• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J ai tout donné mais je dois me resoudre

Evelyon

Période de pointe
Bonjour a toutes
Par avance je m excuse j ai l impression de polluer ce super forum avec mes problemes récurrents de lactation

Mon bebe a 10 mois et une semaine et la je crois que c est vraiment la fin
Depuis le debut j ai une impression omniprésente de manquer de lait par periode
Une lactation en dents de scie , j vis dans l angoisse de ne plus pouvoir le nourrir subitement depuis maintenant dix mois mais a chaque fois avec votre soutien , de la patience, des techniques, des galactogenes ca finissait par redemarrer

La depuis un mois mon bebe traine un rhume et a meme eu une greve de tetee malgré un enome stress les tetees bonheur etaient revenues

Helas depuis dimanche je suis tres enrhumee et tousse
Et depuis....enorme baisse de lactation
Les couches du matin sont quasi sèches et celles de la journée idem

Il ne boit pas ni au biberon, ni paille ni verre
J etais sa seule source d hydratation. ...

Je suis infiniment triste que ces merveilleux moments s arretent
L allaitement était venu réparé une grossesse difficile car mon compagnon est décédé au debut de ma grossesse et allaiter ce bebe surprise c etait lui donner cette chaleur,cette proximité et cet amour dont lui et moi avions tant besoin
Je pleure tellement en me disant que c est fini

Je ne peux meme pas stimuler au tire lait je ne tire absolument rien...
J ai consulté plein d ibclc , deux fois a paris pour sectionner son frein de langue, vu des chiro ,acupuncteur, osteo,participer a des reunions lll et galactee ,telephoner régulièrement aux mamans de permanence et malgré tout ca aucune solution
/explication a mon probleme
J ai rencontré des mamans pleines de bonne volonté pour aider d autres mamans a reussir a vivre bien cette magie de l allaitement
Aujourd'hui c est le coeur gros que j essaye de faire boire a mon bebe ( et manger car il refuse les solides )autrement et autre chose.
Lui qui ne connaissait que le sein refuge de maman ....

Mon tout petit pardon de t imposer ce sevrage brutal
Pardon mon corps nous lache
Pardon mille pardon j aurai tellement voulu continuer cette belle aventure

Merci a vous toutes de nous avoir aider sincerement
 
Dernière édition par un modérateur:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-il possible que ton bébé continue à téter même s'il n'y a pas assez de lait et qu'il prenne du lait par un autre moyen en complément? Après tout, certains bébés allaités dont les mamans sont enceintes continuent à téter même "à vide". Même si ce ne sont plus des tétées nutritives, il peut rester des tétées câlins jusqu'à un sevrage tout doux.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus mais tu as fait un bilan sanguin pour évalue le fonctionnement de ta thyroïde?
 

Evelyon

Période de pointe
Est-il possible que ton bébé continue à téter même s'il n'y a pas assez de lait et qu'il prenne du lait par un autre moyen en complément? Après tout, certains bébés allaités dont les mamans sont enceintes continuent à téter même "à vide". Même si ce ne sont plus des tétées nutritives, il peut rester des tétées câlins jusqu'à un sevrage tout doux.

Oui si il accepte ca serait une petite consolation

Depuis dimanche il reclame de moins en moins et quand il tete il me regarde d un air "qu est ce qu il se passe maman je ne trouve pas de lait" alors il arrete et retourne jouer. C est un bebe placide et facile le pauvre il ne se plaint meme pas
 

Evelyon

Période de pointe
Tu ne veux pas essayer le DAL avec du LA ou du lait de vache entier ? Ca maintiendrait les tetees calins, et il y aurait un espoir que ca reparte...
dans tous les cas et quel que soit le futur, tu peux etre fiere d'avoir allaite plus de 10 mois malgre toutes les difficultes rencontrees !

C est une idée mais Le temps que je recoive le dal ...
Je ne fais que pleurer je suis paniquée il n a pas bu depuis hier soir
Quoi faire ?
C est le moment que je redoutais depuis le debut et ca y est on y est

Pauvre bebe il n a pas de papa et meme plus de lait
Je me sens nulle c est tellement dur
 

Vio59

Lactarium
S'il a vraiment soif, tu peux lui passer lait / eau / LA / jus de fruit dans la pipette de doliprane
Le DAL, tu peux le faire toi-meme en achetant juste un tuyau en pharmacie. @Sylvie ou @Tatian@ doivent savoir quel diametre il faut demander.
Il n'a plus de papa, mais il a une maman qui se bat pour lui comme une lionne ! Je suis admirative de tout ce que tu fais pour lui !
 

