• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je suis perdue et stressée.. Baisse de lactation?

Or_ore

Montée de lait
Salut @Or_ore
La courbe est étonnante ..! J'ai relu la conversation et je vois que tu étais surprise des 500g perdus, que tu avais plutôt la sensation que ta fille prenait du poids ?
Se pourrait-il que les deux pesées très hautes soient une erreur ? Ou bien qu'elles aient été faites sur une autre balance ? Il y a parfois des écarts énormes...
As-tu essayé l'allaitement en portage ? Ici j'allaitais beaucoup mes enfants en marchant, le sein à bonne adresse ils y restaient parfois accrochés tout au long de la balade :)
Bonjour @Doobida
Mercu pour ton message et pardon pour ma réponse tardive. Il s'est passé beaucoup de choses de notre côté.
Je me pose aussi la question de l'erreur car c'était aussi deux balances différentes et surtout un médecin qui pesait avec couche et body et l'autre bébé nue.

Or_ore

Montée de lait
Bonjour ☀️

Je réviens ici afin de donner des nouvelles. Ma fille a maintenant 8 mois et elle est exclusivement au sein depuis ses 6 mois. Plus de DAL et de tirages depuis fin janvier. J'ai réussi à faire remonter ma lactation et avec les différents professionnels nous avons réussi à résoudre les problèmes de succion de ma fille. Quel soulagement ! Bon, j'ai gardé un bon traumatisme de ces mois d'enfer et d'enfermement et cela fait peu de temps que je réussis à faire des grandes sorties avec ma fille. J'ai repris progressivement confiance en moi, en mon corps et en notre duo. (sa petite courbe de poids jointe)

Mais, un bébé de 8 mois au sein... C'est sportif! On est dans une phase où elle fractionné énormément ses repas (elle tête très souvent mais pendant 3 à 5 mins), elle est diversifiée (mais pas trop de changement pour les tétées). Puis, surtout elle est hyper agitée, déconcentrée, elle ne peut pas téter dehors ou à la lumière... Les tétées deviennent dans ce cas impossibles. J'avoue que j'en souffre pas mal.. Quelqu'un a fait cette expérience à cet âge ?

Pièces jointes

• Screenshot_2026-03-26-09-20-39-723_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_2026-03-26-09-20-39-723_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    383.6 Ko · Affichages: 12

Hirondel

Hyperlactation
Magnifique 😍
Bravo pour ton incroyable persévérance !!

Mon fils était aussi très distrait lors des tétées en extérieur, il a longtemps été impossible de faire des tétées ailleurs que sur le canapé ou dans le lit. C’est clair que c’est très contraignant !
Ça a disparu du jour au lendemain. Un jour j’ai réessayé et il a fait une vraie tétée. Mais ça a duré longtemps, entre ses 5 et ses 9 mois de mémoire…
Est-ce que tu as essayé de lui donner un petit jouet à garder dans la main lors des tétées ?
Bon courage !

Or_ore

Montée de lait
Magnifique 😍
Bravo pour ton incroyable persévérance !!

Mon fils était aussi très distrait lors des tétées en extérieur, il a longtemps été impossible de faire des tétées ailleurs que sur le canapé ou dans le lit. C’est clair que c’est très contraignant !
Ça a disparu du jour au lendemain. Un jour j’ai réessayé et il a fait une vraie tétée. Mais ça a duré longtemps, entre ses 5 et ses 9 mois de mémoire…
Est-ce que tu as essayé de lui donner un petit jouet à garder dans la main lors des tétées ?
Bon courage !
Merci pour ton retour. J'ai tout essayé et ça se passe aussi comme ça a l'intérieur. Elle est agité, regarde partout... Elle tête 5 minutes puis s'enleve. Elle fait ça toutes les deux heures... Ses siestes ne sont plus les mêmes, plus courtes.. Elle fait moins de couches bah oui, elle ne tête pas grand chose.. C'est un véritable enfer depuis 4 jours.. Du coup, elle ne stimule pas trop donc j'ai peur de la chute de lactation à nouveau..

Ça aura été un allaitement vraiment compliqué..