• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement beaucoup de constipations pour Koala malgré l'hydratation...
On lui donne du forl*x en attendant de trouver une solution viable.

Il est douloureux ? Est ce que le ventre reste souple ?

Ça peut être la cause de son incapacité à dormir en journée 😕

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc un pruneau entier à midi, de la compote pomme pruneau à 16h et toujours pas de couche pleine.
Le pruneau ne marche pas vraiment...
Les fraises?
Ici il aime tellement ça il peut en manger une barquette complète, bien-sûr je ne le laisse pas faire puisque j'adore ça moi aussi 😁
Mais l'effet sur les selles est bien visible.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour le pruneau il fallait qu'il en mange trois pour qu'on voit une différence sur le caca d'après. Quatres je n'ai jamais osé, trop peur du résultat 😳

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pense qu'effectivement ça le dérange un peu, il s'est endormi ce soir en petaradant comme une mobylette mais rien qui sort...
Tu as essayé de le tenir en position physio au dessus du pot ou des toilettes ? Sinon ma fille a fait caca deux fois après un coup de douchette tiède sur les fesses.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air un peu douloureux mais le ventre reste souple et quand ça sort c'est toujours de consistance normale pour un bébé allaité (jaune, visqueux...)

Je pense qu'effectivement ça le dérange un peu, il s'est endormi ce soir en petaradant comme une mobylette mais rien qui sort...

@Astraz on est très pénibles sur les fraises. On ne mange que des fraises de plein champ, celles qui ont le goût de fraises et sont rouges et fondantes... Donc il nous faut attendre encore qq semaines ici. Bon, après l'an passé on en mangeait 1kg par jour à nous 3 ;)
On prend nos fruits et légumes à Biocoop je pensais (naïvement?) que c'était gage de qualité. Je suis choquée d'apprendre qu'elle peuvent être hors sol... mon mari vient de me dire que c'est précisé quand elle sont plein champ.
Elles étaient très bonnes quand même.
Pour preuve les premières qu'on a mangé c'est ma mère qui les a ramenée pour le dessert, le gamin n'y a pas touché, elle étaient insipides, achetée à cas**o.

Nana12

Hyperlactation
Mon 8 mois a toujours aucune dent, j'ai l'impression quand même que ça limite la DME... j'ai l'impression qu'il galère a manger alors qu'il a faim et qu'il voudrait manger plus. (Sans compter que c'est déjà difficile de manipuler les aliments)
Je suis les "recettes" adaptés à son age qu'on trouve un peu partout, mais il n'y arrive pas du tout.
D'autres bébé comme ca?

Liliju&Co

Fontaine de lait
À 8 mois Bébélou avait déjà les 2 dents qu'il a actuellement, mais il ne mangeait pas vraiment pour autant... Ça fait un petit mois qu'il mange mieux je trouve, mais selon les siestes/le menu/les jours ça peut varier du simple au double.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon 8 mois a toujours aucune dent, j'ai l'impression quand même que ça limite la DME... j'ai l'impression qu'il galère a manger alors qu'il a faim et qu'il voudrait manger plus. (Sans compter que c'est déjà difficile de manipuler les aliments)
Je suis les "recettes" adaptés à son age qu'on trouve un peu partout, mais il n'y arrive pas du tout.
D'autres bébé comme ca?
Mes trois enfants ont eu des dents tard. Bon, ma dernière n'était pas trop à l'aise avec la DME mais les deux autres aucun souci même avant d'avoir des dents.

Nana12

Hyperlactation
Ici il a 7,5 mois, aucune dent mais j'ai pas l'impression que ça le limite.
Qu'est-ce qu'il n'arrive pas à manger sans dents tu trouves ?

A midi aujourd'hui : viande de boeuf (qui a vite disparue), blettes (blanc cuit à l'eau) et rondelles de betteraves cuites (il a adoré !)
Viande de bœuf il emiette et recrache, blettes comment il fait? Ca il machouillerai sans arriver a manger et recracherait.. c'est assez fibreux!
Les seules choses qu'il mange vraiment c'est les boudoirs parce que ça fond dans le bouche...
Et il est frustré a la fin de repas, je vois bien qu'il a faim.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Ici les dents ont pris leur temps (deux premières incisives à 7 mois et les autres sont sorties leeeeeentement) mais comme @Eclira ça ne nous a pas empêché de commencer la diversification.

