• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J’ai souvent eu des frayeurs (j’en ai toujours avec la belette), mais ils ne se sont jamais blessés avec les fourchettes à dessert pourtant elles piquent.

laeyll

Voie lactée
Bébé de 15 mois ici.
On lui donne soit une fourchette à dessert soit une fourchette spéciale bébé qu'on a achetée dans un supermarché au rayon bébé. Les deux permettent de piquer et elle n'est jamais blessée avec. Elle vient tout juste de comprendre le principe de piquer puis tourner pour mettre dans la bouche 😁.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question à celles qui ont un bébé en DME qui a 1 an et plus. La cuillère la mienne l’utilise seule en pré rempli je me demandais pour la fourchette il y en a des sécurisé pour utilisation bébé pas celles en plastique qui ne piquent pas😝😝😝
J'utilise une fourchette normale en métal. Je vérifie juste qu'elle ne la mette pas dans les yeux

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
La mienne n'est pas bien au point sur la cuillère encore (ou alors, elle est tellement au point qu'elle catapulte seulement les trucs qu'elle ne veut pas ? 🤔) mais il y a encore chez mes parents des couverts bébé avec une petite fourchette en inox à dents assez larges. Je voulais la lui proposer la dernière fois qu'on était chez eux, et puis j'ai complètement oublié parce qu'elle n'est pas demandeuse (ni grande mangeuse d'ailleurs..donc j'évite les distractions à ce stade)
Chez nous il n'y a pas de fourchettes à dessert, donc quitte à acheter un truc, j'achèterais ça j'imagine...sauf si (et ça ne m'étonnerait pas), elle veut faire exactement comme nous. On verra 🤷‍♀️