• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

avis mimijumi ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout est dans le titre.
Noeunoeuf n'est pas assez "pro" de la tetouille pour téter le calma. Pour éviter que mr tête les bibs basiques de la crèche je suis à la recherche de la perle rare.

Je vais essayer les avent tétine 1 et les dodi mam tétine 1.....
mais on m'a parlé des mimijumi.
Des avis ?

Je précise, si besoin était, que je veux au moins allaiter aussi longtemps que mes deux premiers enfants soit 21 mois.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous n'avons pas essayé les mimijumi Mais la calma n'a rencontré aucun succès ici non plus. J'ai essayé 2 fois : la première fois, je ne me souviens plus l'âge qu'il avait �� mais nous avons eu l'impression qu'elle était trop grosse ou du moins que ça lui déclenchait un réflexe de régurgitation. Ensuite, j'ai réessayé une fois ou deux mais on n'a pas adhéré et on est restés avec les petites tétines MAM (débit 0) finalement. Je craignais une confusion sein-tétine mais on n'a jamais eu de problème... Il passe de l'un à l'autre (sein ou bib) sans difficulté.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai les biberon avent natural nouveau né. Le débit est très très lent.
Ma fille tétant avec des bouts de seins je ne peux pas te jurer qu'il n'y a pas eu de confusion sein-tétine mais je n'ai pas l'impression.

Elle passe du sein au biberon sans problème depuis ses 2mois1/2
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la tétine classique que j'ai. Moins large et plus fine que l'autre.

J'ai jamais eu de soucis avec le calma et du coup je stresse un max ..... j'ai commandé un mimijumi pour voir.
 

lulue69

Voie lactée
Pas testé les mimijumi mais je m'y suis intéressé aussi puis j'avais opté pour le calme. Bébé le prenait bien puis d'un coup il n'en a plus voulu.... Bon ben du coup j'avais des Latch de Munchkin avec tétine 1 et ils sont super bien ! Adopté par bébé. Il n'a pas fait de confusion tétine mais il a 4 mois et les prends vraiment que depuis lundi alors bon, pas énormément de recul...
Ils sont bien car la tétine est un peu particulière, elle bouge avec le bébé. Je ne suis pas bien clair mais je n'arrive pas trop a expliquer, mais la tétine n'est pas fixe, elle bouge. Bref allez voir sur internet ça sera plus parlant :D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les nuk ont une tétine débit très lent c'est la S 0-6 mois. C'est celle que ptit loup avait adopté. C'est une des seules que j'ai trouvé qui fait un goutte à goutte lent lorsque elle est reversée avec de l'eau dedans.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé bien noeunoeuf prend le avent tétine 1. Apparemment c'est quand même compliqué pour lui.
je fais aujourd'hui avec 3 bibs avent + 1 bib latch de munchkin .
il a l'air pas mal car tétine plus souple que le avent et maleable (multi-directionnelle).
Avec un peu de chance je reçois mimijumi aujourd'hui et on le test demain.
J'espère trouver définitivement un bib qui lui convienne.

Avec mon réf et sa succion bancale depuis sa naissance c'est compliqué. Il boit assez peu en crèche et n'augmente pas le nombre de tt soir et nuit donc il faut juste espérer qu'elles soient plus "productives"
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Latch pas concluant. Il a pas réussi à tt

J'ai pas encore reçu le mimijumi aujourd'hui

Il a bu 50ml dans un biberon "crèche" depuis sa tt de 10h ce matin .... ça fait léger pour un bb de plus de 8kg.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
''M'ont pas l'air tous les jours faciles ces rubgymens... Il ne parvient pas à téter ou ça ne lui plaît pas autant que le sein ? Et la tasse à bec, tu as essayé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles ont eut une fin de non recevoir pour la tasse à bec.
Bilan. 130 ml sur la journée
50ml avec bib crèche le reste sur un avent classique.

J'ai fait mon dernier achat de bib aujourd'hui : un beaba silicone dont la tétine ressemble à celle des bibs crèche.
Demain je reçois le mimijumi

Si rien ne fonctionne mieux on restera sur le avent classique. ..... et on verra bien si mr se décide à boire un vrai bib.

Je crois qu'il est décidé à m'attendre. .... il m'a fait une tt retrouvaille impressionnante (30 min avec une pause de 10 min) et avec mon réf + sein tendus il a du se siffler plusieurs centaines de ml !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon hé bien nous n'essayerons peut être pas le mimijumi. .... mr noeunoeuf à l'air d'apprécier et d'adopter la tétine de base (toute pourrie lol) de beaba. Le bib le plus improbable à l'ancienne à fonctionné. ... demain je dévalisé aubert.
 
Haut