• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La pédiatre me pousse au tire-allaitement exclusif

Monceau

Hyperlactation
Oui je pense aussi que les conditions de vie, d'hygiène,le niveau de médecine et les priorités du quotidien de l'époque jouaient énormément dans la mortalité enfantile chez les nourisses. Il suffit de regarder les documents historique pour voir que la mort d'un nourrisson ou de l'enfant de bas âge n'était pas une tragédie comme aujourd'hui. D'autant plus quand ce n'est pas le tien.
 

JulieM

Montée de lait
Bonjour,

Au final les nouvelles sont bonnes, bébé grandit bien, le discours à la PMI n'est pas celui du pédiatre, c'est à dire que la croissance ne doit pas obligatoirement se faire de façon linéaire, du coup mon petit à pris du poids d'un coup mais un peu plus tard qu'à sa visite des trois mois. Il va hyper bien et est très vif donc RAS.

Concernant les difficultés de mon petit (pleurs, mauvaise humeurs), j'ai au début confondu faim et douleur liée aux dents de bébé (persuadée qu'il avait faim vu qu'on m'avait dit qu'il ne mangeait pas assez);

De plus en voulant trop solliciter mes sein pour augmenter ma lactation (vu qu'on m'avait dit que je ne produisais pas assez) je me suis mise en sur-production donc génial pour moi, coussinet d'allaitement obligatoire et réveil à 5h du mat avec des pastèques douloureuses et le tee-shirt trempé...

Conclusion, faites bien attention avant de stimuler la lactation à outrance, vérifiez bien que ce soit nécessaire sous peine de souffrir :p. En plus du coup la tétée du matin est compliquée car trop de débit, bébé galère un peu mais ça va s'arranger au fils du temps.

Surtout l'important c'est de s'écouter, je savais que bébé allait très bien et que son régime lui convenait... et il va très bien. Après plusieurs essais on est reparti sur le régime de départ. On a juste galéré 3 semaines pour rien.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu as trouvé un équilibre qui te convient et que tout roule !
C'est super !!!
Chapeau à toi et à ton bébé ! vous formez une belle équipe !

Du coup, combien pèse-t-il à présent ?
 
Haut