• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de reprise du travail

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais peur qu'il le secou la patience et pas son fort... et pourtant tout est bien apres il a juste le mardi a s'occuper et parfois le lundi mais la par exemple ma nounou est en vacance alors il s'en ai occuper la semaine il etait content :)
Donc avec le temps il s'habitue

Moi je me souviens qu'il m'ai dit "mais comment tu a fais pour vivre sa depuis 3 mois" :)
En quelque sorte sa lui a permis de bien trouvee sa place cette garde
 

Zouzou84

Période de pointe
J'avais le Calma, et voici comment j'ai fait, avec le caractère de mon bébé.

C'est un bébé glouton... Qui hurle tout de suite en mode sirène des pompiers dès qu'il a faim. Pas de signes de réveil, rien, tout de suite le OUIIIIIN qui te réveille bien.
Le problème, c'est qu'il ne comprenait pas à quoi servait le biberon. Comme il fallait tirer sur le médéla pour avoir le lait, il s'énervait, pleurait plus fort, avec les grosses larmes et tout. Alors maman a donné le sein, mais moins longtemps que d'habitude, juste pour qu'il ait quelque chose dans le coco et qu'il se calme, et puis on lui a présenté le biberon. Comme il était calme, il a essayé, s'est rendu compte qu'il y avait du lait qui sortait, et a tout bu! Maman était juste à côté, mais pour lui, c'était la nourriture qui comptait! (oui je n'étais que son distributeur à cette époque :D)

Voilà le tour était joué... Si vous avez le même modèle, à essayer.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est un bébé glouton... Qui hurle tout de suite en mode sirène des pompiers dès qu'il a faim. Pas de signes de réveil, rien, tout de suite le OUIIIIIN qui te réveille bien.

Avant, je pensais que tous les bébés étaient de ce modèle. Le mien ne réclamait jamais et moi j'attendais de véhémentes protestations pour comprendre qu'il avait faim :( Heureusement j'ai fini par comprendre.
Ce qui est amusant c'est que lorsque je suis absente, il envoie (enfin envoyait) les sirènes à tout le monde pour son bibi au réveil de la sieste :)
@têtue : j'ai presqu'envie de te dire de ne pas te prendre la tête avec les biberons. La plupart des bébés comprennent vite qu'il faut trouver un autre "distributeur" ;) quand maman n'est pas là. Ces tests ne rassurent que toi en fait. Et même s'il finit par prendre un biberon, rien ne dit que ton bébé ne t'attendra pas toute la journée sans rien manger :D

Sinon moi j'ai toujours eu les biberons MAM (petite tétine). @bad mom en a essayé plein aussi récemment :)

@Sorcelica : bravo : j'adore ton flegme et ta confiance :)
 

têtue

Voie lactée
@bad mom du coup il avait quel âge pour tout tes essais? et maintenant, qu'est ce qu'il préfère?

@Gna mon chéri est un stressé de la life alors j'ai envie de le rassurer un maximum pour ma reprise.

après j'aime la stratégie adoptée par @Sorcelica, ça montre au papa qu'elle a totale confiance en lui.

je me dis que peut être que je le stresse lui aussi? de toute façon dès la semaine prochaine je compte m'absenter quelques heures en les laissant gérer...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben actuellement il n'est plus à temps plein à la crèche. Il y va 2 jours par semaine. Plus de bib depuis ses 11 mois je crois et il est à la tasse 360 munchkin + yaourt.
A 14 mois il tête toujours énormément la nuit et profite encore un peu du cododo.
 

têtue

Voie lactée
@Gna la pharmacienne m'a vendu une tétine taille 3, d'après l'âge de ma fille, mais je trouve que ça coule bien trop vite, quelle taille tu utilises toi?

elle a pris quelques gorgées du Mam donc ça me rassure un peu.

depuis 2-3 jours elle devient super distraite en journée quand elle tète, le moindre truc la fait se désattacher du sein.

est-ce que vous avez donné ou fait donner des biberons alors que le bébé était dans le porte-bébé?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A 20 mois, bébé ours avait encore des tétines nouveau-né (taille 1 ;)). Et ici aussi entre 9 et 12 mois, les tétées ont été compliquées : toujours un truc plus rigolo à faire... c'est une phase par laquelle passent beaucoup de bébés. Ne t'en inquiète pas trop.
 

têtue

Voie lactée
@Gna oui le biberon qu'elle m'a vendu est géant! pas pratique pour nos essais vu que je ne tire que de petites quantités vu que la majorité finit sur le bavoir. J'ai commandé le kit nouveau-né de Mam, il y a des tétines en taille 1 et 2 dedans et... une sucette.

une maman m'a suggéré d'introduire la sucette pour qu'elle prenne mieux le biberon, j'ai vraiment pas envie, tu en as donné une toi?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Évite la tétine. Surtout si tu n'en as pas envie. Ca peut créer des confusions et surtout ça "n'aidera" pas ton petit avec le biberon (ça me paraît une drôle d'idée en fait).

Ici notre biberon préféré faisait 90ml : c'était la bonne dose (pour nous en tout cas).
Le mieux c'est de rester sur des tétines taille 1 pour que ton bébé continue de faire un effort pour obtenir son lait (comme au sein) ou de le faire boire avec un autre dispositif.

Tu as lu les articles sur le "biberon à l'horizontal" ? C'est une technique particulière qui est recommandée pour les bébés allaités. Je donne les liens dans un autre post, je vais les remettre ici.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends : j'ai eu besoin de relire plusieurs fois les mêmes choses moi aussi :)
J'avais tendance à oublier au fur et à mesure des obstacles au début. Maintenant ça va (un peu) mieux.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@têtue : Je suis passez hyper tard en taille 3, à l'âge de ta fille, c'était 1 ou 2.

Moi je lui donne du lait épaissi, donc je suis passé à la taille 3 (depuis ses 7 mois environ) sinon ça coule pas du tout mais si c'est du lait normal ou du lait maternel, 3 c'est trop rapide out un bébé allaité.

Et j'introduirai pas la sucette si pas besoin, ça risque de créer la confusion.
 
Haut