• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal de mon sommeil - Cette nuit papa est monté

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jour 3 - 1 réveil à 1h00
Rendormi par papa

Réveil 1h43 (aie ça pique)
Rendormi par papa

Réveil 4h 45
Tt maman

@Clarisse09
On va commencer par la fin .... Ton pédiatre n'a pas à te sermonner car pour le coup ça ne le regarde pas !
Pour la lactation, faire une nuit de 6h n'est pas plus pénalisant que de ne pas tirer son lait une journée de crèche. .... Aucun soucis à 20 mois !
Ici on a débuté ce "changement " radical parce que l'on était entré 4 et 8/12 reveils par nuit.
Noeunoeuf est très/trop colle à sa maman et j'ai besoin de retrouver mon autonomie pour continuer à être la pour mes enfants. ..Et éviter la dépression ^^

Il continue de pleurer quand papa y va. Ma grande se réveille avec ses pleurs et elle est naze .... opération boules quies demain. Et mini sumo va enfin faire sa rentrée donc il lui faut du sommeil. ...
Mais c'était devenu vital ...
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu te retrouveras.
Y'a pas pire que des nuits pourries et une maman en burn out pour te péter un couple.
Noeunoeuf, on croit en toi, tu vas y arriver, c'est l'affaire de quelques nuits.
Minisumo, bonne rentrée des classes!
 

Symphorine

Lactarium
Bad Mom, si je compte bien, ça fait : 3 réveilles dont 2 gérés par papa et une seule TT, pas si mal non ?
J'aimerais aussi que le papa se lève un peu pendant la nuit, il a essayé une fois et comme le poussin ne se calmait pas, j'y suis allée. Abandon des essais...
Poussin a bientôt 20 mois et il se réveil 1 à 2 fois par nuit. En ce moment c'est deux fois : 1h et 4h30 cette nuit.
Comme vous toutes, je suis épuisée de ces nuits en pointillés.
J'ai beau lui expliquer que maman a besoin de dormir il appelle toutes les nuits. Pourtant il s'endort très bien tout seul, il attrape ses sucettes et me fait au revoir.
On trouve toujours quelqu'un pour vous expliquer qu'il faut laisser pleurer bébé (et puis quoi encore ?) faire ci faire ça... mais j'ai aussi peur que ma lactation en prenne un coup s'il ne tête pas la nuit.
Bref, pour l'instant je ne vois pas de solution. Si quelqu'un à une idée, je prends !
On a bientôt la visite des 20 mois chez le pédiatre, je sens qu'on va se faire sermonner :D...

Ta situation me fait penser à la mienne. Ici, loulou a 21 mois et se réveille 1 fois par nuit (en ce moment, il se réveille entre 00h et 2h). Le papa avait essayé une fois d'y aller, échec cuisant. Ça fait très longtemps qu'il ne s'est pas investi dans le sommeil de son fils, du coup loulou le rejette la nuit. Pour essayer de ne pas être trop fatiguée, je le prend en cododo et il me réclame une tétée qui en général l'endort. Les fois où il a dormi toute la nuit (ça arrive environ 1 fois par mois, c'est déjà ça !), je n'ai eu aucun changement dans ma lactation. Je crois que maintenant, je n'ai du lait que lorsqu'il tète, le reste du temps mes seins ont l'air tout vides. Je n'ai pas de solution à t'apporter, je ne sais pas quoi faire moi-même. Je sais juste que ces réveils sont normaux, que son sommeil est encore immature et que le laisser pleurer ne ferait qu'aggraver les choses et pourrait même détruire des cellules dans son cerveau. Donc, je sers les dents, je me remémore les 7 derniers mois où loulou se réveillait 2 ou 3 fois par nuit avec des réveils qui duraient 2 heures, et du coup, je relativise.
Et ne t'inquiète pas pour ton pédiatre. La façon dont tu gères les nuits ne le regarde pas effectivement. Cela ne relève pas du médical, et chacun a sa façon de faire. Tant que ton poussin va bien, il n'a rien à dire.

@bad mom En tous cas, c'est super pour toi que le papa s'implique enfin dans le sommeil de son petit. Et apparemment, ça a l'air efficace. Je me demande pourquoi les papas attendent que l'on soit au bord du burn out, de la dépression ou du suicide psychologique pour enfin se lever la nuit et faire leur part du boulot la nuit aussi. Je suis contente pour toi, de mon côté, c'est peine perdue. :( Et j'adore ta nouvelle image de profil... :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit fut plus compliquée même s'il y a des explications (crèche + maman a la maison à 20h 30 pour noeunoeuf rentré 18h30)

Tt 22h 30
Dodo
Tt 00h
Réveil 1h30 papa
Réveil 4h 30 papa
Réveil 6h 15 tt
Levé 7h30 tt
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J4 - crèche
Endormi difficilement à 23h tt
Réveil 1h10 papa
Réveil 4h 30 papa

Premier bug
Papa trop fatigué n'arrive pas à le rendormir. Après 2 tentatives infructueuses je monte.
Tt 2 seins et rendormi 5h10
Réveil 5h15 (même pas drôle )
Endormi 5h40 avec tt
Le calvaires reprends
 
Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @bad mom !

