• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Islam et allaitement

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui la fiabilité est en général de plus ou moins 5 jours à la date de l'écho T1, sans doute un peu plus précis à l'écho de datation mais il doit y avoir au moins 2 ou 3 jours de marge.
 
Oui la fiabilité est en général de plus ou moins 5 jours à la date de l'écho T1, sans doute un peu plus précis à l'écho de datation mais il doit y avoir au moins 2 ou 3 jours de marge.
J'ai jamais fait d'échographie à la date de l'échographie T1 (12 semaines).

C'était une échographie comme vous dites, de datation, avant.

Je pensais donc que ce serait plus fiable vers 12 semaines...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus la grossesse est jeune plus c'est fiable. Sauf quand c'est trop petit et qu'on voit pas bien. Il y a toujours au moins 2 jours d'imprécision sur la date je pense.
En plus de ça, la date de conception peut avoir lieu jusqu'à 7 jours après le rapport et jusqu'à 2 jours après l'ovulation, étant donné la durée de vie des gamètes.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on peut toujours dater approximativement, mais plus on avance dans la grossesse, plus il y a d'écart de développement entre les foetus, et donc moins la datation est précise.
 
Possible... la seule chose que je peux en dire sur la datation sur enfant en 2e trimestre, si je suis honnête, c'est que ça m'a évité officiellement un dépassement de terme si on se basait uniquement sur la durée aménorrhée. Et tout ce qui vas avec...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, l'écho, même tard, c'est toujours plus fiable que la durée d'aménorrhée, sauf si cycles vraiment réguliers, ça c'est clair. Moi si on se basait sur ma durée d'aménorrhée on me déclencherait pour "dépassement de terme" à à peine 8 petits mois de grossesse réels :lol: (enfin, sauf que mon test à 1 mois 3/4 d'aménorrhée était négatif, et celui par voie sanguine à 2 mois d'aménorrhée était très faiblement positif...)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Moi, j'avais fait le forcing pour avoir de noté sur mon dossier la date la plus tardive possible dans la fourchette d'estimation de la gynéco. Je connaissais la date avec au moins une aussi bonne fiabilité qu'elle.

Et j'ai bien fait car j'ai dû batailler pour qu'on ne me déclenche pas pour dépassement de terme (Enfin venir tard quoi).
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans mon cas, j’avais dû batailler contre mon gynéco car, avec mon mari, on savait exactement la date et l’heure à laquelle on a conçu le lutin (la seule fois en huit ans qu’on s’est autorisé un câlin sans préservatif alors que je prenais la pilule :pom pom:) Mais le gynéco soutenait qu’on se trompait et il a reculé le terme de deux semaines... et le lutin est né avec deux semaines de retard sur le terme noté ! Donc, à terme selon nos observations... :jap:
Ce qui a fait dire à mon gynéco que la datation en partant dès la date des dernières règles était, quand même, assez aléatoire.
 

Vio59

Lactarium
Dans mon cas, j’avais dû batailler contre mon gynéco car, avec mon mari, on savait exactement la date et l’heure à laquelle on a conçu le lutin (la seule fois en huit ans qu’on s’est autorisé un câlin sans préservatif alors que je prenais la pilule :pom pom:) Mais le gynéco soutenait qu’on se trompait et il a reculé le terme de deux semaines... et le lutin est né avec deux semaines de retard sur le terme noté ! Donc, à terme selon nos observations... :jap:
Ce qui a fait dire à mon gynéco que la datation en partant dès la date des dernières règles était, quand même, assez aléatoire.
tu sais l'heure et la date a une semaine pres, en fait, puisque les spermatoides peuvent avoir une duree de vie de 1 semaine (voire 10 jours)...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans mon cas, j’avais dû batailler contre mon gynéco car, avec mon mari, on savait exactement la date et l’heure à laquelle on a conçu le lutin (la seule fois en huit ans qu’on s’est autorisé un câlin sans préservatif alors que je prenais la pilule :pom pom:) Mais le gynéco soutenait qu’on se trompait et il a reculé le terme de deux semaines... et le lutin est né avec deux semaines de retard sur le terme noté ! Donc, à terme selon nos observations... :jap:
Ce qui a fait dire à mon gynéco que la datation en partant dès la date des dernières règles était, quand même, assez aléatoire.
Attends... C'est à partir de la date de tes dernières règles qu'il a calculé le terme ?? Même pas d'une échographie ?? La bonne blague :lol:

tu sais l'heure et la date a une semaine pres, en fait, puisque les spermatoides peuvent avoir une duree de vie de 1 semaine (voire 10 jours)...
Oui mais c'est entre le rapport et 1 semaine après... Sûrement pas 2 semaines avant...
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attends... C'est à partir de la date de tes dernières règles qu'il a calculé le terme ?? Même pas d'une échographie ?? La bonne blague :lol:


Oui mais c'est entre le rapport et 1 semaine après... Sûrement pas 2 semaines avant...

J’ai changé de gynéco depuis :D Il a eu plusieurs patientes qui sont plaintes de « détails » de ce genre :rolleyes:

Édit : Je me rappelle d’ailleurs qu’il avait trouvé mon fils « étonnement grand » sur l’écho des trois mois... en même temps, au vu de son don pour le calcul du terme :rolleyes:
 
Dernière édition:

Clara Nour

Colostrum
Le Coran conseille au couple d'allaiter deux ans complet le bébé avec possibilité de faire un sevrage précoce après discussion au sein du couple. Pour la nourrice rien avoir avec le lait artificiel il s agit d d'une femme qui allaitera l enfant a la place de la maman. Une femme musulmane peut très bien allaité dehors tant qu elle le fait dans la pudeur aucun souci
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le corp est bienfait, première fois que je fais le ramadan en allaitant,et la journée j'ai toujours du lait pour mon bebe, je suis contente ..
Je mange souvent pas ou peu la journée (je sais, ce n'est pas bien), je n'ai jamais eu de baisse de lait. Et les études publiées par la lll démontre que même les femmes mal nourries ou qui ont des carences ont suffisamment de lait pour leur enfant. Par contre tu peux être très fatiguée si tu ne bois pas d'eau. Courage !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je mange souvent pas ou peu la journée (je sais, ce n'est pas bien), je n'ai jamais eu de baisse de lait. Et les études publiées par la lll démontre que même les femmes mal nourries ou qui ont des carences ont suffisamment de lait pour leur enfant. Par contre tu peux être très fatiguée si tu ne bois pas d'eau. Courage !
Oui c'était de l'eau que je parlais :D
Comment fais tu pour ne pas manger ..:ennui: moi c'est l'inverse j'aime trop manger ..
Et sa va il est cool le ramadan en confinement :joie:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était de l'eau que je parlais :D
Comment fais tu pour ne pas manger ..:ennui: moi c'est l'inverse j'aime trop manger ..
Et sa va il est cool le ramadan en confinement :joie:
Quand je suis anxieuse je ne mange pas. Je préférerais que ce soit l'inverse.
Je trouve très difficile de ne pas boire quand il fait chaud (et le ramadan n'est évidemment jamais en hiver)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Quand je suis anxieuse je ne mange pas. Je préférerais que ce soit l'inverse.
Je trouve très difficile de ne pas boire quand il fait chaud (et le ramadan n'est évidemment jamais en hiver)
Oui c'est dur mais cette année sa va on est sorti de l'été .. et si si, il y a le ramadan en hiver il avance chaque année de 11jour environ l'année prochaine se sera vers le 13 avril et ainsi de suite ..
 
Dernière édition:
Haut