5 mois plus tard:
j'ai une relation amour/haine avec mon tire-lait.
je tire une fois par jour, une demi-heure sur ma pause déjeuner de 45 minutes, j'ai le Medela freestyle et je me suis bricolé un kit mains libres en découpant des encoches dans des brassières de sport pour passer les téterelles.
à mon palmarès j'ai déjà:
- oublié deux fois mon tire-lait, branché à charger sous mon bureau, tout un weekend à angoisser que la femme de ménage ne le prenne pas
- oublié une fois mon lait dans le frigo du travail en partant en weekend
- dépassé un nombre incalculable de fois les 60°C en chauffant mon lait le soir (problème de lipases), une fois c'était tellement cuit qu'on aurait dit du dulce de leche. Depuis quelques temps c'est mon chéri qui gère le chauffage, il fait plus attention que moi.
- été surprise/dérangée trois fois pendant que je tirais: deux fois où j'ai juste eu à me couvrir/tourner le dos en continuant mes affaires, une fois où j'ai dû interrompre mon tirage pour aller gérer un truc, aucune collègue n'était disponible.
- eu des engorgements/ canaux bouchés très très très nombreux, et vraiment douloureux, mais jamais de mastite (touchons du bois) et j'ai apris à gérer ça aussi
mais surtout, je suis super fière d'être toujours en allaitement exclusif, à 9 mois demain, et malgré les commentaires de collègues qui me disaient que je n'y arriverai pas, que je n'aurai plus de lait, que je serai crevée.
A leurs yeux je sens que je suis en train de passer du statut de guerrière (quoi t'as la grippe et tu allaites encore??) à celui d'extra-terrestre (quand est ce que tu vas arrêter?), et j'en ai strictement rien à péter.
Vive nous, vive nos boobs!