Parce que le producteur de lait en poudre est également chasseur à ses heures perdues et qu'il a tué la mère du lapereauOui et ca m'exaspère. POurquoi le lapin boit un bibi ??
@Cactus2002 j'adore !
J'etais en colère dans le dernier "Pomme d'Api" destiné aux enfants "pourquoi les bébés boivent du lait ?", pas un mot sur l'allaitement, et des images de bibi. J'etais très en colère.
Du tout, j'ai eu connaissance de l'histoire via mon réseau et j'ai pensé que relayer l'info ici permettrait d'obtenir des signaturesJ'ai signé également, en espérant que ça puisse apporter quelque chose, mais effectivement c'est une honte cette décision ! @cagouille ton bébé est dans cette crèche ?
voulais le faire mais pour l’instant je n’ai pas trouvé le tempsPour le coup, ça vaut la peine d'envoyer un message à la rédaction de pomme d'api à ce sujet non ? Tu as des chances d'être écoutée peut-être...
J’etais au courant pour cette classification moisie un auteur de BD jeunesse avait fait un bon article là dessusC'est exactement pour ce genre de détail que je hais ces magasines, également emprunts de VEO et de consumérisme polluant, et de méthodes de jardinage archaïques délétères pour les sols.
Bref, le jour où les éditeurs seront des enfants de choeur, je mincirais en mangeant du chocolat... Vous saviez qu'ils exercent une discrimination entre les auteurs jeunesse (la sous-m***) et les auteurs adultes (la noblesse) ? Leur but est de vendre en faisant du politiquement correct et système-convenu ; pas de prise de risque, surtout pas d'engagement.... Après il y a des électrons libres comme le Hêtre Myriadis ou Max Milo...
Je me demande comment ils font pour les bébés allaités qui sont déjà en crèche. Ils ont refusé du jour au lendemain ?Merci @cagouille d'avoir relayé l'information, je l'avais fait sur fb mais pas penser à le faire ici !
J'habite juste à côté et quand j'ai découvert cette info il y a bientôt un mois je me suis dit qu'on commençait à toucher le fond !!
J'ai la chance d'avoir des supers nounous qui acceptent mon lait, et ma fille a 13 mois maintenant. Je n'ose imaginer le nombre de bébé de 3 mois qui seront obligé de passer au lait en poudre à cause de cette décision soit disant "réfléchie".
Il me semble que les élus ont accepté de rencontrer les parents concernés pour discuter plus en détail. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou pas. J'espère vraiment qu'ils reverront leur décision !
Je ne sais pas, c'est une bonne question :/ ça m'inquiète encore plusJe me demande comment ils font pour les bébés allaités qui sont déjà en crèche. Ils ont refusé du jour au lendemain ?
Un peu hard pour faire la transition...
Sekhmet à raison, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais c'est la première fois que c'est autant médiatisé. Je vois des articles de presse partout maintenant...Je ne sais pas, c'est une bonne question :/ ça m'inquiète encore plus
Je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là, qu'on préfère donner de "l'artificiel" plutôt que le bon lait de maman. Mais je comprends encore moins qu'on OBLIGE à le faire !
Ma crainte c'est que d'autres communes suivent le mouvement...