Bonjour à toutes,
Je ne pensais pas "pouvoir" écrire ici un jour...dans le sens où je n'avais pas le coeur/la force/l'énergie de tenté un sevrage, d'ailleurs je n'aime pas forcément ce terme..
Je viens donc relater ici un peu notre expérience à ma fille de 3 ans 3 mois et moi.
J'ai donc décidé d'arrêter la tétée d'après sieste (qui n'a pas lieu tous les jours) et la - sacro sainte - tétée de nuit...!
Nous avons commencé avant hier. Aucun souci pour l'instant pour les 2 tétées supprimées.
Je relate en partant donc des 2 dernières nuits :
- j1 : réveil à 3h40 : je lui dis "c'est la nuit, on dort, je suis là" : elle se rendort sans broncher, moi je n'arrive pas à me rendormir car je cogite à tout ce que va me permettre ce sevrage envisagé de dernière minute !
- j2 : réveil à 23h (quand je viens me coucher
elle réclame, je lui dis la phrase habituelle mais je vois qu'elle insiste et comme elle s'est endormie à 19h (contre 21h/21h30 d'habitude) et qu'elle avait dîné léger, je lui donne tout en ne voulant pas culpabiliser, me disant que ce n'est pas un échec et que l'important c'est pour moi qu'elle ne réclame plus quand je dors surtout. Mais je me questionne en même temps sur "qu'est-ce que cela va signifier pour elle ?". Bref je décide de ne pas trop me prendre la tête. Reveil vers 3h, je lui dis non et elle boit un peu d'eau, refuse la tétine, j'ai un peu peur qu'elle insiste (car j'ai toujours peur de céder) et finalement elle se rendort dans mes bras.
Au réveil à 5h... je vois qu'elle veut boire mais n'ose pas me demander, j'attends qu'elle se manifeste puis lui donne quand elle réclame en lui disant "c'est le matin, tu peux avoir du lait". Elle se rendort et j ai dû la réveiller pour aller à l'école, elle me réclame, je lui dis "oui après" et finalement on file sans tétée aussi
Bon, contente de comment cela se passe durant ces 2 premières nuits. C'est vrai que j'ai toujours cette hantise de "si elle n'accepte pas que je lui refuse, est-ce qu'elle va insister ? Comment je vais pouvoir réagir ?"....
Voilà un peu le topo pour commencer