1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Interdiction du lait maternel en crèche

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par cagouille, 28 Juillet 2019.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Vu avec plaisir un bébé allaité au début du Livre de l'été de Rotraut Suzanne Berner, acheté pour Nounours récemment. Mais c'est vrai que globalement ça biberonne +++, y compris chez les personnages animaux.

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il me semble que Catherine Dumonteil kremer écrit également des livres autour de L'ENV non?

3. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Oui et ca m'exaspère. POurquoi le lapin boit un bibi ??

4. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parce que le producteur de lait en poudre est également chasseur à ses heures perdues et qu'il a tué la mère du lapereau

Christine13, Eclira, Elodie01 et 7 autres personnes aiment ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour le coup, ça vaut la peine d'envoyer un message à la rédaction de pomme d'api à ce sujet non ? Tu as des chances d'être écoutée peut-être...

Cactus2002 aime ce message.
  6. Apicobi

Apicobi Lactarium

C'est exactement pour ce genre de détail que je hais ces magasines, également emprunts de VEO et de consumérisme polluant, et de méthodes de jardinage archaïques délétères pour les sols.
    Bref, le jour où les éditeurs seront des enfants de choeur, je mincirais en mangeant du chocolat... Vous saviez qu'ils exercent une discrimination entre les auteurs jeunesse (la sous-m***) et les auteurs adultes (la noblesse) ? Leur but est de vendre en faisant du politiquement correct et système-convenu ; pas de prise de risque, surtout pas d'engagement.... Après il y a des électrons libres comme le Hêtre Myriadis ou Max Milo...

Belfée et mali&soso aiment ce message.
  7. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Du tout, j'ai eu connaissance de l'histoire via mon réseau et j'ai pensé que relayer l'info ici permettrait d'obtenir des signatures ;)

8. Maya67

Maya67 Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Ai signé aussi

9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

signé et partager
    j'ai été choquer en apprenant la nouvelle. j'espère que la mobilisation feras changer la décision

10. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Oui je
    voulais le faire mais pour l’instant je n’ai pas trouvé le temps

11. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

J’etais au courant pour cette classification moisie un auteur de BD jeunesse avait fait un bon article là dessus
    Par contre pour le reste je suis plutôt en désaccord avec toi on aime a Popi Tralalalire Pomme d’Api et Histoire pour les petits et c’est globalement bien fait et bienveillant

12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Oui mais Mari Kondo a dit que les magazines c'est mal :D (cet argument me donnera raison, il est imparable j'en suis certaine :D)

En vrai, tant mieux, ils ont probablement actualisé le contenu, ceux qu'on a eus dataient un peu :)

On a probablement lu le même article du même auteur, mais j'ai oublié son nom, vu qu'il ne fait pas de vraie littérature...:D (Troll authentique 100% pure mauvaise foi)

Elodie01 et bad mom aiment ce message.
  13. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Merci @cagouille d'avoir relayé l'information, je l'avais fait sur fb mais pas penser à le faire ici !

J'habite juste à côté et quand j'ai découvert cette info il y a bientôt un mois je me suis dit qu'on commençait à toucher le fond !!
    J'ai la chance d'avoir des supers nounous qui acceptent mon lait, et ma fille a 13 mois maintenant. Je n'ose imaginer le nombre de bébé de 3 mois qui seront obligé de passer au lait en poudre à cause de cette décision soit disant "réfléchie".
    Il me semble que les élus ont accepté de rencontrer les parents concernés pour discuter plus en détail. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou pas. J'espère vraiment qu'ils reverront leur décision !

Belfée aime ce message.
  14. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Je me demande comment ils font pour les bébés allaités qui sont déjà en crèche. Ils ont refusé du jour au lendemain ?
    Un peu hard pour faire la transition...

15. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Je ne sais pas, c'est une bonne question :/ ça m'inquiète encore plus :(
    Je ne comprends pas qu'on en soit arrivé là, qu'on préfère donner de "l'artificiel" plutôt que le bon lait de maman. Mais je comprends encore moins qu'on OBLIGE à le faire !
    Ma crainte c'est que d'autres communes suivent le mouvement...

anicetlaviolette aime ce message.
  16. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

Sekhmet à raison, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais c'est la première fois que c'est autant médiatisé. Je vois des articles de presse partout maintenant...

17. Anyone__

Anyone__ Montée de lait

Normalement l'agglomération grenobloise, et surtout Grenoble est plus dans le développement durable, l'écologie, le naturel du coup ça me semble pas logique avec le fait d'interdire le lait maternel ... Faudrait peut être qu'ils réfléchissent à un protocole commun sur la METRO (comme ce que j'ai vu pour le pays de Grasse) pour que les crèches puissent l'utiliser et avoir quelque chose de validé. Après je sais pas trop comment ça peut se mettre en place ...

Ckooky et Belfée aiment ce message.
  18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Mais la réponse est dans la question ! Quelle excellente idée ! Tu l'as le protocole ? Fais péter, on va leur envoyer. Pour le moment je suis occupée avec les ruches, mais je rentre demain et compte m'occuper de ça en priorité.

Toutes les mamans qui ont des crèches qui acceptent le LM, demandez leur "comment elles font" et si il y a un protocole, essayez de le récupérer. On l'enverra au maire de cette ville pour lui montrer que c'est possible.

Belfée et anicetlaviolette aiment ce message.
  19. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le site de la consultante en lactation ibclc qui passe sur les maternelles et qui forme les entreprise et crèche pour accepter et comprendre l'allaitement a peut-être déjà un truc qui pourrait faire l'affaire. Et peut-être aussi sur le site de la lll.

Christine13 aime ce message.
  20. Anyone__

Anyone__ Montée de lait

Oui je l'ai récupéré :)
    Il est assez bien fait je trouve, il explique même comment donner le biberon aux enfants allaités ! (Bon par contre ils parlent que de biberons faut pas exagérer :lol:)

Pièces jointes:

Partager cette page

Chargement...