Vio59

Lactarium
ou alors tu glisses directement un bout de la sonde dans sa commissure des levres pendant qu'il tete, et tu leves plus ou moins le verre qui contient le liquide pour l'aider a en prendre
 

Evelyon

Période de pointe
Je vais essayer le dal des cet aprem.
Je viens d acheter un lait de croissance liquide qui est marqué "a partir de 10 mois". Je ne peux pas me resoudre a acheter du LA en poudre beurk.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pour éviter d'entretenir vos rhume il faudrait faire une eviction de lait animale et limiter le blé si possible pour toi..
 

Evelyon

Période de pointe
Pour éviter d'entretenir vos rhume il faudrait faire une eviction de lait animale et limiter le blé si possible pour toi..

Meme sans allergie au gluten ou plv ? Je consomme beaucoup de yaourts et de pates .
Je vais creuser cette piste parce que ca fait un mois que mon bebe traine un rhume et moi chaque hiver je tousse tousse tousse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais essayer le dal des cet aprem.
Je viens d acheter un lait de croissance liquide qui est marqué "a partir de 10 mois". Je ne peux pas me resoudre a acheter du LA en poudre beurk.
D'après le Dr Newman, à cet âge là, pas besoin de lait industriel. https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel.
J'ai l'impression que l'apport hydrique te préoccupe beaucoup. Lorsque les bébés rechignent à boire au verre, on peut leur proposer des liquides épaissis à la cuillère (sous forme de flans, gelées, porridges ou bouillies). Les fruits frais ou sous forme de compotes représentent aussi un apport hydrique important tout comme les yaourts. Tous les aliments cuits à l'eau sont eux aussi riches en eau (pâtes, riz, lentilles..).
 

Evelyon

Période de pointe
@Tatian@ si j'ai bien suivi les précédents sujets de @Evelyon son fils ne prend pas ou très très peu de solides...

@Evelyon en complément de tout ce que t'ont dit les mamans avant, j'ai l'impression qu'il faut aussi que tu arrives, seule ou avec de l'aide extérieure à voir la fin de l'allaitement (si fin il y a maintenant) comme la fin d'une belle aventure de 10 mois (10 mois ! :)) et non comme un échec !
Faire ressortir tout le positif, toutes les épreuves que vous avez surmonté ensemble etc ! Si tu listes, il y aura bien plus de positif que de négatif :)

J ai du mal a voir le positif car c est un sevrage non voulu ni par mon bebe ni par moi. C est brutal et sans transition.
J aurai souhaité atteindre les 12 mois c est vrai que 7 semaines de+ ca ne fait pas une grosse différence mais il m est vraiment douloureux d accepter que mon petit ne puisse pas bénéficier d une "préparation " au sevrage .
Il se retrouve privé de sa nourriture quasi exclusive en quelques jours a peine.
Je me sens amputée et nulle de subir cet evenement.
Il me semble que la plupart des mamans gerent leur decision de sevrage
 

Evelyon

Période de pointe
As tu toujours un accompagnement psychologique ? Qq un avec qui aborder le sujet ?
C'est normal et difficile vu la situation, c'est brutal et douloureux... Mais j'ai l'impression que ça cristallise d'autres trucs en plus (et c'est compréhensible vu les épreuves que tu as traversé !)

Mais peut être que ça va aussi s'arranger, en 10 mois ça ne serait pas la première fausse alerte et vous en êtes quand même à 10 mois d'allaitement maintenant !
Je sais, je suis une incorrigible optimiste :)

L optimisme est une super qualité ☺
Je continue de lui proposer le sein je m accroche . Le peu qu il prend c est toujours ça de pris .

Je suis presque sure que si bebe tetait davantage le lait finirait par revenir mais voila comment lui faire comprendre qu il peut s accrocher pour obtenir...

Je vois une psychologue une fois par semaine. Elle est bienveillante et chouette meme si pour l allaitement elle ne me soutient pas vraiment. Avec mes 10 petits mois je passe deja pour une extraterrestre a ses yeux ( elle est orientee psychanalyste donc bon forcement elle voit de la mere trop fusionnelle rapidement)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Evelyon oui oui sans allergie ni intolérance sinon çe serait eviction stricte.. pour parler de ma bb1 elle fesait tjr des bronchiolites asthme ect... elle n'est pas allergique et depuis que je la met en eviction du blé et du lait animale elle guérit plus rapidement
 

Dida51

Hyperlactation
J' ai vu qu on peut prendre de l homéopathie en cas de manque de lait. Peut être que ça te aiderai ?
10 mois c est déjà super mais en même temps j imagine ta tristesse d arrêter un allaitement que vous voudriez continuer tous les 2.
 
Haut