J'y ai penser au pai hihi mais est ce que tout les docs seraient daccord ...Il est certain que si mon enfant était à cette crèche il la quitterait assez vite... mais est-ce que ça aurait un bon impact ?
- déjà, j'ai les moyens de payer une ass' mat', ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et puis sans compter le boulot que ça représente,
- ça va juste ouvrir une place de plus pour un enfant au biberon, donc juste ils vont pouvoir dire "ah vous voyez ça représente peu d'enfants en moyenne"
- même sans ça la proportion de bébés au lait maternel n'est pas très grande dans les crèches donc l'impact est faible
C'est moche à dire, mais j'ai du mal à voir une sorte de boycott de cette crèche spécifiquement qui soit efficace... sauf si les parents d'enfant au biberon trouvent aussi ça scandaleux (ce qui est possiblement le cas) et aient envie de participer au boycott (ce qui est peu probable)...
Je me pose une question bête, mais à tester : si un enfant a un PAI d'un médecin qui stipule qu'il doit boire du lait maternel uniquement pour une raison quelconque, est-ce que la crèche serait en mesure de refuser ? Et si c'est le cas, y a-t-il moyen de faire une action conjointe de médecins du coin pour que tous les bébés allaités aient un PAI ? Après tout, c'est le meilleur aliment...
En attendant, a signé, et on fait tourner !
Je parle de tout les parents inscrits LA ou LM@mali&soso si les parents d'enfants allaités boycottent les crèches d'une commune ça fait quoi ? 10% max des enfants .... Vite remplacés par des bb bibs .... Ça n'a pas d'autre sens que de stigmatiser l'allaitement .... Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement
@mali&soso si les parents d'enfants allaités boycottent les crèches d'une commune ça fait quoi ? 10% max des enfants .... Vite remplacés par des bb bibs .... Ça n'a pas d'autre sens que de stigmatiser l'allaitement .... Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement
J'avais participé à un atelier allaitement où une maman disait que sa crèche exigeait du lait congelé et ne voulait pas du frais.Signé aussi. On devrait toutes avoir le choix.
Ceci dit ça ne doit pas être la première fois que ça arrive . Sur le blog d'une maman qui allait j'avais lu que la crèche refusait le LM du coup elle était passée au mixte.
J'ai failli le faire hier mais j'ai abandonné car mon manque de diplomatie aurait pu être contre-productif.j'ai signé et je pense que je vais écrire une lettre aussi à cette municipalité.
Je travaille en creche et oui la loi stipule que le lait doit avoir était congelé ..J'avais participé à un atelier allaitement où une maman disait que sa crèche exigeait du lait congelé et ne voulait pas du frais.
Dans la mienne, ils ne demandaient pas la même chose d'une maman à l'autre. Pas étonnant qu'on s'y perde à force...
mais pourquoi ? C'est quand même mieux du frais, non ?Je travaille en creche et oui la loi stipule que le lait doit avoir était congelé ..