Laila
Voie lactée
MerciMême d'après guerre je connais pas un medela inefficace. ...
J'espère que je vais y arriver
MerciMême d'après guerre je connais pas un medela inefficace. ...
Ben si c'est énorme! Tu as produit 50ml de lait en plus par rapport aux besoins de ton bébé! C'est beaucoup. Je ne sais plus quel âge a ton bébé mais ça représente entre 5 et 10% de ce dont à besoin un bébé de 1 à 6 mois.Bonjour les filles
J'ai reçu le medela hier effectivement c'est le jour et la nuit. Heureusement que vous êtes la.
Bébé tête toutes les 2/3h voir plus donc difficile de tester les seins pleins. J'ai pu tirer 50 ml pas plus c'est pas énorme
Oui c'est ce que je fais mais comme parfois elle tête toutes les heures voir même plus c'est forcément prêt de la têtee suivanteTu peux tirer ton lait après la tétée au lieu de tirer avant comme ça ta fille peut prendre ce dont elle a besoin et toi tu vas progressivement augmenter ta production en faisant ça.
Oui tu as raison je pense que j'ai vu trop grand pour un demarrage lol c'est que sur le coup 50 ml ça paraît tellement peu mais il me reste encore jusqu'à 3 mois ☺Tu peux tirer 1 fois par jour, après une tétées où tu sais qu'elle dort au moins 2h, c'est suffisant. Tu peux aussi choisir de ne tirer qu'un volume de 50ml les 1ers jours puis tu augmentent tout doucement le volume tiré.
Super ça , merci pour l'info en espérant que la nounou joue le jeuIl vaut mieux éviter de donner le biberon trop petit pour éviter la confusion sein/tétine.
Il ya d'autre moyens pour donner le lait:
Et pour le biberon une technique à privilégier pour éviter que le bébé ne boivent de trop gros volumes et se mettent à préférer le débit rapide du biberon où il ne faut pas faire d'effort:
https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Ma fille prenait environ 100-120ml de lait toutes les 2h chez la nounou (4x100-120ml pour 8-9h de garde)
Je suis infirmière à mon compte c'est un peu compliqué. Heureusement je bosse peu de jour (une 10 aine) car pars très tôt le matin et rentre le soir c'est ça qui m'inquiète. Je pourrai lui donner ou tirer à 6h tirer à midi et 16h mai par rapport à ce qu'elle demande aujourd'hui ca me paraît faible sachant que je ne déborde pas de lait et que j'ai peur d'une baisse de lactationPour ton allaitement ne t'inquiète pas @Laila. Je ne sais pas quel âge aura ton bébé à la reprise mais l'allaitement sera sûrement bien mis en place.
J'ai repris à mi temps quand elle avait 2 mois et demi et tout se passe bien (elle va sur ses 10 mois) et il y a d'ailleurs des mamans qui travaillent à temps complet ici et qui continuent d'allaiter sans soucis (mis à part un peu plus d'organisation ).
Pour les tirages en fait, les plus gros seront lorsque tu travailleras. Tu as prévu de tirer ton lait là bas ?
Elle va faire 1 mois ce weMa fille a pris le biberon dès 2mois1/2 et ça s'est très bien passé, pas de confusion sein/tétine. C'est juste pour que tu saches que si ta fille refuse le biberon il y a d'autres solutions.
Quand je parlais de donner le biberon trop petit, je me suis mal exprimée, c'est dès les 1ères semaines de vie. ensuite, ça dépend beaucoup des bébés je pense.
Elle va avoir un mois et ça restera jusqu'à ses 3,5/4 mois très occasionnelRe bonjour Laila
@SEmilie à raison, c'est variable d'un bébé à l'autre. Perso j'ai pas voulu prendre le risque les premières semaines et je suis passé ensuite au biberon.
Autres astuces :
- ne pas mettre des tétines à débit trop rapide. Je suis restée longtemps à la taille 1 car ça coule trop vite, ils s'habituent et pleurent au sein parce que parfois, ça mets qq minutes à avoir un bon debit.
- quand tu le mets au sein et si tu penses que ça ne coule pas assez vite au début, tu peux un peu comprimer le sein (assez haut, pas au ras de l'aréole)
- j'avais aussi acheté des biberons speciaux transition allaitement maternel / biberon. J'en ai pas testés d'autres donc je ne sais pas s'il y a une vrai différence mais visuellement, le bébé doit bien ouvrir la bouche et tétér, ça ne coule pas tout seul. En tous cas j'ai essayé de mettre toutes les chances de notre côté