Hirondel
Hyperlactation
C’était une sacrée galère mais mon contexte était particulier : mon bébé avait un frein restrictif, je souffrais le martyr lors des tétées et lui ne prenait pas assez de poids et ne stimulait pas assez donc ma lactation ne s’était jamais lancée correctement.J'en ai acheté un. Et comment s'est passé allaitement mixte ? Tu as dû tirer beaucoup alors ?
Pour le moment je donne mon lait au dal on verra par la suite
Je suis maman solo, j’étais complètement sous l’eau et je me dépatouillait comme je pouvais entre les tétées, les compléments au DAL (souvent DAL au doigt car j’avais trop mal aux mamelons), les tirages, la vaisselle, dormir un peu et tout recommencer. Je n’ai que rarement réussi à faire le nombre de tirages préconisés par ma consultante en lactation IBCLC.
J’avais acheté un pèse-bébé et téléchargé l’appli de l’OMS pour la courbe de poids pour suivre sa prise de poids de près mais attention ça peut être aussi très anxiogène ! Surtout que mon bébé était né avec un tout petit gabarit donc il passait régulièrement sous la courbe la plus basse. Son IMC était dans la maigreur
Ça a été un soulagement de pouvoir passer à l’allaitement exclusif (d’abord une partie allaité au sein puis au DAL avec uniquement mon lait tiré - lorsque j’avais enfin réussi à stimuler assez en tirant pour avoir assez de lait - puis, enfin, uniquement au sein).
Bref, je pense que mon contexte était différent du tiens, je ne connais pas la raison de ta baisse de lactation mais je ne doute pas que tu parviendras à relancer tout ça, tu as l’air très motivée et tu fais tout ce qu’il faut