• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Laila

Voie lactée
Pour ton allaitement ne t'inquiète pas @Laila. Je ne sais pas quel âge aura ton bébé à la reprise mais l'allaitement sera sûrement bien mis en place.
J'ai repris à mi temps quand elle avait 2 mois et demi et tout se passe bien (elle va sur ses 10 mois) et il y a d'ailleurs des mamans qui travaillent à temps complet ici et qui continuent d'allaiter sans soucis (mis à part un peu plus d'organisation ;)).
Pour les tirages en fait, les plus gros seront lorsque tu travailleras. Tu as prévu de tirer ton lait là bas ?
C'est
Salut Laila,

Perso je passerai pas le bébé au biberon alors que t'as assez de lait, surtout qu'il est encore très petit ! S'il prend bien le sein, profite :)

Comme dit ci dessus, si tu dois lui donner un complément, je favoriserai aussi le DAL pour éviter la confusion sein / tétine.

Ne te mets pas non plus trop la pression pour ta reprise !..

De ce que j'ai pu lire et apprendre d'une conseillere en lactation, la lactation reste fragile les premiers mois. J'avais posé des questions sur les possibilités de reprendre l'allaitement à la reprise du travail et elle l'avait dit que plus l'allaitement était installé, plus simple c'était.

Donc j'irai pas pour l'instant trop troubler le bébé avec des compléments si tu as tout ce qu'il faut direct à la source

Te stresses pas pour le stock, t'as encore le temps d'en faire pour te rassurer. Perso j'ai commencé au bout de trois mois et ça m'a permis de me rassurer / d'avoir de quoi faire face si un jour j'ai moins de lait
D'accord je vais continuer doucement mais sûrement j'espère y arriver
Merci pour ton témoignage en tout cas il est rassurant
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu arrives à faire 3 tirages dans ta journée c'est super!
Moi par exemple je n'ai la possibilité de n'en faire qu'un pour 10h d'absence.
Je n'ai pas changé sa tétine du biberon chez la nounou où quand le papa la garde: toujours le débit le plus bas pour ne pas qu'elle s'habitue à avoir trop de lait d'un coup.
Pour les absences occasionnelle, j'essayais de partir juste après l'avoir faite téter et si j'avais le choix pendant une sieste, comme ça je savais que j'avais au moins 1h voire plus sans qu'elle n'aie besoin de moi. Ce n'est pas toujours possible mais quand on peut, c'est toujours ça de gagné. Pour les rendez-vous à horaire fixe, je lui proposais de téter avant de partir, en général elle était toujours volontaire !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Meme 2 tirage sa devrai etre bien!
Ici on a fait 3 tirage puis rapidement 2 le troisieme etait que pour me soulager au debut surtout si tu a des gros journee sa peut etre un peu delicat (moi j'ai jamais eu de fuite mais mes seins deviennent tres gros et comme de la pierre ... maintenant sa va mieux)
Ici on donne le biberon quand je suis pas la c'est a dire tous les jours (je travaille temps plein 39h semaine) pendant longtemps (j'ai repris a 3 mois jusqu'a 10 mois a peu pret ) 4*100 ml puis depuis 10 mois on est a 3*100 ml .
Sachant que nous a 5 mois il avais un repas solide legume/feculent + ou - la viande et des fruit en dessert et que la quantité de ce repas na pas evoluer je sais pas pourquoi il me boit plus le 4eme bib la seul difference que je vois c'est l'acces a sa tasse a eau la journee en continue et il fais que boire mais vraiment beaucoup c'est impressionnant :eek:
 

Adescha

Colostrum
Bonjour
Mon bébé va avoir 3 semaines
Le debut de l'allaitement a été laborieux mais mtn tout va bien bébé tête bien et prend du poids.
J'ai loue à la pharmacie un tire-lait kittet seulement voilà je n'obtiens pas une goutte de lait. Il est douloureux et bruyant c'est une torture.
Je vois bcp d'avis négatif sur la marque mais à la pharmacie on me dit quils n'ont pas de mauvais retour. Je ne sais pas trop quoi en penser

Salut Leila.
Mon enfant a également 3 semaines et 3 jours aujourd'hui.
J'ai également eu des difficultés au début avec l'allaitement (montée de lait tardive et crevasses). Maintenant tout est rentré dans l'ordre, ca roule.
Moi j'ai le tire-lait electrique MEDELA ( une peu bruyant mais pas exagérément et pas de douloureux).
J'ai tiré mon lait deux fois pour soulager les mamelons quand j'avais des crevasses. Mais pas eu énormément car trop tôt.
Si ton allaitement fonctionne bien, Je te conseille (conseil de ma pediatre) de ne pas tirer ton lait avant au moins 6 semaines car cela pourrait altérer ta production de lait.
En effet, les mouvements de succion ne sont pas les mêmes que ceux de ton enfant et ton cerveau le retient.
Bonne journée et bonne continuation avec ton petit bout.
 