Et ce n'est pas parce qu'il y a un retour en arrière cette nuit que ça le refera tout le temps!!

Déjà le papa semble motivé, c'est hyper important!!!
Et ça reste encore moins de reveils qu'avant, non?

Tu as en tout cas (enfin vous avez) tout mon soutien et mes tendres pensées!!
 

Symphorine

Lactarium
Je trouve ça trop dur les retours en arrière. Au moment où loulou se réveillait beaucoup et longtemps et qu'il y avait une amélioration, les retours à "la normale" étaient terribles, même si on sait qu'avec un tout-petit, il y aura forcément des retours en arrière, des pas sur le côté, et des pas en avant !
 

Clarisse09

Montée de lait
Merci Symphorine, je me sens moins seule :)
Tu as sans doute raison, il faut regarder derrière, c'était pire !!! :D
Quant au pédiatre tu as raison, ça ne le regarde pas. On l'a vu Poussin va très bien (même s'il n'est toujours pas décidé à parler) et on n'a pas parlé de son sommeil.
D'autant que Poussin nous à fait 2 nuits de suite avec un seul reveil à 5h20 le premier jour et 5h le lendemain.
Par contre cette nuit, la cata :
- reveil à 10h TT recouché à 10h20,
- nouvel appel à 10h30 on a fait un petit tour de maison pour constater qu'il fait nuit et qu'il n'y a rien de mieux à faire que dodo. Câlin à papa, retour dans les bras de maman et et re-couché vers 10h45.
- toujours pas calmé, j'y retourne câlin TT, je lui explique que maintenant il faut faire dodo, je ne viendrais plus. Je le recouche, il est à moitié rendormit
- 23h15 pleure à nouveau et là Oh miracle... papa y va (ça faisait des mois qu'il n'y était pas allé)
- retour de papa vers 23h25 et re-pleure dans les 5 minutes.
- au moment où je me relève papa me dit "j'y vais..."
- 23h40 re couché et enfin.... il dort.
MAIS 3h re-reveille. TT et fin de nuit en cododo avec 2 reveil TT. :(
Je suis crevée ...

Bad mom... je vois que c'est encore pire chez toi... Courage ! la prochaine nuit sera meilleure ! Il faudra bien que ça s'arrange un jour !
 

Symphorine

Lactarium
De rien ! ;) Quand j'ai un coup de mou à cause des nuits, je me remémore les derniers mois touts pourris et je viens ici, et ça va mieux parce que je me sens moi seule moi aussi ! :D
En tous cas, ça doit piquer un peu après une nuit comme vous venez de la passer. Et comme tu dis : il faudra bien que ça s'arrange un jour (sisi c'est possible) ! Et puis, c'est super que ton poussin ait réussi à enchaîner deux nuits avec des réveils au petit matin.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce week-end à été moins bien et meilleur lol

La nuit de vendredi à samedi à été mauvaise et j'ai du monter à 4h du mat car papa était naze.
Réveil 1h30 (oui celui là à du mal à sauter )
Tt 4h/6h30/8h30 et réveillé

La nuit de samedi à dimanche à offert une insomnie à papa (qui a surveillé mini sumo qui avait lui aussi une insomnie ) mais noeunoeuf à appelé à 1h30 papa/6h30 tt maman /8h30 tt réveil



Le bilan de cette semaine est très positif.
Outre le fait que je me sente moins seule, les tt de nuit commencent à disparaître.
Si on arrive à supprimer la tt de 4h on pourra même parler de nuit car 5h de dodo c'est une nuit !
Noeunoeuf marche de plus en plus et à priori ça le fatigue bien et ça aide au dodo. Espérons que les dents ne mettent pas de bazar dans tout ça. ....
Et la grande à appris à utiliser des boules quies donc elle dort mieux !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tt et endormissement très difficile ce soir
Tt dodo 23h 30
Tt 00h 20 (maman dormait pas)
Papa 2h50
Tt 5h15 rendormi 5h50 aie ça pique
Tt 7h
.... La suite au prochain edit
 
Dernière édition:

Clarisse09

Montée de lait
Courage bad mom !
Ici aussi we mitigé.
Cette nuit un seul reveil à 4h30, moi je dis pas mal !!! sauf que je ne me suis pas rendormie.
Je vais encore être bien efficace aujourd'hui :D
 
Haut