques fois il a voulu me prendre la cuillère des mains et moi peut-être un peu bête et disciplinée je me suis dit que c'était trop tôt pour qu'il mange seul.
Je vais essayé, je verrai bien, merci.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Maintenant que tu me dis ça, c'est vrai que quelques fois il a voulu me prendre la cuillère des mains et moi peut-être un peu bête et disciplinée je me suis dit que c'était trop tôt pour qu'il mange seul.
Avec une cuillère d’apprentissage peut-être ? Les tigex sont sympas pour débuter

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y en aura sûrement à côté de la bouche mais il devrait apprécier 😉 les pré cuillères n*m-n*m sont pas mal pour les bébés !

CasEcm

Montée de lait
Avec une cuillère d’apprentissage peut-être ? Les tigex sont sympas pour débuter
Merci pour l'info, ça a l'air plus pratique pour les premières fois. J'ai tenté ce soir avec une cuillère bébé normale mais un peu compliqué pour lui pour le moment, il a mis ses mains dans la nourriture mais il fait de la tambouille plutôt que de les mettre à la bouche. J'ai tenté aussi des petits morceaux mais il ne veut pas les mettre à la bouche. Je réessaierai prochainement.

Maman78

Montée de lait
4
Je précise par rapport à l'alimentation solide :
L'OMS parle de 4 repas en plus des 7 tétées à 9 mois et de 4 repas et demi à 12 mois en plus des 5 tétées.
repas?? C’est bcp, midi goûter et soir ça fait trois, ce serait quoi le 4ème?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour l'info, ça a l'air plus pratique pour les premières fois. J'ai tenté ce soir avec une cuillère bébé normale mais un peu compliqué pour lui pour le moment, il a mis ses mains dans la nourriture mais il fait de la tambouille plutôt que de les mettre à la bouche. J'ai tenté aussi des petits morceaux mais il ne veut pas les mettre à la bouche. Je réessaierai prochainement.
C’est très bien , les bébés commence par le toucher avant de mettre à la bouche .

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'en pense le médecin ? L'anémie peut provoquer une baisse d'appétit, peut-être voir avec le médecin pour écarter toute piste physiologique ? Bon faut accepter une prise de sang sur un tout petit, à voir...