• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Noeunoeuf m'attend. ... quantités ridicules à la crèche

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rouvre un message car après la galère de recherche d'un bib pour noeunoeuf j'ai encore des inquiétudes. ... et la prochaine réunion lll c'est le 24 chez moi. ...

Bon les bibs imitant soit disant le néné noeunoeuf les a quasi tous renvoyés au placard. Le seul qu'il a plus encore aimé (?) Que le avent classique c'est le bib de base avec la mini tétine de beaba. Le truc le plus improbable qui ressemble à tout sauf un néné .... j'ai pris les tétines de base à 1 trou donc ça coule très difficilement.

Mais .... depuis la semaine dernière, noeunoeuf boit des quantités ridicules.
Au max, 130 ml par jour et moi je tire au moins 400ml sans trop me donner de mal pendant son absence (je reprends mercredi prochain ).
Ce matin je l'ai déposé à 10h et je viens d'appeler il n'a bu que 60ml et dormi 1h20.
Apparemment, il vit bien la crèche et aime bien gazouiller et faire ses sourires à tout le monde.

Cette nuit , il a tt 5 fois mais même si j'ai l'impression qu'il tête plus en quantités j'ai pas l'impression qu'il a franchement augmenté le nombre. Bon je fais du cododo une partie de la nuit (pas moyen de le poser dans son lit après 1h du matin) mais ça risque d'être compliqué s'il ne me lâche pas :(
Papa rêve de le faire aller dans sa chambre mais je traîne le truc car faire des aller et retour à l'étage ne me paraît pas gérable.

Bref, j'ai besoin que des mamans qui ont connu cette phase d'attente de bb me rassurent.
noeunoeuf fait 8.3 kg et quand je vois ce qu'il tête la journée je m'inquiète un peu. .... avec mini sumo tout s'était passé très facilement la je déchante.

Je précise que à partir de lundi monsieur va faire des journées de 9h30 à 18h30 à la crèche avec minimum 30 min trajet aller et 30 min retour. Et que je parts avant que papa ne l'emmène et que c'est papa qui le récupère le soir.
Quand j'écris ça je me rends compte que je ne vais pas le voir entre 7h 30 et 19h/19h30 tous les jours sauf le week-end. .....

Des conseils ? Des anecdotes ? ....
 

lamiss

Hyperlactation
bad mom je ne sais plus quel âge a noeunoeuf. Mon aîné est allé en garde vers 3 mois 1/2 presque 4 mois. Elle restait dans moi 9h (plus si je sortais en retard). Elle a pris le biberon au bout d'une petite semaine de refus où elle ne buvait rien de la journée. Mais je me souviens de quantités ridicules (elle prenait de mémoire 3 x 60ml...) et il fallait que la personne qui lui donne le biberon marche et la berce pendant qu'elle. Et puis doucement elle a augmenté les quantités sans jamais en arriver à des quantités "normales" puis elle s'est diversifié vite entre 6 et 8 mois et arrêt des biberons à 8 mois 1/2. Par contre en effet, la nuit c'était téter à volonté et heureusement qu'on était en cododo ! Une serial teteuse, elle tetait toutesles 2h. Difficile de te donner une expérience plus longue j'ai du la sevrer à 9 mois.

Je retiens quand même ça : le fait de marcher pendant qu'elle prenait le biberon a été facilitant pour elle. Elle a refusé complètement le biberon au début puis à accepter pour augmenter un peu les quantités.

Si noeunoeuf semble bien, tranquille, et ne réclame pas c'est qu'il a ce qui lui faut. Ça t'inquiète pour les nuits ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour d'expérience.
Depuis la semaine dernière il a un peu augmenté les quantité mais semble stagner à 60ml max.
Ça me stresse parce comme elles disent à la crèche on fait plutôt dans le modèle rugbyman à la maison. . . Et ça change de son frère.
Il n'y a que 2 ans d'écart mais j'ai un mal fou à le laisser sereinement. .... et encore plus pour l'alimentation qui n'est pas top.

