• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

imanAlexandra

Hyperlactation
je pensais a vous il y a quelques jours! je pense que ton poste tu dois le remonter de temps en temps pour que les auutres puissent en profiter! riche en information et courage et volonte et AMOUR

tu as raison d'etre fiere
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci de nous faire parvenir de vos nouvelles !
Whaou ! ton bébé prend maintenant que de ton lait : Chapeau ! c'est une grande victoire !
BeLLLe route de (tire-)allaitement à toi et à Pitchoun.
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc je comprends que le DAL avec un grand, c'est pas super !!! En plus ton bébé peut manger maintenant ! Par contre ça veut pas dire que c'est foutu pour foutu ! Si le papa veut bien arrêter de donner le biberon et que ton bébé n'a pas de totote, si tu vas aux réunions LLL ou que ton bébé voit des autres enfants qui tètent, ça peut faire un déclic et même sans DAL, il peut reprendre le sein ! J'ai suivi plusieurs remise au sein de ce genre avec des bébés de différents âge, 18 mois, 3 ans.... la maman avait du lait car elle tirait son lait ( comme toi ), et le bébé dans un moment de câlin ou de besoin de réconfort, a pris le sein, il a eut le déclic et a essayé.... la maman a proposé.... et il a tété ! J'ai une amie, son petit était sevré et il a retété quand il avait mal aux dents.... et une autre amie c'est à l'entrée à l'école que la petite s'est remise à tété... on a des surprises parfois n'est-ce pas !

Donc je continue à te féliciter, c'est super ce que tu fais, continues !!!! Je te souhaite qu'il voit tes seins !!! Et qu'il tète !!!

Tu pourras aussi essayer de le garder près des seins nus en portage, pour qu'il sente que c'est à sa porté, si il veut, même pour totote.

C'est vraiment beau ce que tu fais pour ton p'tit lou, franchement, il a bien de la chance de t'avoir comme maman !

Bises
 

bebe

Période de pointe
Bonjour ;)

Merci les filles, pour vos messages. Cela me touche énormément.

J'espère toujours qu'au fond de mon coeur, mon pitchoun reprenne le sein, on sait jamais. mais cela dit, je n'insiste pas car cela nous fait pleurer à tous deux. Mais, le plus important, c'est qu'il boive mon lait. Et cela je le dois à vous aussi, car vous m'avez soutenue moralement, seule, je ne sais pas si j'aurais continuer.

Mon homme a tjrs du mal à me voir à tirer mon lait avec le TL, tjrs ce regret :( .
Je ne lui en veux plus.

Cela dit, je ne compte pas m'en séparer de suite de cet appareil :D . il faut que j'aille eux jours à Toulouse pour la santé de pitchoun en avril, et bien il vient avec moi cet attirail et je compte même le prendre pendant mes congés en aout, mon homme est pas ravi :confused: mais je le vais pas l'écouter cette fois ci. Non mais qui commande pour le lait de mon pitchoun, c'est moi :p:p

Je souhaite à toutes les mamans allaitantes, de ne hésiter à tirer son lait, s'il le faut et surtout écouter son corps et son bébé. Les autres, c'est bête, mais on s'en fo**. C'est d'abord une relation entre maman et bébé. Et avec bcp de courage et d'amour, on y arrive.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, bravo ! Et tu sais, un sac avec une boîte de LA c'est pas plus discret qu'un sac avec ton tire lait ! Par exemple pour la reprise du travail, il y a des mamans elles ont un beau sac à dos isotherme pour mettre le tire lait et les petits biberons.

Tu sais qu'il y a des adaptateurs pour tirer le lait dans la voiture, tu branches sur l'allume cigare.

Bises
 

lysilolo78

Voie lactée
Tu es trop mignonne !En tout cas bravo pour ta tenacite , tu as decide ce qui etait le mieux pour ton bb et tu t y tiens ! C est parfois dur de resister , en particulier au mari , mais tu sais pourquoi tu le fais : pour la sante de ton bb ! Bientot ce TL fera partie integrante de toi et il ne derangera plus personne:rolleyes:
Bonne continuation ,tu es une chouette maman !:)
 

bebe

Période de pointe
Oui, bravo ! Et tu sais, un sac avec une boîte de LA c'est pas plus discret qu'un sac avec ton tire lait ! Par exemple pour la reprise du travail, il y a des mamans elles ont un beau sac à dos isotherme pour mettre le tire lait et les petits biberons.

Tu sais qu'il y a des adaptateurs pour tirer le lait dans la voiture, tu branches sur l'allume cigare.

Bises
La boite du TL ressemble plus à une boite à caisse à outils c'est pour dire, la discrétion :):)
Je regarderai les adaptateurs pour cet été pour les congés. Mais à l'hosto, pas le choix de le prendre dans ma chambre.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, moi aussi j'ai la caisse à outils ! Mais tu peux pas prendre juste le tire lait sans la caisse ? Et pourquoi tu ne pourrais pas tirer ton lait dans ta chambre ? Il y a des prises !

