• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est vraiment le besoin de succion (je n'ai plus du tout de lait depuis plusieurs mois maintenant) qui le calme l'appaise avant de dormir mais il n'a jamais voulu de sucette!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la mienne non plus. Elle prenait le pouce au début et quand elle ne l'a plus voulu j'ai tout de suite vu la différence
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici aussi c'est vraiment le besoin de succion (je n'ai plus du tout de lait depuis plusieurs mois maintenant) qui le calme l'appaise avant de dormir mais il n'a jamais voulu de sucette!
Et puis s'endormir près de maman c'est tellement bon <3
;) ! Ça fait quasi 5 mois depuis les vacances d'été, qu'il ne veut plus s'endormir seul le soir.
Je n'ai plus de lait non plus en raison de la grossesse depuis près de 2 mois mais le simple fait d'être près de moi, sans même le sein, l'apaise très vite.
Notre odeur, notre chaleur,.. Comment l'expliquer ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là elle fait la sieste, le sein dans la bouche et dès que j'enlève elle se réveille. Même si je reste à côté. Ça fait mal et c'est très inconfortable
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dos ça va je suis bien calée mais c'est les mamelons, ça devient vraiment insupportable la sensation
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh comme ça doit être désagréable effectivement. Les fois où elle ne voulait pas lâcher le sein c'était difficilement supportable au bout d'un moment, pas douloureux mais désagréable, c'est dur à décrire comme sensation.

Le sevrage suit son cours, ça doit faire bien un jour complet qu'elle n'a pas réclamé à téter et pourtant elle a attrapé un bon rhume et à eu de la fievre cette nuit donc pas en forme.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien si elle arrête de demander ! Comment te sens tu ?
Ici crevasse à gauche.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a redemandé cette nuit mais a accepté facilement de l'eau à la place.
Moi je me sens assez bien. Je commence à ne plus culpabiliser d'avoir arrêté, je n'ai pas de douleur à la poitrine, je n'aurai eu qu'à tirer un sein une fois finalement. Ils sont encore un peu gonflés je pense mais ce n'est pas douloureux alors je laisse faire le temps.

J'espère que tu vas arriver à soigner cette crevasse rapidement. Je n'en ai eu qu'une fois et j'ai eu bien mal. Tu en as souvent? Ou c'est dû au tetouillage intense de ces derniers temps?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça et le fait qu'elle mord et elle tire avant de lâcher.
J'ai mis du lait, vu que là j'ai repris et qu'elle va pas téter avant la nuit, je pense que ça va aller.
Par contre elle a demandé à 4h30 puis 5h et donner avec le gauche était une torture, vivement que ça passe
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te le souhaite. Déjà avec des pauses la journée, ça va un peu aider. (Il faut trouver des points positifs à la reprise!).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce soir mon chouchou a voulu dormir dans "le lit de papa maman", c'est plus arrivé depuis des lustres car "pas de néné dans le lit de papa maman" donc pas interressant mais papa est en déplacement alors il a emmené toutes ses petites affaires et on s'est couché. Il a tourné pour trouver son sommeil, et m'a demandé le néné, j'ai rappelé la "règle", a un peu insisté mais n'a pas demandé à retourner dans sa chambre. Il a beaucoup beaucoup gigoté, tourné, râlé que c'était "duuurr" qu'il arrivait pas à faire dodo, ça a été long mais il s'est endormi !!!! Une grande première :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben nuit comme d'hab! Il s'est réveillé vers 5h30, s'est rendormi direct sans rien demander (ça arrive quand il me sent près de lui) puis reveil à 6h30 je m'étais levée du coup un peu plus difficile il a demandé le néné je lui ai rappelé la règle, il a bien ralé, j'ai chantonné et il s'est finalement rendormi !
Bon par contre s'il faut qu'il dorme dans notre lit pour le sevrer complètement c'est le papa qui va pas être content ! Il rentre ce soir on verra comment ça se passe.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La suite : mercredi soir, il a voulu aller se coucher dans son lit, il a demandé +++ le néné j'ai tenté d'esquiver mais pas moyen du coup j'ai dit "ok mais 5min" il a tété j'ai stoppé et il n'a pas râlé. Par contre, il a tourné tourné j'en pouvais plus donc je suis allé dans mon lit et il est venu dormir avec moi je me suis endormie avant lui!