Pour les nuits c'est difficile et papa n'est pas un adepte du cododo. Je sais que des octobre le sujet de noeunoeuf dans sa chambre va revenir. ....
et avec la reprise du travail comme maîtresse va falloir que j'assure. .... et je crains la fatigue. ....
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon bonhomme a fait un épisode de ce style lui aussi : il buvait très peu, voire pas du tout de la journée. Je savais que ça arrivait mais ça ne me rassurait pas du tout. Maintenant, j'en souris :)
A côté de ça, je ne tirais pas tant de lait que ça sur la journée et j'ai fini par retrouver un peu de sérénité à force de le voir souriant et en pleine forme malgré des quantités bues que je trouvais moi aussi ridicules. J'ai fini par arrêter de me stresser sur les quantités... Après tout il y avait toujours plusieurs tétées la nuit. Et puis la diversification s'est mise en place, il avait d'autres apports.
(Je pense aussi que c'est ton lactarium qui va être content ! ;))

Pour la fatigue de la reprise, j'ai fini par le prendre avec nous dans le lit (auparavant il dormait dans son lit dans notre chambre et je me levais) pour moins avoir à bouger : et la fatigue est redevenue très gérable. Papa est finalement ravi de cette nouvelle configuration et nous sommes très heureux tous les 3.

Enfin, oui, 12 heures d'absence c'est long :( on a des vies de fous pour imposer ça à nos bébés. Certaines mamans sont éloignées de leur petit encore plus longtemps parfois, ça me paraît juste dingue.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci gna
les filles de la crèche sont pas inquiètes. Il est toujours hyper souriant et actif à la crèche.
Pour l'instant noeunoeuf commence sa nuit dans son lit vers 21h30 puis tt 22h30 et dodo jusqu'à 23h30 voir minuit puis dodo et à 1h du mat si je veux le mettre au lit après tt ça marche plus .... donc cododo. .... mais dans un lit de 140 avec un bb de ce gabarit c'est sport.

Je me rends compte qu'il tête pas mal le soir en écrivant mais il a pas changé de rythme avec la crèche :/

10h .... oui , je trouve ça énorme aussi mais avec une crèche d'entreprise au boulot de mon mari c'est compliqué de faire moins ....

J'ai préparé 4 bibs de 90 pour demain. On va voir si on passe au bib "proposé" et non plus à la demande s'il boit plus.

J'ai eu droit à un sourire qui m'a fait fondre ce soir lors de la tt retrouvaille. Je crois que je me fais vieille. ... faut que j'en arrive au troisième pour m'inquiéter autant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... je n'arrive même pas à l'écrire .... pas 10h mais 12h d'absence

Normalement je ne donne plus au lactarium. ... vais attendre fin sept et je verrai si je les rappelle
 

lamiss

Hyperlactation
Cododo dans du 140 je ne sais pas comment tu fais.. As tu la possibilité te réaménager un peu ça ? Sans cododo avec des tetees comme ça et un travail, outch. Pour être mieux pendant le cododo on a mis le lit contre un mur d'un côté (mais je n'aime pas) puis un matelas par terre, pour finalement mettre une "extension" le petit lit attaché, même si elle n'y dormait pas, elle ne pouvait pas tombé et je m'y installait parfois. On bien mettre un autre matelas de même niveau que le lit. Auj deuz dort souvent la.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben moi je vois bien ce que ça donne ! et en effet c'est sport : je dors souvent avec une fesse ou une fesse et demi au-dessus du vide (c'est fou ce qu'on arrive à faire non ? Je n'y croyais pas).
On voulait passer au 160 (notre chambre est trop petite pour le 180 :'() mais on a dû repousser car les finances sont trop justes.
Bref, je pense aussi que le cododo pourra t'épargner pas mal de fatigue tant qu'il a plusieurs réveils la nuit... et si tu refais toute la chambre, le papa va finir par se douter de quelque chose ;) Mais tu trouveras une solution.
C'est comme pour la crèche, il a encore le temps de changer de rythme : ça ne fait que quelques jours pour l'instant.

