Bonsoir les mamans!
Quelques news en direct du front
Cet après midi ma fille a fait une grosse sieste de 13h à 15h45 et moi j'ai dormi 1h pendant ce temps puis fait quelques exercices de yoga ça m'a fait un bien fou pourtant chez moi c'etble bazar en ce moment mais là vraiment j'ai d'autres priorités.
Nous avons passé une très bonne journée. En revanche le coucher de nouveau la galère... Moins qu'hier mais pas top.
En fait elle ne veut pas du tout y aller mais jouer...
Sophie lorsque je dis qu'elle fait sa folle c'est qu'elle courre partout se sauve donné des coups de reins pendant qu'on l'a change la couche est trop mal mise du coup elle crie je lis l'histoire elle s'en va même au sein elle ne veut pas rester.
J'ai fait comme ce que m'a conseillé Mamanbonheur nous sommes tous allés nous coucher avec elle à 21h.
Et bien elle n'a pas voulu nous devions la bloquer entre nous car après avoir tété elle voulait se lever!
Jài déjà tenté de la laisser faire j'ai tenu 2 j elle a joué et couru dans la chambre 2h...
Donc au bout d'un moment je lui ai dit calmement qu'elle avait visiblement besoin de se défouler et qu'elle pouvait le faire dans le petit lit je l'ai ainsi déposée dans le lit à barreaux. Elle a hurlé mais pas non plus l'horreur c'était plus de la colère assise à jeter ses doudou...
Puis c'est monté en puissance donc au bout d'un moment je l'ai reprise contre moi position kangourou elle a tété longuement et s'est apaisée de cette manière on s'est allongées et elle s'est endormie. Tout ça a pris 1h.
Ça m'embête vraiment de la mettre dans le lit à barreaux ça fait punition puisque je ne la laisse pas y dormir. Vous allez peut être me trouver bizarre et contradictoire mais malgré tout je ne veux pas dormir sans elle...
Alors comment faire...
Hier soir je l'avais mise dans la chambre elle pleurait allongée sur son matelas car nous lui disions qu'il était l'heure de dormir. Le problème est que dès que nous entrons dans la chambre la rassurer un peu elle va s'agriper à nous et ce fera pire après... Qu'en pensez vous?
Shakitete non je n'ai pas déterminé un tempo maxi pour les tétées je ne pense pas qu'elle comprendra vraiment... Je donne jusqu'à en avoir marre en fait.
Le pouce je n'en ai pas parlé j'ai donné une tétine mais elle l'a jeté!
En fait elle est très en colère dans ces moments là!
Mamanbonheur je vais retourner voir ton post montessori c'est une bonne idee même si ma fille est déjà très autonome elle joue très bien seule. Elle a un drôle de petit tempérament mon bébé mais à part le sommeil elle est cool elle a Bien ses moments où elle grimpe partout mais ça passe. Que le soir je ne sais pas ce qu'il y a!
Pour le progrès oui il y en a elle dort depuis 22h30 et ne s'est pas réveillée avant c'était réveil toutes les 1/2h.
Merci Steph Muwan et Lili pour votre soutien je vous laisse j'ai vraiment du mal à écrire bonne nuit!