• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je suis perdue et stressée.. Baisse de lactation?

Or_ore

Montée de lait
Merci..

Là je pense que j'ai atteint mes limites. Je suis vraiment épuisée..

Elle a été vue par une orthophoniste donc elle a des problèmes de succion pas de frein de langue. Mon compagnon et moi devons lui faire faire des exercices tous les jours pendant 10 jours déjà. Son problème explique les baisses de lactation...

J'ai réessayé de lui donner un biberon de LM, elle refuse donc je suis toujours au sein et au dal. C'est un véritable enfer, je suis à bout, je commence vraiment à sombrer dans la tristesse. J'ai l'impression d'être un chat dans une baignoire remplie d'eau qui essaie de sortir de là.

Je vois que la nuit mes seins recommencent à être tendus mais la journée une fois la première tétée du matin passée, c'est comme s'il n'y avait plus rien, et un réflexe d'éjection du lait qui met énormément de temps. Elle tête toutes les heures et j'essaie de tirer trois fois par jour. C'est tout ce que j'arrive à faire avec mon état de fatigue...

Mon compagnon m'accompagne comme il peut mais je ne pense pas qu'il comprenne vraiment et en plus il gère seul tout le déménagement.. Je n'ai personne à qui parler. Je passe mes journées à donner la tétée.. J'en viens à être terriblement anxieuse.

Ma fille a besoin de sa maman et en bonne santé. Alors comment faire ?

lili-charlotte

Voie lactée
Je t'envoie tout mon soutien! Tu fais tout ce qu'il faut.

La prise de biberons est parfois compliquée, surtout si problème de succion. As-tu essayé différents modèles ?

As-tu possibilité d'aller dans un lieu d'accueil parents enfants ? Je fais ça parfois et j'y suis bien reçue.

Comment est sa prise de poids ?

Si ça peut te donner un peu d'espoir, la mienne avait des difficultés de succion (mais je ne trouvais pas de pro pour m'aider) et ça a fini par s'améliorer tout seul. Mais ça avait été long...

Pour les nuits, ça se passe comment ? Ton bébé est dans sa chambre ? La vôtre ? Dans son propre lit?

Or_ore

Montée de lait
Je t'envoie tout mon soutien! Tu fais tout ce qu'il faut.

La prise de biberons est parfois compliquée, surtout si problème de succion. As-tu essayé différents modèles ?

As-tu possibilité d'aller dans un lieu d'accueil parents enfants ? Je fais ça parfois et j'y suis bien reçue.

Comment est sa prise de poids ?

Si ça peut te donner un peu d'espoir, la mienne avait des difficultés de succion (mais je ne trouvais pas de pro pour m'aider) et ça a fini par s'améliorer tout seul. Mais ça avait été long...

Pour les nuits, ça se passe comment ? Ton bébé est dans sa chambre ? La vôtre ? Dans son propre lit?
Merci. Je fais tout ce qui est en mon possible.. Je ne fais que ça de mes journées.. Je peux pas dormir, sortir ou autre.. Je passe mes journées à la maison entre canapé et tapis d'éveil.. Même pour elle être enfermée c'est pas cool. Et la on vit dans les cartons parcesuon déménage la semaine prochaine et je ne peux même pas aider

Oui on a même essayé un biberon recommandé par l'orthophoniste pour les bébés allaités.

Il y a un lieu d'accueil parents enfants mais je suis tellement occupée à faire tout pour qu'elle mange que c'est pas possible..

J'ai mis sa courbe en PJ, dernière pesée le 28/11/25..

Merci. Le truc c'est qu'en même temps ma lactation a extrêmement baissé et qu'elle se fatigue pour que le lait vienne.. J'utilise le dal elle commence à comprendre le truc alors parfois elle met le tuyau dans sa bouche et lâche le sein 😅

Cette histoire est en train de me rendre zinzin, j'ai pas envie qu'elle vive perpétuellement dans mon stress.. Mon compagnon fait ce qu'il peut mais je me demande s'il comprend vraiment ou s'il mesure le poids qui pèse sur mes épaules..

Pièces jointes

• Screenshot_2025-12-10-14-27-30-871_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    Screenshot_2025-12-10-14-27-30-871_com.abqappsource.childgrowthtracker.jpg
    463 Ko · Affichages: 6