• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Myriam9

Hyperlactation
Alors ça c’est étonnant, c’est comme un réflexe vomitif, c’est difficile à simuler quand même 🤔.
S’il sourit une fois qu’il a tout craché, ce n’est pas signe qu’il l’a fait exprès pour s’amuser, c’est plutôt signe qu’il est content de s’en être sorti et que ce n’est absolument pas douloureux ou traumatisant pour lui.
Quand je parle qu'il s'amuse, c'est sans le réflexe vomitif. C'est on lui donne une cuillère de purée, ou il prend un morceau de carottes cuite qu'il mâchouille, puis il tire la langue et recrache le tout en souriant. Parfois il s'aide de ses doigts pour retirer mieux la nourriture.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
S'il aime la pomme, tu peux peut-être lui proposer des lamelles bien fines (au début on faisait avec le couteau économe, maintenant au couteau normal mais bien fines). La mienne adore ! (Et comme elles sont bien fines, elle déchire avec ses dents de petits morceaux pas dangereux)

Ça va venir @Myriam9 , il a l'air de manger déjà différents types de morceaux, il lui faut peut-être un peu de temps pour gérer certaines textures 😉

La viande, j'ai peur aussi (après avoir lu des faits divers effrayants 😨), je donne toujours hachée (je la mixe crue avec moitié de légumes et je cuis en boudins à la vapeur ou au four, puis j'en stocke au congélo). Mais sinon tu as le poisson ou l'omelette qui sont bien fondants

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La viande, j'ai peur aussi (après avoir lu des faits divers effrayants 😨), je donne toujours hachée (je la mixe crue avec moitié de légumes et je cuis en boudins à la vapeur ou au four, puis j'en stocke au congélo). Mais sinon tu as le poisson ou l'omelette qui sont bien fondants
Le blanc de poulet c’est assez fin et ca se mache bien. Licorne adorait manger les pilons de poulet. J’enlevais la peau et l’os intérieur elle grignotait en le tenant par le grand os…

laeyll

Voie lactée
@Hirondel quelle super réponse 🙂🙂 !

Petite question, comment arrives tu à faire participer ton bébé dès ses 12 mois à la préparation ?
J'aimerais bien mais je bloque un peu sur quelle "tâche" lui proposer .. pour l'instant, elle est juste dans sa tour d'observation près de nous et je lui montre ce qu'on fait mais j'aimerais qu'elle s'implique plus, vu qu'elle est demandeuse 🙂

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Hirondel quelle super réponse 🙂🙂 !

Petite question, comment arrives tu à faire participer ton bébé dès ses 12 mois à la préparation ?
J'aimerais bien mais je bloque un peu sur quelle "tâche" lui proposer .. pour l'instant, elle est juste dans sa tour d'observation près de nous et je lui montre ce qu'on fait mais j'aimerais qu'elle s'implique plus, vu qu'elle est demandeuse 🙂
A 12 mois ma fille ne tient pas debout dans une tour d’observation! Pour Licorne je l’ai fait participer vers 2 ans…mettre les légumes dans la casserole par exemple

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
La nôtre peut remuer avec une cuillère, c'est le papa qui a testé ce week-end en faisant un gâteau 🥰
On n'a pas de tour d'observation mais on réfléchira à lui en offrir une après notre déménagement...la cuisine, c'est l'endroit où je me sens le mieux, c'est le coeur de mon foyer idéal, donc j'ai hâte de pouvoir y passer plus de temps (tout court, et surtout avec ma petite ! Pour l'instant j'alterne portage et chaise haute en lui filant des ustensiles pour jouer, des ingrédients à sentir ou à goûter, mais ce n'est idéal)