Bises
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
Tu es trop mignonne !En tout cas bravo pour ta tenacite , tu as decide ce qui etait le mieux pour ton bb et tu t y tiens ! C est parfois dur de resister , en particulier au mari , mais tu sais pourquoi tu le fais : pour la sante de ton bb ! Bientot ce TL fera partie integrante de toi et il ne derangera plus personne:rolleyes:
Bonne continuation ,tu es une chouette maman !:)

Merci bcp pour ce soutien de la chouette maman ;)
 

bebe

Période de pointe
Oui, moi aussi j'ai la caisse à outils ! Mais tu peux pas prendre juste le tire lait sans la caisse ? Et pourquoi tu ne pourrais pas tirer ton lait dans ta chambre ? Il y a des prises !

Bises

Bonjour,
Si, si , je peux le prendre dans ma chambre le TL, et encore heureux car sinon pitchoun ne pourrai boire du lait.
 

bebe

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Je voulais vous apporter de mes nouvelles, surtout pour Isabelle qui m'a été d'une grande aide mentalement :)
Pitchoun ne s'est pas remis au sein, il ne veut pas du tout, mais je continue à tirer mon lait :p:p
Je me suis approprié ce TL, c'est une grande histoire entre nous deux, je le prend mieux maintenant de tirer mon lait.

Mentalement, je me sens bien et surtout pitchoun aussi. Il boit toujours mon lait avec ces yeux qui brillent, le soir il s'endort même au sein après avoir bu. Je craque :eek::eek:

Bonne soirée à toutes
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci, un grand merci bebe pour ton témoignage !
BeLLLe continuation à toi et à pitchoun
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou bebe, tu sais, je pense souvent à toi, je me demande si ça va etc... c'est super de nous donner des nouvelles ! Je ne désespère toujours pas que tu remettes ton petit au sein, sauf si tu n'as plus trop envie ou que ton mari préfère que le petit soit au biberon.

Sinon j'aurais encore une piste qu'on n'a pas exploré si tu veux.

Si la situation te va comme ça, alors tant mieux.

Bises ma belle
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
Coucou bebe, tu sais, je pense souvent à toi, je me demande si ça va etc... c'est super de nous donner des nouvelles ! Je ne désespère toujours pas que tu remettes ton petit au sein, sauf si tu n'as plus trop envie ou que ton mari préfère que le petit soit au biberon.

Sinon j'aurais encore une piste qu'on n'a pas exploré si tu veux.

Si la situation te va comme ça, alors tant mieux.

Bises ma belle

Coucou,
Moi aussi, je pense souvent à toi :D
Mon mari ne dit plus rien sur l'allaitement, sauf qu'il ne veut pas que je tire mon lait en vacances avec ce TL, mais pas le choix, je m'écoute et je l'emmène avec mon copain :D

C'est quoi ta piste ? Je peux tjrs essayé si pitchoun veut.

Bisous
 

Cecilinha

Montée de lait
Bonjour,

Je viens de lire le récit de tes "aventures", j'ai eu l'impression de lire un super roman à suspense, je n'arrivais plus à lâcher l'ordinateur car je voulais à tout pris savoir où tu en étais aujourd'hui!;)
Mais ce n'est pas un roman, c'est bien la réalité, et elle est belle!

Bravo pour tous tes efforts!! Tu m'as impressionnée! Et bravo à Isabelle qui t'a vraiment coachée à merveille!!

Mon loulou a 5 mois, avant de lire ton post je pensais introduire un 2e biberon de LA à partir de mercredi pour commencer doucement le sevrage (il en prend déjà 1 depuis ses 1 mois), mais maintenant j'envisage plutôt de louer un tire-lait!
J'ai toujours eu du mal à tirer (TL manuel), mais quand je vois ce que tu as réussi à faire, je me dis qu'avec un peu de persévérance, je peux y arriver, et ainsi plus de LA!

Encore bravo en tout cas, bises!
 

Isabelle

Fontaine de lait
La piste qu'on n'a pas encore explorée ( il me semble mais je ne vais pas tout relire ) reste l'ankyloglossie partielle. Quand tu as fait ta relactation j'en savais moins qu'aujourd'hui car j'ai toujours cru que le souci de succion de Paul était du au biberon.

Mais comme avec ma fille c'était encore pire, elle a été traitée très rapidement et maintenant la comparaison avec Paul révèle l'évidence.

Paul a un frein de langue type3, trop serré pour pouvoir amorcer et vider le sein.

J'ai relu ton premier mail et tu décris la même situation.

Paul a toujours été beaucoup au sein, il tétait plus d'un côté, il m'a mis un sein en hyperlactation et l'autre sein il refusait de téter.