Laila

Voie lactée
Salut Leila.
Mon enfant a également 3 semaines et 3 jours aujourd'hui.
J'ai également eu des difficultés au début avec l'allaitement (montée de lait tardive et crevasses). Maintenant tout est rentré dans l'ordre, ca roule.
Moi j'ai le tire-lait electrique MEDELA ( une peu bruyant mais pas exagérément et pas de douloureux).
J'ai tiré mon lait deux fois pour soulager les mamelons quand j'avais des crevasses. Mais pas eu énormément car trop tôt.
Si ton allaitement fonctionne bien, Je te conseille (conseil de ma pediatre) de ne pas tirer ton lait avant au moins 6 semaines car cela pourrait altérer ta production de lait.
En effet, les mouvements de succion ne sont pas les mêmes que ceux de ton enfant et ton cerveau le retient.
Bonne journée et bonne continuation avec ton petit bout.
Merci pour ton témoignage
J'ai changé pour le medela et je revis. L'autre de toute façon c'était juste pas possible
Pour le moment ma production à augmente je tire mon lait pour faire du stock pas pour lui donner de suite sauf cas rare du coup elle tête tjs autant. Le point négatif c'est que ça me rajoute une tare lol
Quand je reprendrai par contre jaurai cette apréhension car certaines têtées seront remplacées par des séances de tire lait j'espère que ça jouera pas sur ma production
 
Dernière édition:

Laila

Voie lactée
Si tu arrives à faire 3 tirages dans ta journée c'est super!
Moi par exemple je n'ai la possibilité de n'en faire qu'un pour 10h d'absence.
Je n'ai pas changé sa tétine du biberon chez la nounou où quand le papa la garde: toujours le débit le plus bas pour ne pas qu'elle s'habitue à avoir trop de lait d'un coup.
Pour les absences occasionnelle, j'essayais de partir juste après l'avoir faite téter et si j'avais le choix pendant une sieste, comme ça je savais que j'avais au moins 1h voire plus sans qu'elle n'aie besoin de moi. Ce n'est pas toujours possible mais quand on peut, c'est toujours ça de gagné. Pour les rendez-vous à horaire fixe, je lui proposais de téter avant de partir, en général elle était toujours volontaire !
Oui j'arrive à la faire têter avant mais ya pas moyen elle me redemande avant de rentrer et même plusieurs fois lol faut dire que même à la maison parfois elle tête toutes les heures voir 1/2 heures.
Cet après-midi midi je lui ai fait un biberon de 100 ml de mon lait elle en a bu 50 et en a régurgite. Ce sont des tommee tippee. J'ai essayé de lui donner doucement pourtant.
1h après elle a réclamé de nouveau la je lui ai donné le sein. Et elle la pris sans soucis. Avant de reprendre le boulot ça restera très rare
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou Laila

J'ai les tommee tippee aussi, je les trouve très bien.

À ta place,je lui proposerai un peu moins à la fois.

100ml de lm ça fait beaucoup vu son âge et tu risques de jeter. Peut être tu devrais lui proposer 50 ou 60 à la fois, quitte à en refaire.

Vu la fréquence des demandes de ton bébé, je pense que t'es dans un pic de croissance.

À cette période et cet âge, ils prennent des petites quantités très régulièrement, c'est normal
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus il fait très chaud et le lm se digère en 20 minutes :)
Bon courage avec tout ça @Laila comme tu l'as dit toi même tu as encore le temps de voir venir et t'adapter. Le premier mois avec bébé on prend des marques, vous allez trouver votre rythme.
Il dort comment la nuit ? Moi ça allait les trois premiers mois alors je tirais le matin pour pas être engorgée.
En revanche @adesha je me permets de questionner le conseil du pédiatre. Moi (et bcp d'autres mamans) avons tirer dès le début et aucun problème ...
 

Laila

Voie lactée
Coucou Laila

J'ai les tommee tippee aussi, je les trouve très bien.

À ta place,je lui proposerai un peu moins à la fois.

100ml de lm ça fait beaucoup vu son âge et tu risques de jeter. Peut être tu devrais lui proposer 50 ou 60 à la fois, quitte à en refaire.

Vu la fréquence des demandes de ton bébé, je pense que t'es dans un pic de croissance.

