Merci Isabelle de prendre le temps de me répondre malgré ton déménagement (si je me souviens bien). Merci Tomatzeta pour tes encouragements, ça fait du bien.
Oui je suis en allaitement quasi mono-sein sur le gauche... je tire le droit, celui qui est engorgé, plein de bouboules super douloureux toussa... selon les moments de la journée, si j'ai pris du Nurofen je peux la mettre un peu... on a décidé avec mon conjoint je fais une tétée de 20 à 30 min, puis il complète avec la Calma au bib, on est épuisé, c'est pas le top, mais on essaye de tenir tout en équilibre précaire... c'est le plus rapide/pratique, il faut qu'on dorme (des séances tétée tire-lait de 2 h c'est trop
) Je serre les dents, je regarde la montre... sinon je vais me dégouter d'allaiter (des fois j'angoisse de la prochaine tétée, ou alors j'ai peur pour ma puce, qu'elle n'ait que ce premier lait encore pffff)
J'ai eu qq tétées de *durée syndicale* sans besoin de complément et des cacacoulis jaune à pois jaunes clairs... ça s'améliore donc quand même niveau transfert du lait.
Lundi elle voit l'ostéopathe, RdV pris depuis la sortie de la mater, car en bonne kiné j'ai d'abord pensé aux articulations de la mâchoire... elle a un petit torticolis congénital ça règlera aussi ce problème.
Mardi on va à Paris, l'équipée ! Genre le remake du salaire de la peur, 4 h de route aller, idem retour avec une bonne heure de plus si elle a besoin de manger...voir le Dr A... on pense tous (avec mon conjoint) les 2 qu'elle a aussi un frein de lèvre sup (mal retroussée sur le téton ou la tétine Calma, sa langue ça s'est un peu amélioré, mais ce n'est pas redevenu normal... enfin surtout l'ORL ne connaissait pas les bébés et à dit "je vais débrider un peu" sous entendu... je fais pas ça complètement ! Il regardera aussi ses petites oreilles pliées, une on dirait une oreille de nain, l'autre pointue, une oreille d'elfe, ma fille est un remix du Seigneur des Anneaux !!!
Demain on essayera de faire des photos des possibles freins, au changement de couche elle crie terrible !! Ca sera utile pour une fois !
Pour mes seins C'EST une mycose, j'en ai une simultanée au niveau heu... plus bas quoi, la chute des hormones, le stress, la fatigue... typique, j'en fait beaucoup car j'ai un portage chronique de candida albicans avec ma fibromyalgie, y'a bien les voiles blancs sur les tétons, mycose et crevasses la totale, et la douleur est très typique... perdure entre les tétées, remonte dans le sein en mastite... même si je ne doute pas que le laminage du téton par un bébé au frein de langue serré suffise à faire des douleurs de folies !
Voilà... la misère... bon aujourd'hui on est sorti quand même en famille, et j'ai pu allaiter au parc, ça m'a fait plaisir, même en ayant mal, de voir la brise dans ses petits cheveux, d'entendre les oiseaux et de regarder les arbres en fleurs/en bourgeons en allaitant, j'essaye de maintenir du mieux que je peux et la lactation et le plaisir, car avec la douleur pfffffff ça devient un pensum ! Et ce n'est pas ça l'allaitement, c'est un bon moment de partage avec son bébé !