• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation compliquée, dois je arrêter ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon tant mieux si cela allait mieux l'après-midi, après la freno ils ont tout à réapprendre, cela peut les dérouter et ils essaient de nouvelles techniques (même des mauvaises ).
Tu as bien fait de dire stop quand tu as mal, et bien penser à l'encourager, lui dire bravo, tu vas y arriver etc....
Vous êtes dans une belle phase de construction, c'est le moment de laisser le stress de côté, on apprend mieux quand on est détendu ;)

En gros tu fais tout bien !
Oui pour être aidé si besoin, par un chiro ou autre.
Gros bisous <3
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon tant mieux si cela allait mieux l'après-midi, après la freno ils ont tout à réapprendre, cela peut les dérouter et ils essaient de nouvelles techniques (même des mauvaises ).
Tu as bien fait de dire stop quand tu as mal, et bien penser à l'encourager, lui dire bravo, tu vas y arriver etc....
Vous êtes dans une belle phase de construction, c'est le moment de laisser le stress de côté, on apprend mieux quand on est détendu ;)

En gros tu fais tout bien !
Oui pour être aidé si besoin, par un chiro ou autre.
Gros bisous <3


Effectivement je crois qu'il faut que je me détende et que j'arrête de stresser !
Et en même temps.. Comme ça commence à aller mieux, j'ai tellement peur que ça se re forme

Je le félicite beaucoup, même lors des massages qui sont vraiment compliqués... Je lui dis également que c'est un garçon très courageux ! Je lui explique pourquoi je lui fais ça

Merci pour ton soutien !
Bisous <3
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage c'est tout nouveau pour tous les 2 et déjà quand ils ont les dents qui poussent ça change leur façon de teter donc ça fait ça en plus aussi mais vous allez y arriver !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage c'est tout nouveau pour tous les 2 et déjà quand ils ont les dents qui poussent ça change leur façon de teter donc ça fait ça en plus aussi mais vous allez y arriver !


Merci :)
Les dents du haut le travail également en ce moment... Le pauvre il a la totale !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je relance à nouveau mon post...
Ce soir c'est le cœur lourd que je vous écris.
Comme je le craignais, ses freins sont de retours, et tout est à nouveau compliqué voir même pire qu'avant.
Depuis le mois de janvier ma lactation ne veut plus repartir, le poids de mon fils stagne également.
Il ne tète plus mais mord en permanence, d'ailleurs j'en ai des trous violet/bleus. La douleur m'est tellement insupportable que par moment j'en veux même à mon fils. Dans ces conditions je ne vois pas comment continuer à allaiter, cette décision est extrêmement difficile et douloureuse à prendre mais ça me paraît être la seule solution possible.
D'ailleurs je ne sais pas quoi faire pour la suite car il ne sait ni prendre le biberon, ni la tasse a bec ou la cupe...

J'ai contacté l'orl, qui m'a dit de refaire une frénotomie au laser (comme la première n'a pas fonctionné et à laissé un traumatisme assez important à mon fils, je ne souhaite pas tenter à nouveau) soit de le faire sous AG avec une pose de fil, mais il faut attendre ses 1 an (23 avril).
D'ici là à moi de me débrouiller comme je peux.

Bref j'avais besoin de le poster et de vous faire part de ma grande déception, mener notre allaitement jusqu'au bout était un projet très important pour moi, n'ayant pas réussi à mener ma grossesse à terme, je voulais au moins réussir ça pour mon fils.
Finalement c'est un échec.

Merci de l'aide et du soutien dont vous m'avez apporté jusqu'à présent
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir je suis désolée de lire que c'est si compliqué :( J'espère que des solutions vont se profiler ...
Est ce qu'il peut prendre le lait à la cuillère en en faisant du flan ?
Plein de courage !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir je suis désolée de lire que c'est si compliqué :( J'espère que des solutions vont se profiler ...
Est ce qu'il peut prendre le lait à la cuillère en en faisant du flan ?
Plein de courage !

Je faisais des flans lorsque j'avais du stock à écouler, au début il le prenait plutôt bien, et depuis un certain temps il a un reflex vomitif (ou nauséeux ?) lorsqu'il a du flan en bouche, comme si il ne savait pas quoi en faire. Comme pour les morceaux d'ailleurs (petites pâtes, semoule, riz...)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que quelle que soit la suite tu pourras porter un regard bienveillant sur cet allaitement . Tu n'as pas échoué, tu as à faire face à des obstacles dont tu n'es en aucun cas responsable o_O
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
:(
Tu as pu en parler à des pros ? Qu'est ce qu'ils te conseillent ?

Le médecin ça ne l'inquiète pas. De toute façon selon lui vu l'âge de mon fils il ne devrait avoir que 2 tétées par jour. Il n'est pas pro allaitement et toutes les raisons sont bonnes pour passer au LA donc je ne discute plus de ça avec lui.
Je revois la pédiatre le 23 avril, pas de place avant. Mais quand on en a discuté dernièrement elle n'était pas inquiète non plus, il n'a qu'à manger plus lors des repas. Pour les freins c'est comme si je parlais chinois...
J'ai de nouveau vue ma consultante en lactation jeudi, elle m'a dit que sur le sein droit ma lactation se tarissait (aucune idée de l'orthographe désolée) et que sur le gauche c'était limite. Elle m'a dit que lorsque la douleur était trop présente ça "l'embêtait" de conseiller à continuer un allaitement. Et m'a demandé ce que je souhaitais faire à présent (arrêter ou continuer l'allaitement)
Pour les freins elle m'a dit que moi seule peu décider quoi faire.
Elle m'a également prescrit une pommade tout usage pour calmer les douleurs liées aux morsures...
Et m'a dit de donner plus de féculents et de viandes à mon fils pour qu'il reprenne du poids.
Bref son discours m'a un peu achevée.
L'ostéopathe à confirmé des tensions liées aux freins.
Aucuns des professionnels qui nous entourent connaissent les problèmes de freins, du coup je me retrouve complètement seule.
Pour l'instant je ne peux pas me permettre de renouveler le "voyage" à Paris...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Priss.nass , quelque chose m'échappe dans ce que tu écris, à quels indicateurs la consultante en lactation s'est elle fiée pour dire que la lactation se tarissait sur un sein?