A 3 mois 1/2 il a eu ses premiers biberons, comme tu as introduit les solides vers 6 mois. Je pense que c'est là que ça a cassé l'hyperlactation et à cause du frein de langue serré, le bébé ne peut pas amorcer le sein quand le sein n'est pas très plein, donc il croit que c'est vide et refuse le sein.

Paul passe un temps fou au sein et s'ennuie au sein, Eléonore amorce le sein en quelques minutes même après que Paul ait soit-disant vidé les deux seins et me dise qu'il n'y a plus de lait.

Donc le point positif c'est que comme ton petit est "grand" et que tu as restauré ta lactation, pas besoin de DAL, si c'est la langue qui l'empêche d'amorcer le sein et qu'on libère sa langue, il pourra amorcer le sein et faire tout seul.

Point plus embêtant, c'est qu'il est trop grand pour faire une frenotomie sans anesthésie, mais il y a aussi des orl qui ne traitent que avec anesthésie aussi, et refusent de traiter l'enfant nourrisson.

Donc au final, je ne pense pas que le petit refuse le sein pour raisons psychologiques.

Au final, ce n'est pas du tout ta faute ( ni celle de ton mari ! ). Donc tu peux continuer à lui tirer ton lait, ou explorer cette piste et pour cela voir des professionnels dans ce domaine.

Bises ma belle !
 
Dernière édition:

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Je viens de lire le récit de tes "aventures", j'ai eu l'impression de lire un super roman à suspense, je n'arrivais plus à lâcher l'ordinateur car je voulais à tout pris savoir où tu en étais aujourd'hui!;)
Mais ce n'est pas un roman, c'est bien la réalité, et elle est belle!

Bravo pour tous tes efforts!! Tu m'as impressionnée! Et bravo à Isabelle qui t'a vraiment coachée à merveille!!

Mon loulou a 5 mois, avant de lire ton post je pensais introduire un 2e biberon de LA à partir de mercredi pour commencer doucement le sevrage (il en prend déjà 1 depuis ses 1 mois), mais maintenant j'envisage plutôt de louer un tire-lait!
J'ai toujours eu du mal à tirer (TL manuel), mais quand je vois ce que tu as réussi à faire, je me dis qu'avec un peu de persévérance, je peux y arriver, et ainsi plus de LA!

Encore bravo en tout cas, bises!

Merci beaucoup, et si mon récit t'a touché au point de prendre un TL, c'est très bien, car tu verras ton enfant se ravi de boire ton lait.
Bises
 

bebe

Période de pointe
La piste qu'on n'a pas encore explorée ( il me semble mais je ne vais pas tout relire ) reste l'ankyloglossie partielle. Quand tu as fait ta relactation j'en savais moins qu'aujourd'hui car j'ai toujours cru que le souci de succion de Paul était du au biberon.

Mais comme avec ma fille c'était encore pire, elle a été traitée très rapidement et maintenant la comparaison avec Paul révèle l'évidence.

Paul a un frein de langue type3, trop serré pour pouvoir amorcer et vider le sein.

J'ai relu ton premier mail et tu décris la même situation.

Paul a toujours été beaucoup au sein, il tétait plus d'un côté, il m'a mis un sein en hyperlactation et l'autre sein il refusait de téter.

A 3 mois 1/2 il a eu ses premiers biberons, comme tu as introduit les solides vers 6 mois. Je pense que c'est là que ça a cassé l'hyperlactation et à cause du frein de langue serré, le bébé ne peut pas amorcer le sein quand le sein n'est pas très plein, donc il croit que c'est vide et refuse le sein.

Paul passe un temps fou au sein et s'ennuie au sein, Eléonore amorce le sein en quelques minutes même après que Paul ait soit-disant vidé les deux seins et me dise qu'il n'y a plus de lait.

Donc le point positif c'est que comme ton petit est "grand" et que tu as restauré ta lactation, pas besoin de DAL, si c'est la langue qui l'empêche d'amorcer le sein et qu'on libère sa langue, il pourra amorcer le sein et faire tout seul.

Point plus embêtant, c'est qu'il est trop grand pour faire une frenotomie sans anesthésie, mais il y a aussi des orl qui ne traitent que avec anesthésie aussi, et refusent de traiter l'enfant nourrisson.

Donc au final, je ne pense pas que le petit refuse le sein pour raisons psychologiques.

Au final, ce n'est pas du tout ta faute ( ni celle de ton mari ! ). Donc tu peux continuer à lui tirer ton lait, ou explorer cette piste et pour cela voir des professionnels dans ce domaine.

Bises ma belle !

Coucou,

Tu m'impressionnes toujours autant. Ou as tu lu cela ?
Perso, je ne pense pas faire cela à mon pitchoun, je sui sbien avec mon TL même si je prefererai l'avoir au sein, mais c'est la vie.

En tout cas merci encore et je viendrai pour vous donner de nos nouvelle.

Bises à toi Isabelle et aux autres
 
Haut