Légumes vapeurs au début (fondants mais pas trop cuits pour ne pas qu'ils finissent en purée dans la main), puis très vite comme nous avec les pâtes en sauce, les blettes à la tomate aussi (si tu enlèves la pellicule transparente sur le blanc des blettes et que tu les fais blanchir, ça n'est pas du tout filandreux!).
Elle a commencé la viande avec les pilons de poulet à ronger, par contre la viande hachée ne l'a jamais vraiment emballée .
Mais elle n'avait pas encore de premolaires quand elle a attaqué la viande de bœuf (basse-côte, entrecôte...) coupée en tous petits morceaux, elle a tout de suite adoré.

Les recettes "spécial bébé " (gâteaux, muffins) n'ont jamais eu de succès, j'ai vite laissé tombé 😅

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce qui lui a donné envie de manger ici ce sont les Cracottes avec de la compote : d'abord il lèche la compote, puis la Cracotte devient molle et il arrive à la manger.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est compliqué la diversification, sans doute que je suis trop pressée.
Ma fille est très intéressée par les repas, essaie de se servir dans nos assiettes et porte à la bouche. Elle aura 6 mois demain donc on est plutôt bien.
Sauf que rien ne va plus loin que la bouche, elle semble frustrée. J'ai essayé de lui donner un peu de purée (c'était notre repas) mais même ça elle n'avale pas. Ça rentre dans la bouche, et ça ressort. Il n'y a que la cracotte au sarrasin qui a peut-être trouvé la suite du chemin.

Et puis pour l'instant quand elle se retrouve avec un petit morceau dans la bouche je lui enlève (ou elle l'éjecte...). Je trouvais ça bizarre quand je lisais des témoignages mais en fait ça me semble normal. Mais du coup à quelle moment je la laisse manger ?
Mercredi je voulais commencer les protéines, omelette ou steak haché. Vous en pensez quoi ? Elle était anémique à la naissance (taux remonté après traitement, je finis la dernière bouteille) donc je ne veux pas tarder pour les aliments riche en fer.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cerises du jardin un peu vertes car les 3/4 sont déjà mangées par les oiseaux 😩
Elle mange pas mal en ce moment, plus volontiers des petits cubes. Elle adoooore ce qui est très gras. Allons-y pour l'huile !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand c'est un réflexe vomitif qui lui fait cracher je ne me sens pas sereine. Pour l'instant on fait peut-être un peu trop à l'arache pour qu'elle comprenne bien le principe.
Le grenouillot est sur sa chaise maintenant ou toujours sur tes genoux ?

Ma fille aussi a un transit chelou en ce moment. Le week-end de l'Ascension elle a fait jeudi et dimanche. Mais depuis quelques jours c'est plusieurs fois par jours et odeur bof. Elle n'a encore pas mangé grand chose donc je doute que ce soit ça quand même.

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Bezapot au début la dme ça m'a demandé un self control de dingue !! Moi aussi j'avais tout le temps envie de lui retirer les morceaux, et il avait un réflexe vomitif très prononcé, mais maintenant il gère super bien.
Pour le fer le jaune d'oeuf coulant (oeuf cuit molet ici ou coque) dans lequel on trempe les bâtonnets de légumes. C'était une de mes inquiétudes donc j'avais acheté des céréales enrichies en fer dans lesquelles je roulais les légumes et les fruits aussi, mais je me suis détendue donc j'ai laissé tomber.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi qui suis pourtant pas trop regardante (et qui nourrit mes enfants aux produits périmés de l'association antigaspi), je donne l'oeuf seulement bien cuit à cause des trucpascooloses :rolleyes:

Par contre la farine de céréales c'est top pour cuisiner, je m'en sers pas mal (mais pas enrichie en fer)
C'est après un an que c'est bon ?