Oui, c'est moins stressant quand on a un dal pour pouvoir complémenter un nourrisson qui a énormément de difficultés à se nourrir.
Si elle fatigue trop vite au sein, tu pourras terminer la tété au doigt, avec ton lait tiré, parce que ces bébés s'épuisent au sein, donc au doigt, l'index, elle pourra peut être prendre plus de lait et moins "dormir sur le rôti". Souvent les mères décrivent des enfants qui dorment au sein, et pleurent dès qu'on enlève le sein. en général on encourage à mère à limiter la durée de la tété pour que l'enfant tyran ne soit plus dépendant du sein et comprenne qu'il y a un temps limité pour manger. Pauvres bébés, avec cette méthode évidemment la lactation chute et on encourage la mère au sevrage puisqu'elle "n'a pas du lait nourrissant". Une énorme chance que tu échappes à ce naufrage de ta lactation, parce que ces méthodes sont encore en pratiques dans de nombreuses maternités et par de nombreux pédiatres et sage femmes.
Bref, pour ces enfants qui dorment au sein, s'épuisent à tenter de se nourrir, l'accès au sein sans limite, en tété continue, est question de survie, l'allaitement en écharpe est béni et nous rend nos bras, qui à 2, manquent.... pourquoi la femme n'a que deux bras.... comme quoi la nature est imparfaite
mais on est rusées et le portage, le cododo et le dal, merveilleuse invention, nous facilitent le quotidien, qui serait horrible sans ces accessoires et techniques de maternage.
Dans les pays sans dal, sans frenotomie, les mères gardent le nourrisson porté à dos et peuvent donner le sein toutes les 20 minutes, la tété continue est "normale", le portage et le cododo sont intégrés dans le culture et les mères savent exprimer leur lait à la main.
Tu es sur le bon chemin, et le papa pourra donner aussi le lact-aid sans compromettre la technique de succion de la petite, au contraire, elle aura plus facile avec le gros doigt du papa, et il pourra participer à la mobilisation et dextérisation de sa langue.
Je pense bien à vous.... j'espère que le Dr A pourra couper complètement ce gros frein de langue....
Avec tant de difficultés, une grande chance que vous vous informez par vous-même.... pour pouvoir allaiter, j'ai eu l'impression de faire des études pour devenir IBCLC.... les médecins en général sont complètement dépassés dans le domaine de la lactation et l'allaitement.
Pour décrasser ton tuyau, tu pourras faire avec du vinaigre, et il faut toujours rincer à froid pour ne pas cuire le lait dans le tuyau.
Bises