• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Je n'arrive pas à tirer mon lait

Laila

Voie lactée
Bonjour
Mon bébé va avoir 3 semaines
Le debut de l'allaitement a été laborieux mais mtn tout va bien bébé tête bien et prend du poids.
J'ai loue à la pharmacie un tire-lait kittet seulement voilà je n'obtiens pas une goutte de lait. Il est douloureux et bruyant c'est une torture.
Je vois bcp d'avis négatif sur la marque mais à la pharmacie on me dit quils n'ont pas de mauvais retour. Je ne sais pas trop quoi en penser
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tire lait c'est comme les chaussures faut trouver celui qui te va.
S'il ne te convient pas demande en un autre à la pharmacie. .... Sinon tu récupérés ton ordonnance et tu loués sur grandir nature !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux effectivement rendre le tire lait. Et si la pharmacie ne te rend pas l’ordonnance tu peux t'en procurer une autre sans soucis auprès de ton médecin.
Moi non plus je n'ai pas aimé le kitett.
Grandir nature te permet d'avoir un conseiller et tu peux tester les tire lait il me semble.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations pour l'arrivée de ton bébé ! :)

Je n'arrivais à rien non plus avec ce modèle - le Symphony de Medela a fait merveille par contre, c'est une Rolls !

Par contre à quel moment de la journée as-tu tenté le tirage ? Et était-ce loin (autant que se peut, je sais qu'à 3 semaines ils tètent +++) d'une tétée ou pas ? Sur un sein très récemment tété, on ne tire pas grand-chose, et le soir on tire beaucoup beaucoup moins qu'en journée ou le matin.
 

Laila

Voie lactée
Les tire lait c'est comme les chaussures faut trouver celui qui te va.
S'il ne te convient pas demande en un autre à la pharmacie. .... Sinon tu récupérés ton ordonnance et tu loués sur grandir nature !
Oui c'est ce que j'ai demandé j'attends lundi car apparement le samedi ils ne peuvent avoir personne.
J'espère que ça va marcher car je dois faire un petit stock avant de reprendre le boulot
 

Laila

Voie lactée
Tu peux effectivement rendre le tire lait. Et si la pharmacie ne te rend pas l’ordonnance tu peux t'en procurer une autre sans soucis auprès de ton médecin.
Moi non plus je n'ai pas aimé le kitett.
Grandir nature te permet d'avoir un conseiller et tu peux tester les tire lait il me semble.
Je suis infirmière et je bosse avec cette pharmacie donc du coup j'ai pas voulu aller ailleurs par fidélité mais s'ils ne peuvent pas me le remplacer je n'aurai pas le choix. J'espère que ça va marcher
 

Laila

Voie lactée
Coucou et félicitations pour l'arrivée de ton bébé ! :)

Je n'arrivais à rien non plus avec ce modèle - le Symphony de Medela a fait merveille par contre, c'est une Rolls !

Par contre à quel moment de la journée as-tu tenté le tirage ? Et était-ce loin (autant que se peut, je sais qu'à 3 semaines ils tètent +++) d'une tétée ou pas ? Sur un sein très récemment tété, on ne tire pas grand-chose, et le soir on tire beaucoup beaucoup moins qu'en journée ou le matin.
Merci
Effectivement elle tête toutes les 2/3h sans parler des moments où elle me prend pour une tétine lol
J'ai essayé ce matin sur le sein que je n'avais pas donné avant et qui a plus de lait. Ma fille trouve à présent du lait tout le temps c'est rare que les tétées ne soient pas efficaces mtn
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok donc essayer un autre tire-lait est effectivement indiqué !!

Elle ne te prend pas pour une tétine : c'est anachronique de dire ça, le sein existant depuis bien plus longtemps que la tétine ;););) Et le soir, les bébés à la demande tètent très rapproché, bien plus souvent que toutes les 3 heures, c'est normal ! (Je me permets, car on entend pas mal de trucs là-dessus qui sont erronés)
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour ! Moi aussi mon 1er TL ne m'a pas réussi. J'ai changé et ça a été le jour et la nuit. Il faut trouver 1 modèle qui nous convient et puis ça se met en place. Il faut le temps que le corps s'habitue à la machine quand même ;). Le matin on tire mieux qu'en fin de journée en général.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Laila, tout d'abord, félicitations

J'ai eu du bol, on m'a directement prescrit à la maternité le symphony de medela, il marche très bien sur moi.

C'est pas normal en revanche que ça te fasse mal, surtout que normalement tu peux régler les vitesses, il faut effectivement aussi vérifier la taille des tetrelles.

Après c'est normal de pas tirer beaucoup au début quand le bébé est tout le temps au sein, au début je devais tirer genre 20ml !
 

Laila

Voie lactée
Bonjour Laila, tout d'abord, félicitations

J'ai eu du bol, on m'a directement prescrit à la maternité le symphony de medela, il marche très bien sur moi.