Jeudi soir il s'est endormi tôt sur moi sur le canapé (levé tôt pas de sieste grosse journée il était crevé) et je l'ai transféré dans son lit sans problème. Une mini tétée que j'ai réussi à écourter dans la nuit pour le rendormir.

Ce soir il a demandé le néné j'ai expliqué que je n'avais plus envie, que j'avais pris beaucoup de plaisir à l'allaiter si longtemps mais qu'il était grand maintenant, que les nénés n'avaient plus de lait car il avait tout bu pour bien grandir, que je savais qu'il était capable de s'en passer maintenant, que j'étais là tout pareil pour lui... Ça a duré 1h il a râlé mais très raisonnablement. En revanche je pense que pour le moment ça l'handicape vraiment pour trouver son sommeil. Il bouge beaucoup, il parle, a du mal à se poser. Mais j'imagine que c'est normal c'est nouveau ça venir et je suis près de lui et essaie d'avoir bcp de patience.

Quant à moi je me sens "bizarre".
D'un côté fière de lui, de nous, soulagée aussi car je n'assumai plus depuis qqs temps, ça me saoulait et n'y prenais plus vraiment de plaisir, j'étais gênée. Et en même temps je suis très nostalgique de cette page qui est en train de se tourner... Ce soir quand je l'ai senti près de moi complètement endormi j'ai pleuré. Je sais qu'ici vous comprendrez.
 

Symphorine

Lactarium
Je viens squatter ce post, car je crois bien qu'ici la fin approche.
Loulou ne tète plus mon sein gauche depuis plusieurs semaines. Il a réessayé une fois mais ça m'a causé une crevasse (ça faisait limite 2 ans que je n'en avais pas eu), du coup je lui ai dit que pour ce sein, c'était sûrement fini, il ne s'y est plus intéressé depuis. Reste le sein droit. Ces dernières semaines, j'avais limité à une tétée par jour, voire deux pendant le week-end mais pas trop rapprochées car les tétées trop rapprochées deviennent vite douloureuses. Il y a deux jours, loulou avait tété le soir pour s'endormir, et il m'a redemandé le matin. Je n'en avais pas envi, j'ai refusé, il a insisté puis a laissé tombé. Et depuis il n'a plus redemandé. Il redemandera probablement encore, mais je sens que c'est la fin, que l'on arrive au bout. Je le vis assez bien même si ça me fait très bizarre. Je n'aurais jamais cru aller jusqu'au sevrage naturel.
 

poissonange

Hyperlactation
Je viens squatter ce post, car je crois bien qu'ici la fin approche.
Loulou ne tète plus mon sein gauche depuis plusieurs semaines. Il a réessayé une fois mais ça m'a causé une crevasse (ça faisait limite 2 ans que je n'en avais pas eu), du coup je lui ai dit que pour ce sein, c'était sûrement fini, il ne s'y est plus intéressé depuis. Reste le sein droit. Ces dernières semaines, j'avais limité à une tétée par jour, voire deux pendant le week-end mais pas trop rapprochées car les tétées trop rapprochées deviennent vite douloureuses. Il y a deux jours, loulou avait tété le soir pour s'endormir, et il m'a redemandé le matin. Je n'en avais pas envi, j'ai refusé, il a insisté puis a laissé tombé. Et depuis il n'a plus redemandé. Il redemandera probablement encore, mais je sens que c'est la fin, que l'on arrive au bout. Je le vis assez bien même si ça me fait très bizarre. Je n'aurais jamais cru aller jusqu'au sevrage naturel.
Quel âge a ton loulou?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça se poursuit doucement il réclame un peu au coucher mais il passse assez vite à autre chose quand je refuse par contre il met facilement 1h à s'endormir.
La nuit j'avise. Soit il demande pas du tout, soit il réclame je refuse et ça passe et s'il reclame vraiment ++ je lui donne et écourte mais ça fait quelques nuits qu'il n'a plus demandé.
Moi me sens toujours un peu bizarre mais ça va passer ça me fait ça à chaque changement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est aussi en phase très progressive de sevrage.
Hier j'étais toute la journée avec lui et tt 6h .... Puis 21h
On a plus de tt dodo
J'écourte souvent les tt tôt le matin genre à 5 ou 6h c'est mini tt et dodo

Pourtant il lui arrive de tt ++++ mais je sens qu'on est sur une pente descendante.
J'ai jamais eut de sevrage si tardif. Ça fait bizarre.... J'espère quil sera sevré pour sa rentrée en maternelle j'avoue.
 
Haut