• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de reprise du travail

têtue

Voie lactée
5 mois plus tard:
j'ai une relation amour/haine avec mon tire-lait.

je tire une fois par jour, une demi-heure sur ma pause déjeuner de 45 minutes, j'ai le Medela freestyle et je me suis bricolé un kit mains libres en découpant des encoches dans des brassières de sport pour passer les téterelles.

à mon palmarès j'ai déjà:
- oublié deux fois mon tire-lait, branché à charger sous mon bureau, tout un weekend à angoisser que la femme de ménage ne le prenne pas
- oublié une fois mon lait dans le frigo du travail en partant en weekend
- dépassé un nombre incalculable de fois les 60°C en chauffant mon lait le soir (problème de lipases), une fois c'était tellement cuit qu'on aurait dit du dulce de leche. Depuis quelques temps c'est mon chéri qui gère le chauffage, il fait plus attention que moi.
- été surprise/dérangée trois fois pendant que je tirais: deux fois où j'ai juste eu à me couvrir/tourner le dos en continuant mes affaires, une fois où j'ai dû interrompre mon tirage pour aller gérer un truc, aucune collègue n'était disponible.
- eu des engorgements/ canaux bouchés très très très nombreux, et vraiment douloureux, mais jamais de mastite (touchons du bois) et j'ai apris à gérer ça aussi

mais surtout, je suis super fière d'être toujours en allaitement exclusif, à 9 mois demain, et malgré les commentaires de collègues qui me disaient que je n'y arriverai pas, que je n'aurai plus de lait, que je serai crevée.

A leurs yeux je sens que je suis en train de passer du statut de guerrière (quoi t'as la grippe et tu allaites encore??) à celui d'extra-terrestre (quand est ce que tu vas arrêter?), et j'en ai strictement rien à péter.

Vive nous, vive nos boobs!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo !!

Pour le chauffage du lait moi je mets un peu d'eau dans une tasse, je mets 1 mon au micro-ondes et ensuite le lait dans son contenant dans la tasse.
Comme ça le chauffage est doux et pas de risque d'oubli. Au pire ça devient froid.
 

têtue

Voie lactée
On a fêté le premier anniversaire de ma fille ce weekend, et moi, aujourd'hui, j'entame mon 8ème mois de tirage au travail.
Ces dernières semaines ont été angoissantes parce que j'ai du mal à tirer mes 300mL habituels, j'arrive péniblement à 250 en tirant sur tout mon temps de pause.
Ma fille mange de plus en plus de solide en DME mais elle boit en mon absence au moins 300 mL donc on a dû puiser dans les stocks et de les voir diminuer ça me fait peur.

Côté développement elle fait un petit pas tous les jours depuis son anniversaire, elle a bien grossi ce dernier mois, et elle devient une petite pipelette.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À son age tu as la possibilité de remplacer une partie du lait en journee par un laitage, ou juste de temps en temps. Cela peut te destresser vis à vis des quantités tirées.

Bonne anniversaire à ta fille et bravo à toi, tu assures
 

têtue

Voie lactée
@bzoui oui pour le laitage elle a du fromage blanc ou du yaourt au petit déjeuner mais entre ce qu'elle mange et ce qui finit partout sauf dans sa bouche, c'est pas énorme pour le moment.
Ce matin j'ai aussi préparé un biberon d'eau, mais comme elle venait de manger il ne l'a pas intéressée.
 

têtue

Voie lactée
Le bonheur d'être en stage... Pas de bureau vide, obligée de tirer mon lait dans les toilettes. Déjà une personne qui a essayé d'ouvrir la porte. Qu'est ce que je ferai pas pour ma fille!
 
Haut