C'est pas normal en revanche que ça te fasse mal, surtout que normalement tu peux régler les vitesses, il faut effectivement aussi vérifier la taille des tetrelles.

Après c'est normal de pas tirer beaucoup au début quand le bébé est tout le temps au sein, au début je devais tirer genre 20ml !
Ben là j'arrive à rien tirer du tout alors que bébé lui trouve tjs de quoi boire (heureusement lol)
Oui ça me fait très mal peut être que je m'y prends mal et je ne sais pas comment on le règle
 

Laila

Voie lactée
Bonjour ! Moi aussi mon 1er TL ne m'a pas réussi. J'ai changé et ça a été le jour et la nuit. Il faut trouver 1 modèle qui nous convient et puis ça se met en place. Il faut le temps que le corps s'habitue à la machine quand même ;). Le matin on tire mieux qu'en fin de journée en général.
Merci j'espère qu'on va me le changer et que ça va aller mieux
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Laila,

Ça se rachete des teterelles, tout comme les valves

Tu as mal où quand tu tires ton lait ? C'est le téton qui frotte ? T'as l'impression qu'on te tire sur la poitrine ?

Pour les vitesses, si t'as le medela symphony, c'est très facile, il y a un petit écran devant avec des goutes de lait, plus il y a de gouttes de lait, plus la sucion est forte (un peu comme le avec ou sans sucre au distributeur de café ). Il suffit juste de tourner le bouton pour augmenter la pression.

Je ne sais pas si tu positionnes bien le tire lait, c'est un peu dur à décrire, est ce que tu as regardé les vidéos qui sont là ? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1833-tirer-son-lait-a-la-main

Pour décrire simplement, ton seinn fait ventouse et le mamelon est stimule (comme aspire vers l'avant) au rythme du tire lait.

Comme c'est pas facile de faire les deux seins en même temps au début (même si c'est plus efficace), essaie peut être un seul sein à la fois pour être sûr de bien positionner ?

Tiens nous au courant de tes essais
 

Laila

Voie lactée
Salut Laila,

Ça se rachete des teterelles, tout comme les valves

Tu as mal où quand tu tires ton lait ? C'est le téton qui frotte ? T'as l'impression qu'on te tire sur la poitrine ?

Pour les vitesses, si t'as le medela symphony, c'est très facile, il y a un petit écran devant avec des goutes de lait, plus il y a de gouttes de lait, plus la sucion est forte (un peu comme le avec ou sans sucre au distributeur de café ). Il suffit juste de tourner le bouton pour augmenter la pression.

Je ne sais pas si tu positionnes bien le tire lait, c'est un peu dur à décrire, est ce que tu as regardé les vidéos qui sont là ? https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1833-tirer-son-lait-a-la-main

Pour décrire simplement, ton seinn fait ventouse et le mamelon est stimule (comme aspire vers l'avant) au rythme du tire lait.

Comme c'est pas facile de faire les deux seins en même temps au début (même si c'est plus efficace), essaie peut être un seul sein à la fois pour être sûr de bien positionner ?

Tiens nous au courant de tes essais
En fait j'ai l'impression d'avoir un appareil d'avant-guerre c'est un kittet il n'y a pas de réglage de vitesse et pour effectuer un mouvement d'avant en arrière il faut boucher et déboucher le trou
La douleur se localise au niveau du téton pourtant il ne frotte pas contre la paroi.
La succion de bébé est déjà un peu sensible mais rien à voir avec le tire-lait qui est une torture
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as le vieux kitet (depuis ya le physio qui lui est bien ) ne te reproches rien
Ce tire lait date en effet d'après guerre et il n'y a encore que les pharmacies qui n'y connaissent rien en allaitement qui acceptentde le louer.
Au moins tu sais à quoi t'en tenir.

J'avais lu un article ou le fabricant disait qu'il était conscient de la médiocrité du produit et qu'ils cherchaient à le remplacer par le physio.... faut croire que ça prend bcp de temps
 

Laila

Voie lactée
Si tu as le vieux kitet (depuis ya le physio qui lui est bien ) ne te reproches rien
Ce tire lait date en effet d'après guerre et il n'y a encore que les pharmacies qui n'y connaissent rien en allaitement qui acceptentde le louer.
Au moins tu sais à quoi t'en tenir.

J'avais lu un article ou le fabricant disait qu'il était conscient de la médiocrité du produit et qu'ils cherchaient à le remplacer par le physio.... faut croire que ça prend bcp de temps
Il n'y a rien dessus je sais pas le nom mais je pense que tu as raison car je peux même pas régler la vitesse. On m'avait déjà loue un pas terrible pour mon fils il y a 5 ans donc cette fois je me suis promis de ne pas reproduire les mêmes erreues.
Je les ai appele ils me débrouillent un medela pour demain soir en espérant que ce n'est pas non plus le medela d'avant-guerre lol
 
Haut