Lili, pour moi c'est un travail quotidien d'apprendre à rester zen devant ce petit bout la nuit! En fait la journée même si elle manifeste de manière importante sa désapprobation j'arrive à gérer.
Rapidement maintenant je détourne son attention. Et puis je n'en ai qu'une et ne travaille pas c'est plus facile aussi.
Mais lorsque l'endormissement est super long ou que la nuit en 1h elle se réveille 3 fois dur dur de garder son self control!
C'est comme ça ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon on fait ce qu'on peut!
Jillian c'est ça! frustrer lorsque c'est nécessaire car dangereux ou un impératif en expliquant ce n'est pas grave et en plus c'est nécessaire après il y a la manière de le faire.
Au quotidien nous sommes des parents qui laissons faire pas mal de choses au risque de passer pour des laxistes nous avons peu de règles en définitive.
En ce moment la puce ne veut pas rester à table très longtemps rapidement elle sort de sa chaise ce qui est un peu dangereux. Donc nous en discutions avec mon mari ce soir qui me disait que nous devrions lui apprendre à patienter à table.
Alors comment faites vous?
Moi je lui ai répondu que je trouvais ridicule de demander à un enfant de 18 mois et même bien plus grand encore de rester à table à écouter les discussions d'adulte. C'est ennuyeux pour eux!
Donc voilà ce genre de règles moi je ne trouve pas cela important.
A côté de ça le lavage des mains est obligatoire avant les repas on y amène un playmobil ou cochon pour le laver lui aussi ça se passe mieux.
Jillian ici c'est la même chose lorsque je sors de la chambre c'est la grosse crise et elle ne s'endort pas. Je ne la laisse pas s'époumoner de toute façon. Mais parfois je le fais pour lui dire de s'apaiser un peu et bien ça ne marche pas mais quand je reviens elle se calme direct. J'en reparle le lendemain.
Je ne suis pas super à l'aise de faire ça mais maintenant je pense qu'il est temps d'un peu la canaliser au moment du coucher et lui faire comprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi.
Tout ça en parlant calmement tu as raison!
Lili la nuit dernière a été rude donc je vais de ce pas commencer à me reposer!
Bonne nuit les super mamans