• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ce régime ?
Elle se tortille . Je sents des mouvements dans son ventre quand je la masse et après s'être tortillée ou avoir pleuré elle a gaz ou selles.
Je la laisse en body la nuit en couche la journée

Coucou @Laila
Les plv (protéines de lait de vache) sont souvent citées comme source de gêne chez le nourrisson. Ça peut occasionner des gazs. Il s'agit de manger des aliments à base de laits autres que celui de vache, mais ces protéines sont aussi présentes dans de nombreux aliments réalisés avec du lait de vache tel que le chocolat, certains biscuits. Certains bébés y sont très sensibles, d'autres moins et d'autres pas..
De quelle couleur sont ses selles ? Car la couleur verte peut indiquer qu'elle boit bcp de lait de début de tétée riche en sucre mais qui entraîne des maux de ventre...
 

Laila

Voie lactée
Coucou @Laila
Les plv (protéines de lait de vache) sont souvent citées comme source de gêne chez le nourrisson. Ça peut occasionner des gazs. Il s'agit de manger des aliments à base de laits autres que celui de vache, mais ces protéines sont aussi présentes dans de nombreux aliments réalisés avec du lait de vache tel que le chocolat, certains biscuits. Certains bébés y sont très sensibles, d'autres moins et d'autres pas..
De quelle couleur sont ses selles ? Car la couleur verte peut indiquer qu'elle boit bcp de lait de début de tétée riche en sucre mais qui entraîne des maux de ventre...
Ses selles sont bien jaunes.
J'ai entendu parler des protéines de lait. Jen mange pas excessivement mais je crains qu'elle ne les assimile jamais en les supprimant completement de min alimentation
Je lui donne probiotiques et calisible j'ai l'impression que ça va mieux
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du moment que les selles sont jaunes c'est bon signe :)
Je suis plutôt d'accord avec toi pour les plv. De toutes façons on voit très bien si ça gêne bébé ou pas. C'est toi qui sait si elle va mieux, c'est toi qui la connaît mieux que personne :)
Je connais pas le calisible...
 

Laila

Voie lactée
Du moment que les selles sont jaunes c'est bon signe :)
Je suis plutôt d'accord avec toi pour les plv. De toutes façons on voit très bien si ça gêne bébé ou pas. C'est toi qui sait si elle va mieux, c'est toi qui la connaît mieux que personne :)
Je connais pas le calisible...
Calmosine pardon lol cest le correcteur. Par contre j'ai parlé trop vite la nuit à été corsee
 

Julia67540

Colostrum
Ok donc essayer un autre tire-lait est effectivement indiqué !!

Elle ne te prend pas pour une tétine : c'est anachronique de dire ça, le sein existant depuis bien plus longtemps que la tétine ;););) Et le soir, les bébés à la demande tètent très rapproché, bien plus souvent que toutes les 3 heures, c'est normal ! (Je me permets, car on entend pas mal de trucs là-dessus qui sont erronés)

Oui effectivement je me demande si c'est normal que la nuit ma fille de 8 jours tète plus souvent et plus longtemps, elle est déjà resté 3heures sur mes seins.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te confirme que c'est normal. Les tétées de la nuit sont nutritives et importantes .
Et puis il y a les tétées câlins, réconfort, réassurance...
 

Laila

Voie lactée
Ma fille dort à présent 4 à 6h mais après ça elle reste au sein quasiment tout le reste de la nuit. Je m'en rends même plus compte car mtn du moment qu'elle se réveille une fois je la garde dans le lit
 

Adescha

Colostrum
Merci pour ton témoignage
J'ai changé pour le medela et je revis. L'autre de toute façon c'était juste pas possible
Pour le moment ma production à augmente je tire mon lait pour faire du stock pas pour lui donner de suite sauf cas rare du coup elle tête tjs autant. Le point négatif c'est que ça me rajoute une tare lol
Quand je reprendrai par contre jaurai cette apréhension car certaines têtées seront remplacées par des séances de tire lait j'espère que ça jouera pas sur ma production
Super que tout se passe mieux!
Pour ta reprise, si tu gardes la tétée du matin, celle du soir et que tu tires ton lait 3x sur la journée, tu n'auras pas de problème. Bonne continuation
 

Laila

Voie lactée
Super que tout se passe mieux!
Pour ta reprise, si tu gardes la tétée du matin, celle du soir et que tu tires ton lait 3x sur la journée, tu n'auras pas de problème. Bonne continuation
J'ai même le pb inverse mtn j'ai un réf qui empêche bébé de bien teter donc mtn je tire pour désengorger je me fais 90 à 120 ml par jour
 
Haut