• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Je n'ai pas assez de lait

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les douleurs de ce type peuvent être en lien avec un champignon ou avec une bactérie.
La pommade du dr Newman permet à certaines mamans d'être soulagées.
As tu pu discuter des douleurs avec un profesionnel de santé?
 

SenaSH

Montée de lait
Les douleurs de ce type peuvent être en lien avec un champignon ou avec une bactérie.
La pommade du dr Newman permet à certaines mamans d'être soulagées.
As tu pu discuter des douleurs avec un profesionnel de santé?
J'ai eu une teleconsultation avec une gynecologue tout a l'heure, elle ne pense pas que c'est une candidose. Elle m'a prescrit un anti-inflammatoire en pommade (voltarene) pour les douleurs pour le moment donc je vais essayer en attendant j'espère que ca passera 🙁
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SenaSH j'espère que ça va s'arranger 🤞
Tu dois appliquer la pommade sur les seins ?
Car il me semble que le Voltarène ne doit surtout pas être ingéré...
 

SenaSH

Montée de lait
@SenaSH j'espère que ça va s'arranger 🤞
Tu dois appliquer la pommade sur les seins ?
Car il me semble que le Voltarène ne doit surtout pas être ingéré...
Oui elle m'a dit de l'appliquer sur les mamelons apres les tetes, et surtout de bien rincer avant la prochaine tétée pour eviter que bebe l'ingere
 

Lullalynne

Lactarium
J'interviens juste pour citer une source sûre : le crat dit effectivement que le diclofenac est ok, quelle que soit le mode d'administration (mais il faut se laver les seins avant les tétées en effet).
Pour ma part, je plussoie la pommade du Dr. Newman. Elle fait généralement des miracles.
Bon courage :calin:
 

SenaSH

Montée de lait
Merci beaucoup.
J'ai lu que la pommade de Newman ne se prepare pas en France, c'est bien ca ? y a t il une preparation qui sy rapproche ? Si je demande une prescription de la preparation à mon medecin vous pensez qu'il saura ce que c'est ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'ennui avec les pommades qui se rincent c'est qu'à chaque fois qu'on nettoie le sein, on "agresse" la peau et on crée des potentielles irritations :/
 

SenaSH

Montée de lait
Bonjour, apres plusieurs jours de douleurs a chercher une solution, je me suis reveillée ce matin febrile courbature et le sein douloureux avec un coté tres rouge. Aux urgences j'ai pu voir une sage femme consultante en lactation qui m'a dit que c'est une mastite.. 🙁 elle m'a dit de faire teter tres souvent bebe sur le sein atteint, et prescrit la pommade du dr newman. Si pas de changement au bout de 48h -> antibiotique..
J'espère que cava passer vite la douleur est vraiment insupportable.
Par contre on arrive pas a trouver la cause, quand bebe lache le mamelon, celui ci est applati et blanc. Il n y a pas de souci au niveau de la mise au sein, Elle m'a dit de consulter un ORL pour etre sur qu'il n y a pas de frein, mais nous avons deja consulté une consultante en lactation iblbc, un chiropracteur et une sage femme qui nous affirmait qu'il n y a pas de frein. Est il possible qu'ils l'aient pas apercu ? Savez vous pour quelles autres raison le sein peut devenir applatie et blanc ?
 

SenaSH

Montée de lait
Généralement la forme aplatie c'est quand le mamelon est "pincé" entre la langue de bébé et le palais dur.
Oui c'est vrai qu'apres observation mon bebe n'ouvre pas tres grand la bouche. Elle ne prends pas que le mamelon mais pas tout l'areole non plus.
Avez vous des astuces pour lui faire ouvrir grand la bouche ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Avez vous des astuces pour lui faire ouvrir grand la bouche ?
Lui chatouiller le menton (ou appuyer doucement), et faire "AAA" pour l'encourager à ouvrir la bouche. À essayer, ça ne marche pas toujours du premier coup.
On peut aussi mettre le téton du côté de son nez, comme ça en allant le chercher il doit lever la tête, et du coup l'ouverture de la bouche se fait plus naturellement (la tête vient chercher le téton mais le menton reste un peu en bas).
Courage à toi :calin:
 

SenaSH

Montée de lait
Decidement les problemes ne s'arrêtent pas 😔 j'ai depuis ce matin de la "peau" blanche jaune sur le mamelon comme une cloque. Je vais essayer de joindre une photo.. je n'en peux plus je ne sais pas ce que c'est. Dois je aller aux urgences ?
 

Pièces jointes

  • 20221128_133655.jpg
    20221128_133655.jpg
    981.7 Ko · Affichages: 26

SenaSH

Montée de lait
Lui chatouiller le menton (ou appuyer doucement), et faire "AAA" pour l'encourager à ouvrir la bouche. À essayer, ça ne marche pas toujours du premier coup.
On peut aussi mettre le téton du côté de son nez, comme ça en allant le chercher il doit lever la tête, et du coup l'ouverture de la bouche se fait plus naturellement (la tête vient chercher le téton mais le menton reste un peu en bas).
Courage à toi :calin:
Je vais essayer merci beaucoup
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Decidement les problemes ne s'arrêtent pas 😔 j'ai depuis ce matin de la "peau" blanche jaune sur le mamelon comme une cloque. Je vais essayer de joindre une photo.. je n'en peux plus je ne sais pas ce que c'est. Dois je aller aux urgences ?
Cela me fait penser à une ampoule de lait, mais je suis encore novice donc à confirmer par les plus expérimentées.

Si c’est ça, avec la succion ton bébé peut arriver à la percer, sinon l’astuce du verre d’eau chaude je crois ? Ou percer.
Quoi qu’il en soit il faut que ça se perce pour que le canal lactifère ne reste pas bloqué. Dans le cas de ta mastite ça n’aide pas.
Cela m’est arrivé et mon Pic Vert n’arrivait pas à la percer malgré mise au sein ++ Je l’ai fait avec une aiguille stérilisée et j’ai revue mes positions d’allaitement par la suite, depuis ça n’est pas revenu.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Decidement les problemes ne s'arrêtent pas 😔 j'ai depuis ce matin de la "peau" blanche jaune sur le mamelon comme une cloque. Je vais essayer de joindre une photo.. je n'en peux plus je ne sais pas ce que c'est. Dois je aller aux urgences ?
Ça pourrait être une ampoule, je taggue @Tatian@ et @Sylvie car ce sont les pros qui pourront te répondre. Courage ! :calin:
 

SenaSH

Montée de lait
Comme ça, ça me fait aussi penser à une ampoule de lait
Le reste du sein semble rouge non?
Est ce que tu as eu de la fièvre? Y a t'il une zone dure, rouge, chaude sur le sein?
Oui j'ai une mastite sur ce meme sein depuis hier matin avec des courbatures 39de fievre, je prends du doliprane regulierement toute les 4h. Le sein est tres rouge, hier cetait sur une partie maintenant ça s'est un peu plus diffusé. Il n y a pas vraiment de zone dure par contre. Je sens juste quelqjes masses dure mais pas au niveau des rougeurs
 
Haut