• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Haoden

Hyperlactation
Je suis aussi intéressée par la dme. J'etais deja curieuse quand j'ai eu ma première. Mais sans oser. Puis la une cousine me disait qu'elle pratiquait la dme. Ce qui me l'a remis en tête "et si j'essayais avec petit abricot?"

Il est encore jeune. J'ai du temps. Mais ce serait en version freestyle vu qu'il est gardé :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, ici la DME est adoptée depuis peu, car nous avons commencé par une diversification classique et depuis ca a été une révélation :) même si j’avoue aimer aussi donner une petite purée le soir, car pour le moment elle ne mange pas en même temps que nous le soir donc je ne fais pas la même chose que pour nous.
Le midi dès que je peux lui faire goûter quelque chose de nouveau je n’hésites pas, elle est de plus en plus douée dans ses gestes, elle maîtrise presque la pince, et elle commence a vouloir piocher avec la cuillère :) elle mâche bien, elle a 8 dents mais même avant ça elle faisait des mouvements de langue contre ses joues et son palais, et depuis peu elle mange de mieux en mieux sans en mettre trop partout, il y a de gros progrès :)

J’aime la DME car pour le coup bébé est actif, il mange ce qu’il veut, dans la quantité qu’il souhaite, et en plus pas besoin de manger avant ou après bébé, on mange en même temps !
 

calaimity

Fontaine de lait
Merci @Nat08 d'avoir ouvert le post. Ici elle ne tient pas assise donc j'ai rien commencé alors qu'elle a 6 mois aujourd'hui (<3) mais elle est intéressée . Je lui ai fait goûter quelques trucs différents aux doigts (jus de ratatouille, soupe, coulis de fruits...) pour éveiller les papilles et maintenant elle louche sur les assiettes. Du coup j'hésite a commencer et en même temps j'ai la flippe qu'elle s'étouffe.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question, vous laissez la peau des aliments ? Car finalement le morceau, u e fois cuit devient vite de la purée entre ses doigts lol
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essai patate douce aujourd'hui !
Alors, truc bizarre, dès qu'on lui donne un objet, direct dans la bouche, mais la nourriture, non ! Elle est hyper concentrée mais aussi un peu... suspicieuse.
J'ai mangé des morceaux à côté d'elle et elle a enfin approché le morceau de ses lèvres, où le contact est arrivé mais sans plus lol.
Au bout de 5 min, elle m'a fait comprendre que la découverte était terminée. Et toujours rien d'avaler.

Mais on continue doucement, patouiller c'est rigolo aussi ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laisse-la prendre son temps, 5 mois et demi c'est super tôt encore.
Mon fils a commencé à mettre en bouche vers 5 mois (pour se soulager les dents à mon avis..), commencé à goûter de tout vers 6 mois et demi, commencé à vraiment manger (sans parler de se nourrir) vers 8 mois et demi..
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laisse-la prendre son temps, 5 mois et demi c'est super tôt encore.
Mon fils a commencé à mettre en bouche vers 5 mois (pour se soulager les dents à mon avis..), commencé à goûter de tout vers 6 mois et demi, commencé à vraiment manger (sans parler de se nourrir) vers 8 mois et demi..
Oui je ne suis pas pressée, la preuve, je n'ai essayé que 2 fois depuis 2 semaines ^^
 

Soak

Colostrum
Je m’incruste ! On vient d’attaquer la DME (la peur au ventre) y a deux semaines pour ma cadette (on avait fait un pseudo mixte pour l’aînée : elle mangeait un pot de compote maison et de legumes sur 3 jours. Genre 3 cuillères par repas max couplé à des boudoirs et du pain dès 6 mois. Elle a commencé à manger que quand j’ai introduis des morceaux style pates etc, j’ai absolument pas fait progressif dans les textures rien, freestyle complet). Elle a eu 6 mois le 10.
On se régale : elle mange à tous les repas de l’aînée si elle dort pas (deux jours avant qu’on commence elle a pleuré parce que j’ai mangé une banane en l’ayant dans les bras...), elle frétille quand on la met dans sa chaise haute. Elle se tape des barres avec sa soeur de 2 ans et demi qui lui dit « mache bien comme ça » pour nous imiter.
Des lanières d’omelette ça marche bien. Et je tartine des fruits écrasés sur des tartines de sarrasin (jardin bio pour nous mais les groupes fb utilisent beaucoup le pain des fleurs comme marque). Ça fond dans la bouche et ça permet de donner les trucs qui glissent trop ou qui s’écrasent vite, je racle la tablette et je lui tartine ses propres patouilles. Et l’aînée veut manger la même chose et mange plein de légumes vapeur du coup :p
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir bonsoir !

Ici depuis quelques jours mini Chouquette joue beaucoup avec ce que je lui présente :lol:
Appart le pain des fleurs qu’elle adore, et donc je profites pour mettre des choses dessus (écrasée de thon ou de betterave, avec un peu de fromage frais, ou elle adore que je mette de la compote dessus, donc j’en mets et elle finit la compote ensuite de manière classique :) ) mais du reste elle découvre et par conséquent joue beaucoup, écrase et ne mange pas vraiment, j’ai d’ailleurs souvent peur qu’elle ne mange pas assez, mais je la laisse faire, elle mange la quantité qu’elle souhaite même si elle aime pas mal que je lui donne moi ses aliments à la cuillère :p

Nous avons testé il y a peu de temps l’omelette, qu’elle a adoré, la fleurette de brocolis, la sardine à l’huile qu’elle a adoré aussi, les haricots verts également, filet de poulet rôti, qu’elle a commencé à tetouiller puis mâchouiller :) je lui ai fais goutter aussi des saucisses, coupées dans le sens de la longueur mais pour goutter car c’est quand même assez salé ;)

J’ai encore un peu de mal à lâcher prise avec le nettoyage, étant assez maniaque c’est compliqué et surtout le fait qu’elle ne mange pas toujours vraiment en quantité, je verrais demain à la visite des 11 mois si elle a prit du poids ou non !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur bébé mange seul, elle a mis des exemples d'assiettes selon les âges, c'est super pour se donner des idées au début !
Par contre j'ai une question. On dit souvent légumes d'abord puis fruits 15 jours après au cas où bébé s'habitue au sucré... c'est vrai ça ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le site, elle a l'air de donner de tout. J'avais bien envie d'essayer banane. Je vais attendre la fin de son rhume.

En tous cas, pour le grand qui a eu une diversification classique, ça ne l'empêche pas aujourd'hui de ne manger que les desserts et le goûter :ennui:
 
Haut