À cette période et cet âge, ils prennent des petites quantités très régulièrement, c'est normal
Justemet la j'allais poster car c'est pire elle est resté au sein de 19h à 1h puis de 1h à midi quasi non stop. Sa prise de poids bien que plus que correcte (32 g/ jour cette semaine) est moins extra-ordinaire elle a peut être plus de besoin (45 la semaine dernière )
Pour les quantités oui je m'en suis rendu compte c'est trop. Par contre je sais pas comment lui donner plus lentement hormis les pauses car ça coule à flot. Elle est tellement habituée à tirer fort sur le sein
 

Laila

Voie lactée
@Christine13 oui il fait super chaud surtout chez nous et j'ai l'impression qu'elle en souffre. Elle n'est plus qu'en couche mtn.
Mise à part une fois ou elle dort 4 ou 5h d'affilé elle réclamait toutes les 2h la nuit mais depuis 24h elle est complètement greffée au sein et ne le lâche quasiment pas. Elle a aussi les coliques qui la dérange et des régurgitations
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Justemet la j'allais poster car c'est pire elle est resté au sein de 19h à 1h puis de 1h à midi quasi non stop. Sa prise de poids bien que plus que correcte (32 g/ jour cette semaine) est moins extra-ordinaire elle a peut être plus de besoin (45 la semaine dernière )
Pour les quantités oui je m'en suis rendu compte c'est trop. Par contre je sais pas comment lui donner plus lentement hormis les pauses car ça coule à flot. Elle est tellement habituée à tirer fort sur le sein

Coucou,

32 grs par semaine c'est super bien :) le mien prenait 20 ou 25, tu vois c'est super !

Pour le "flot" du biberon, as-tu essayé de mettre le biberon à l'horizontal ?

Sinon, c'est plus facile à gérer au DAL. Selon comment tu places le récipient, ca coule plus ou moins tout seul. En fait, si tu places le récipient au dessus du bébé, ca coule tout seul, si tu le baisses, c'est à lui de téter. C'est peut être une bonne solution dans le cas du tiens pour éviter qu'il siffle tout :D
 

Laila

Voie lactée
Coucou,

32 grs par semaine c'est super bien :) le mien prenait 20 ou 25, tu vois c'est super !

Pour le "flot" du biberon, as-tu essayé de mettre le biberon à l'horizontal ?

Sinon, c'est plus facile à gérer au DAL. Selon comment tu places le récipient, ca coule plus ou moins tout seul. En fait, si tu places le récipient au dessus du bébé, ca coule tout seul, si tu le baisses, c'est à lui de téter. C'est peut être une bonne solution dans le cas du tiens pour éviter qu'il siffle tout :D
C'était le 1er bib hormis le complément que je lui ai donné une fois et les conditions n'était pas optimum lol moi debout elle dans le cosy en plein carrefour lol
Je vais reessayer à l horizontal et si ça va pas je commanderai le DAL. Merci bcp pour toutes ces infos.
Je fais une fixation sur le poids mais je me soigne lol . C'est à cause de ça que j'ai échoué avec mon fils il était en mixte tout de même jusqu'à 4 mois mais c'est pas ce que je voulais. Et j'ai eu un coup de pression pour ma poupée au début à cause de ça ( d'où le complément ) . Mais heureusement que je vous ai trouvé cette fois
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était le 1er bib hormis le complément que je lui ai donné une fois et les conditions n'était pas optimum lol moi debout elle dans le cosy en plein carrefour lol

Ah ouais quand même !

Mais fais toi livrer tes courses ! C'est compliqué près de chez toi ?

Je fais une fixation sur le poids mais je me soigne lol . C'est à cause de ça que j'ai échoué avec mon fils il était en mixte tout de même jusqu'à 4 mois mais c'est pas ce que je voulais. Et j'ai eu un coup de pression pour ma poupée au début à cause de ça ( d'où le complément ) . Mais heureusement que je vous ai trouvé cette fois

Franchement c'est pas facile les pressions sur le poids, y'en a eu pas mal chez moi et c'est à cause de ça que je suis passée en mixte. J'ai essayé d'arrêter les compléments mais c'est très difficile, surtout avec la pression des proches qui flippaient et du corps médical et les remarques à deux balles (oulala, c'est un petit poids de naissance) alors que franchement, oui il était pas gros mais il n'a jamais perdu de poids, il a juste mis du temps à retrouver son poids de naissance.

Quand je vois que maintenant on me dit qu'il est grassouillet :D:eek: (il est parfaitement dans les courbes mais c'est sûr qu'il a de jolis plis...)