Au passage : c'est chouette une crèche d'entreprise, j'aimerais bien avoir ça moi aussi... mais je ne sais pas si j'aurais accepté avec une heure de route. C'est toi qui fais la route ou lui aussi ? Je veux dire : c'est la crèche qui est éloignée ou c'est ton école ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'avais le lit de noeunoeuf collé au notre façon side bed. Au retour des vacances et parce que j'ai dû dormir avec bb pendant 2 semaines, j'ai déplacé le lit et maintenant je dois me lever pour le prendre. Par contre les pieds de son lit sont encore collés au mien et ça protège noeunoeuf de chutes. Je suis donc dos à dos avec le papa.
Je dors en effet sur 1 fesse et j'évite parfois de peu le coup de coude de papa qui se retourne. Mais bon c'est juste de 1h00 à 7h00 du matin ....
A cause des finances et du fait que cela voudrait dire entériner la situation du cododo, papa voudra jamais qu'on "agrandisse" le lit.

Pour la crèche c'est celle du boulot de papa donc je "subis". En plus je suis maitresse de remplacement donc j'ai pas d'école.

On a discuté un peu avec papa hier et il s'est rappelé que mini sumo buvait peu les premiers jours de crèche (mais rien à voir avec noeunoeuf). On était passé de "à la demande" à "proposition toutes les 3h".
On verra si ça change les quantités bues.

Franchement avec mon 3ème enfant je n'imaginais pas que ce serait si difficile pour moi de le mettre à la crèche. comme quoi rien n'est jamais sûrs de rien ...
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mettre à jour là discussion. Aujourd'hui monsieur a bu 220. Sachant qu'à 13h il n'avait bu que 60 je suis plutôt contente. Il prend ses marques.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui on va dire que ça soulage ... mais bon c'est mon troisième et ce matin j'ai eut la larme à l’œil quand papa a emmené les 2 à la crèche. Je pense qu'une partie du problème c'est que (et je ne sais pas pourquoi pour cette fois) je n'ai AUCUNE envie de retourner bosser ... c'est très dur cette fois ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne me dis pas ça, j'ai déjà pété un câble au 1er tellement ça me détruisait de ne plus la voir (démission, congé et reconversion professionnelle), ça va être quoi pour les autres?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a sans doute beaucoup de raisons... Ma reprise a été un moment très douloureux : j'ai pleuré, paniqué... Je pensais que je n'y arriverais pas. Mon premier trajet vers le boulot, j'ai fondu en larmes en voyant une affiche, pourtant parfaitement anodine, mais j'ai suivi un enchaînement d'idées... Heureusement, je passais faire un petit coucou pour préparer ma reprise, ce n'était pas encore le vrai truc ! Le premier jour de reprise, j'avais la gorge tellement serrée que je n'ai pas pu parler avant 15h00. J'étais malade d'angoisse :( et pourtant, je suis bien entourée : mes collègues étaient contents de me revoir. Ils m'avaient gardé toutes mes affaires. Ça faisait tellement au chaud au cœur.
Alors j'imagine que reprendre dans une nouvelle école où tu ne connais pas forcément les gens, ça n'aide pas non plus.
Petit à petit je suis rentrée dans le bain et j'ai retrouvé du plaisir à mon activité. Mais c'est vrai que c'est dur d'être éloignée de mon petit. Je vois arriver le spectre des déplacements avec la boule au ventre.
Tu as déjà repris ou pas encore ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je reprends demain matin ... ça va être dur car je n'ai pas bossé depuis mi février ... et oui en plus c'est loin ... en plus c'est nouveau (reconversion pro) et c'est long ...
Et on a fait les derniers calculs financiers ... j'aurais autant de revenus si j'avais arrêté de bossé ... hum ... vachement motivant ...
SEmilie ... j'espère que tu ne connaitras pas mes "étapes" ... y'a pas de raison ;)
 

lamiss

Hyperlactation
Juste t'apporter mon soutient bad mom. La reprise est un moment très/trop difficile. Bonne nouvelle si noeunoeuf boit plus. Courage à toi.

SEmilie : un congés parental temps plein ? ; -)
 
Haut