Si je résume ton histoire, depuis le début ton bébé a des difficultés pour avoir une prise du sein efficace et même avec la diversification alimentaire la prise d'aliments est problématique (refus de certaines textures). Certaines mamans dont les bébés ont des troubles de l'oralité (syndrome de dysoralité sensorielle) constatent que leur bébé a une succion peu efficace et qu'il rencontre des difficultés lors de l'introduction des solides. Cette piste a t'elle déjà été évoquée par les personnes que tu as consulté?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass je suis très peinée pour toi et ton bébé :( je comprends bien que tu n'ais pas envie de retourner couper les freins de ton fils. Ce doit être déjà très éprouvant une fois alors y retourner en sachant ce qui nous attend :eek: j
e ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres mais je voulais t'apporter mon soutien. Tu es une super maman qui a persévéré malgré les douleurs et les difficultés, tu as fait plein de recherches et démarches par toi même sans être aidée ni même encouragée par le corps médical. Et tu aurais bien mérité que les choses s'appaisent enfin... Essais de ne pas être trop dure avec toi memê, franchement tu ne mérites pas cette sévérité et n'oublies pas que tu es sa maman, que votre relation existe aussi sans cet allaitement <3

PS : concernant les troubles de l'oralité je crois que les prématurés sont davantage concernés.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass je suis désolée de lire ces nouvelles et @Axb a bien dit ce que je ressens, que tu peux être fière de tout ce que tu as fait jusqu'à présent pour ton bébé et sûre que les choix que tu feras seront les bons car tu fais le mieux pour lui. Je n'ai malheureusement pas de compétences suffisantes pour te donner un quelconque conseil mais à défaut je t'envoie tout le soutien dont tu peux avoir besoin pour traverser cette nouvelle épreuve. Ton bébé a de la chance d'avoir une maman comme toi !
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Priss.nass , quelque chose m'échappe dans ce que tu écris, à quels indicateurs la consultante en lactation s'est elle fiée pour dire que la lactation se tarissait sur un sein?

Si je résume ton histoire, depuis le début ton bébé a des difficultés pour avoir une prise du sein efficace et même avec la diversification alimentaire la prise d'aliments est problématique (refus de certaines textures). Certaines mamans dont les bébés ont des troubles de l'oralité (syndrome de dysoralité sensorielle) constatent que leur bébé a une succion peu efficace et qu'il rencontre des difficultés lors de l'introduction des solides. Cette piste a t'elle déjà été évoquée par les personnes que tu as consulté?

Elle m'en a parlé quand elle nous observait pendant la tétée. Mon fils avait beau "téter" rien ne venait, aucune déglutition ça a durer plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il finisse par s'énerver et ne plus vouloir du sein. C'est à ce moment là qu'elle m'a dit ça.

Pour le syndrome de dysoralité sensorielle, je n'en ai jamais entendu parlé, je ne connais pas du tout... Cette piste n'a jamais été évoqué. Est ce aussi peu connu que les freins ?

Edit: Je ne sais pas si ça a un rapport mais ça me fais penser qu'il ne fait pas ou très peu de son, quelques cris de temps et des grrr mais c'est tout, aucunes syllabes.
Après la frénotomie il a commencé à faire quelques "AAAA, ÉÉÉÉÉ, EUUU, BRRR..." Mais finalement il a très vite arrêté
 
Dernière édition:

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass je suis très peinée pour toi et ton bébé :( je comprends bien que tu n'ais pas envie de retourner couper les freins de ton fils. Ce doit être déjà très éprouvant une fois alors y retourner en sachant ce qui nous attend :eek: j
e ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres mais je voulais t'apporter mon soutien. Tu es une super maman qui a persévéré malgré les douleurs et les difficultés, tu as fait plein de recherches et démarches par toi même sans être aidée ni même encouragée par le corps médical. Et tu aurais bien mérité que les choses s'appaisent enfin... Essais de ne pas être trop dure avec toi memê, franchement tu ne mérites pas cette sévérité et n'oublies pas que tu es sa maman, que votre relation existe aussi sans cet allaitement <3

PS : concernant les troubles de l'oralité je crois que les prématurés sont davantage concernés.

Merci beaucoup pour ton message.
Pour les freins, si je serais sûre que ça fonctionnerai je le re ferais. Mais ça n'a pas fonctionné la première fois, je sais que la deuxième fois ne sera pas mieux. Je pense même que ce serait pire pour mon fils.
C'était tellement important pour moi de réussir notre allaitement... Et connaissant les biens faits du LM c'est d'autant plus culpabilisant. Ça me désole de ne pas réussir à faire plus pour mon fils...
 
Haut