• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

j'me présente, je m'appelle Henri...

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Mamenrond , toutes mes excuses pour le délai de réponse, la troisième tentative sera j'espère la bonne (les deux autres fois, je fus interrompue par la descendance et les contraintes quotidiennes, snif!)

Bon, je fais de la spéléo et je te réponds dans le topic kivabien ! :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Oh pas de soucis, je sais que je pose beaucoup de questions :p
Merci pour ton retour :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : je me sens pas polluée du tout, une seule personne à le pouvoir de me polluer, et le canal serait plutôt gazeux lol ! Mais bref...

Nan c'est surtout, que dans l'autre topic, tu auras davantages d'infos et d'avis, toujours plus riche qu'un seul mono point de vue solitairement seul quoi... :D :D
 

Lyse

Hyperlactation
Hello @Apicobi ! Présentation originale et plutôt complète ;) Bienvenue parmi nous.
J'ai parcouru les quelques messages et je voulais savoir ce que tu reprochais aux couches Love&green. C'est ce que j'utilise parce que c'est celles sur lesquelles j'ai trouvé des informations plutôt satisfaisantes mais je suis preneuse de bons conseils...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bah elles sont 3e du top 3 quoi, après Nati et mots d'enfant (les mieux notées par UFC-que choisir)

Mon reproche principal était que la descendance avait eu les fesses rouges avec ces couches love&green, mais avec le recul et l'expérience, je me demande si c'était pas plutôt la poussée dentaire la coupable :D

Si j'ai absolument besoin de jetables et que je n'ai ni nati, ni pommette-mots d'enfant, je prends des love&green (mais c'est très très très rare)

Après, j'ai pas vraiment de conseils, c'est juste mon mono vécu de maman débutante... arg je me fais attaquer par une descendance en furie
 

Lyse

Hyperlactation
Moi je n'ai pas de problème de fesses rouges mais souvent des fuites... alors soit Minipouce est la reine des cacatastrophes (comme je les appelle) soit mon mari a raison est ce sont les couches les responsables...
Pour ne pas tirer de conclusions hâtives je voulais essayer les Mots d'enfant. Tu prends les "écolo"?
C'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience, ça sert à ça ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les "écologiques" sont moins bien classées par l'ufc que choisir que les simples... Comme quoi on est vite trompés...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme le décrit @Mamenrond , je prenais les "simples" pour cette raison des tests de l'UFC-que choisir. Et d'ailleurs je ne savais même pas que la version écolo existait...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je m'incruste aussi sur ce post mais bon, j'ai l'impression que plus personne ne parle de la présentation d'Apicobi alors :p (pourtant très drôle!!)
Il me semble que pour les Mots d'enfants, Leclerc n'a pas voulu dévoiler l'exacte composition des couches (contrairement aux autres), mais qu'aux tests, Que choisir n'avait pas trouvé les substances qu'ils recherchaient.
@Apicobi tu parles des Pommettes aussi, c'est Intermarché non?? Mon fils a fait un eczéma de fou sur la ceinture abdominale et les cuisses après 2 jours de Pommettes...
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Liliju , spa grave, c'est la vie, la vie c'est pas des cases et des lignes droites...

Bon sinon c'est officiel : en fait je sais plus de quoi je parle : les nati (ou naty?) sont mes préférées : plus bas taux de plastique (à 2% près lol), les love & green je les achètes méga rarement, et après j'ai oublié le nom exact de la marque et du supermarché, je me rappelle juste que ce sont celles que l'UFC-QC avaient élues "les moins chimico-toxiques" ...

Ils sont relous à avoir tous des logos en forme de coeur aussi...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui merci pour cette précision.
Donc pour répondre clairement aussi, les Naty fuient la nuit chez nous mais pas les Love and Green, et pas de problème d'eczéma non plus. Je n'ose pas tester les Mots d'enfants car j'ai peur que le problème d'eczéma revienne comme avec les Pommettes (mais mon porte-monnaie préférerait de loin les mots d'enfants :rolleyes:).
 

Lyse

Hyperlactation
Ok merci à toutes pour vos retours d'expérience ! Et désolé @Apicobi de dévier de ta présentation - qui fait l'unanimité d'ailleurs ;) Pommette c'est Intermarché mais en ce qui me concerne je n'ai pas validé (fuites & rougeurs). Je pense que je vais conserver les love&green qui conviennent au derrière de Minipouce et font le job malgré les cacatastrophes.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah j'aime bien me marrer ... Bon, actuellement le grand jeu de la descendance est de faire style je te donne l'objet que tu demandes, puis de s'esquiver au dernier moment avec un grand sourire de troll, et ensuite de se mettre à courir avec sa vitesse de bébé en mode "rha chuis à fond tu me rattraperas jamais!" ... Sauf qu'il fait ça aussi à son cousin qui se retrouve tout surpris et ne sait plus quoi faire ensuite lol...
(La descendance fait aussi mine de nous donner à manger, et au dernier moment nous retire littéralement le pain de la bouche pour le manger elle-même avec un grand sourire provocateur :D)
 
Haut