• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de mon sommeil - Cette nuit papa est monté

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
17 mois le 6 octobre.
Une maman épuisée.
Cette nuit c'est papa qui a tenté de m'apaiser au premier réveil.

Décision difficile. Et bb qui pleurt beaucoup. On ne parle pas de sevrage de nuit hein juste faire sauter une tt pour enchaîner un cycle de 4h ....

Je suis assise en bas au bord du lit et papa est à l'étage. ... Il marche .... ca à l'air de calmer noeunoeuf. .... On sait pas si ça va fonctionner mais c'est la première fois en 17 mois que papa simplique dans le sommeil de son fils.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton petit loup s'est rendormi avec son papa et que toi tu as pu te reposer un peu plus!!

Vous avez tout mon soutien!!!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je vous souhaite un repos de 6h daffilé... je peux comprendre je suis entrain de berçer mon bb et j'en peux plus jsuis malade et il ne dort jamais plus 2 3 h d'affilée aaaah ...
Courage à toi
 

Gatita

Hyperlactation
C'est plutôt bien que Papa s'investisse dans le sommeil de son fils..
17 mois j'ai même envie de dire il été temps...(non ? )
(Je dis sûrement ça aussi pour me rassurer en espérant que Papa Chat n'attendra pas aussi longtemps !! )

J'espère que tu as réussi à te reposer quelques heures d'affilées...

Douces pensées..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je suis. Contente pour vous desfois les papas se rendent pas compte ou ne crois pas en eux je sais pas, mais juste une petite aide peux faire un bien fou et rendre les choses tellement plus facile pour la. Journée qui suit
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle @bad mom !! Ça a dû te faire grand bien !!
Moi le lien dort ds le bureau avec des boules quies. Il n'entend rien. Du coup c'est galère. En plus je me rechoppe un mal de gorge. Donc j'ai passé ma nuit à boire, faire pipi et m'occuper de Faustine. Heureusement elle ne s'est pas trop réveillée. Mais qd c'est juste au moment d'un super rêve, t'as les boules.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo suis tellement fatiguée que je ne me souviens d'aucun rêve.
On a un bilan assez bof de notre couple et de notre vie de couple avec papa et le bilan à été que pour se retrouver fallait déjà que je me retrouve moi .... Et donc commencer à aider noeunoeuf à faire ses nuits (même pas les nôtres hein).
Je suis pas folle je sais que ça va être difficile et que toutes les nuits ne ressembleront pas à celle là mais le message est clair. ... On va pouvoir y arriver. ....

Édit : c'est fou ce qu'on est plus positif avec un meilleur sommeil
 

mae

Voie lactée
J'ai eu ma première nuit en 16 mois. C'est pareil ici le papa ne s'est jamais trop impliqué dans les nuits et maintenant ma fille ne veut que moi.
C'était clair qu'une bonne nuit et un progrès nous aident à voir les choses plus positivement. Ce qui m'a aidé à dormir un peu plus qu'une heure ça a été le sevrage de nuit il y a quelque mois. Les trois premiers jours ont été difficile mais c'est passé vite. Elle a toujours besoin de sa maman mais les phases de sommeil sont plus longues et elles se rallongent au fur et à mesure.
On croise les doigts pour que les exploits de cette nuit passée soient réitérés ! :)
Bonne nuit @bad mom
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est top !
Et c'est bien vrai qu'avant de pouvoir se retrouver il faut deja retrouver un semblant de forme !!!!y a pas de raison que ça ne marche pas ,j'ai sevré mon Grand de la sieste Et de la nuit à 18/20mois Et apres nuit complete ;-)
C'est super Que ton homme prenne les choses en main ,ça soulage pas mal '
Dans 15 jours NouS on se fait une journee tout les deux !!!!la première en 4 ans ,resto ,spa ,massage dans un hôtel 5 étoiles :pp
Ou comment faire un ptit troisième pour la route :p..... OK je sors

@bad mom génial !c'est un bon début ! Courage !
 

Clarisse09

Montée de lait
Bad Mom, si je compte bien, ça fait : 3 réveilles dont 2 gérés par papa et une seule TT, pas si mal non ?
J'aimerais aussi que le papa se lève un peu pendant la nuit, il a essayé une fois et comme le poussin ne se calmait pas, j'y suis allée. Abandon des essais...
Poussin a bientôt 20 mois et il se réveil 1 à 2 fois par nuit. En ce moment c'est deux fois : 1h et 4h30 cette nuit.
Comme vous toutes, je suis épuisée de ces nuits en pointillés.
J'ai beau lui expliquer que maman a besoin de dormir il appelle toutes les nuits. Pourtant il s'endort très bien tout seul, il attrape ses sucettes et me fait au revoir.
On trouve toujours quelqu'un pour vous expliquer qu'il faut laisser pleurer bébé (et puis quoi encore ?) faire ci faire ça... mais j'ai aussi peur que ma lactation en prenne un coup s'il ne tête pas la nuit.
Bref, pour l'instant je ne vois pas de solution. Si quelqu'un à une idée, je prends !
On a bientôt la visite des 20 mois chez le pédiatre, je sens qu'on va se faire sermonner :D...
 
Haut