As-tu vérifié si bébé supportait le lait de chèvre ? Ou d'autres mammifères ?
Mais ces laits, tels quels, ne peuvent pas remplacer l'apport lacté total nécessaire, non ?
Certaines caséines du lait de vache, de chèvre et de brebis sont très semblables. Et en cas d'APLV, dans l'écrasante majorité des cas, aucun des trois ne peuvent être supportés (pour l'intolérance, je ne sais pas).
Et puis le lait de chèvre est très salé et protéiné. Comme avec le lait de vache, il faut faire attention aux carences en fer, vitamines, acides gras...
L'anesse, c'est la carence en gras et la surcharge de calcium.
Ceci-dit, en dehors des risques d'allergies, il y a des préparations pour nourrissons à base de lait de chèvre, supplementées en differentes choses.
Sinon, tout ce qui est jus de riz, d'amande, de quinoa, châtaigne dans le rayon adulte, c'est beaucoup trop sucré, parfois carencé en acide gras ou en calcium (ils ajoutent plein de choses mais n'enlèvent pas le sucre des céréales).
Du coup, il y a en alternative, il me semble, les hydrolysats de protéines (végétales comme novalac riz, animales ou un mix des deux). Et pour une toute petite partie des enfants APLV dont l'organisme ne tolère pas les hydrolysats (ce qui est différent de ne pas aimer), il y a des solutions à base d'acides aminés de synthèse, sur prescription.
Et à partir de 6 mois, il y a les préparations à base de protéines de soja réduites en isoflavones, qui ont paraît-il un goût plus accepté que les hydrolysats de protéines dont je parlais plus haut.
Bref, je n'aide pas beaucoup. Peut-être demander un second avis à un médecin, si tu ne peux pas augmenter le nombre des tétées ?