Et pour ton fils, certes ce n'est pas ce que tu voulais mais en mixte jusqu'à 4 mois c'est déjà hyper bien pour lui ! Quand tu vois le nombre de filles qui arrêtent au bout d'une semaine, c'est déjà super, il a eu plein d'anticorps de sa maman :)

Je suis de tout cœur avec toi en tous cas, c'est pas un biberon qui va tout compromettre et avec toutes les super mamans ici, c'est sur que ça va aider !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oui il fait super chaud surtout chez nous et j'ai l'impression qu'elle en souffre. Elle n'est plus qu'en couche mtn.
Mise à part une fois ou elle dort 4 ou 5h d'affilé elle réclamait toutes les 2h la nuit mais depuis 24h elle est complètement greffée au sein et ne le lâche quasiment pas. Elle a aussi les coliques qui la dérange et des régurgitations

Ravie de lire qu'elle est greffer au sein :)
Pour les coliques, ça arrive quand?
Moi je sais qu'avec les grosses chaleurs ça arrivait qu'Esteban soir mieux avec un petit body car il se refroidisseur à cause de la transpiration le soir...
Sinon je voyais qu'il avait mal au ventre, j'ai.pis un moment à comprendre mais j'ai fait un régime d'éviction des plv ça a bien arrangé les choses
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi aussi, cette nuit elle était greffée au sein. Je n'ai pas bcp dormi.
Mais c'est comme ça.
Pour les pics de croissance, je n'ai pas vu passer celui des 3 mois. L'a-t-elle fait sans que je m'en rende compte ??
 

Laila

Voie lactée
Ravie de lire qu'elle est greffer au sein :)
Pour les coliques, ça arrive quand?
Moi je sais qu'avec les grosses chaleurs ça arrivait qu'Esteban soir mieux avec un petit body car il se refroidisseur à cause de la transpiration le soir...
Sinon je voyais qu'il avait mal au ventre, j'ai.pis un moment à comprendre mais j'ai fait un régime d'éviction des plv ça a bien arrangé les choses
C'est quoi ce régime ?
Elle se tortille . Je sents des mouvements dans son ventre quand je la masse et après s'être tortillée ou avoir pleuré elle a gaz ou selles.
Je la laisse en body la nuit en couche la journée
 

Laila

Voie lactée
Pour moi aussi, cette nuit elle était greffée au sein. Je n'ai pas bcp dormi.
Mais c'est comme ça.
Pour les pics de croissance, je n'ai pas vu passer celui des 3 mois. L'a-t-elle fait sans que je m'en rende compte ??
Elle te le fait encore souvent ?
 

Laila

Voie lactée
Ah ouais quand même !

Mais fais toi livrer tes courses ! C'est compliqué près de chez toi ?



Franchement c'est pas facile les pressions sur le poids, y'en a eu pas mal chez moi et c'est à cause de ça que je suis passée en mixte. J'ai essayé d'arrêter les compléments mais c'est très difficile, surtout avec la pression des proches qui flippaient et du corps médical et les remarques à deux balles (oulala, c'est un petit poids de naissance) alors que franchement, oui il était pas gros mais il n'a jamais perdu de poids, il a juste mis du temps à retrouver son poids de naissance.

Quand je vois que maintenant on me dit qu'il est grassouillet :D:eek: (il est parfaitement dans les courbes mais c'est sûr qu'il a de jolis plis...)

Et pour ton fils, certes ce n'est pas ce que tu voulais mais en mixte jusqu'à 4 mois c'est déjà hyper bien pour lui ! Quand tu vois le nombre de filles qui arrêtent au bout d'une semaine, c'est déjà super, il a eu plein d'anticorps de sa maman :)

Je suis de tout cœur avec toi en tous cas, c'est pas un biberon qui va tout compromettre et avec toutes les super mamans ici, c'est sur que ça va aider !
C'est gentil merci
Oui c'est ça personne ne m encourageait jusqu'à que je contacte le forum et reçoive les bons renseignements. Le corps médical renvoie systematiquement au complément pour un système qui encourage l'allaitement je trouve ça dommage leurs connaissances est limitée aussi ils ont juste des notions. Du coup si tu t accroches un peu tu passes pour une extrémiste
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle te le fait encore souvent ?
Elle le fait à cause de la chaleur qu'elle tête aussi souvent. Par contre la journée à cause de mon REF, elle s'énerve au sein et c'est la crise pour l'endormir. Et qd j'y arrive je lui donne le sein en dormant car tout se passe bien.
 

Laila

Voie lactée
Elle le fait à cause de la chaleur qu'elle tête aussi souvent. Par contre la journée à cause de mon REF, elle s'énerve au sein et c'est la crise pour l'endormir. Et qd j'y arrive je lui donne le sein en dormant car tout se passe bien.
C'est vrai que la chaleur c'est dure en plus elle a les coliques ya tjs qqch qui les dérangent les pauvres
 
Haut